26254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 593 critiques spectateurs
5
264 critiques
4
621 critiques
3
443 critiques
2
160 critiques
1
74 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samojaznam
27 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2012
Une bonne note pour l'histoire tragique mais le film est sans plus, j'ai eu du mal à le finir après mettre endormie à deux reprises en essayant de le regarder.
Film passable. Je ne m'attendais pas à ce que l'heure et demi de film se passe aux trois quart dans la crevasse, ce que l'on pourrait reprocher au réalisateur car par moment, on s'ennuie. Certains passages (les hallucinations notamment), trop présents, n'ont pas grand intérêt, et d'autre sont là uniquement pour combler des blancs. spoiler: La scène du moment fatidique (le coupage du bras) n'est pas à conseiller aux âmes sensible! Cependant, l'acteur joue bien, et sauve le film. Les paysages sont superbes.
Danny boyle reste un réalisateur des plus communs. Il a peut être imposé un certain style grace a 28 jours plus tard. Cela dit 127 heures est encore moins convainquant que slumdog millionaire. Malgres une réalisation peu classique Je reconnais que travailler un long métrage sur ce sujet reste tres complexe, mais les ton des couleurs, le rythme du montage et la musique restent de tres mauvais gout ( ne parlons même pas du jeu de l'acteur). Ce qui a pour conséquence de ne pas plonger le spectateur dans le récit, malgres ces tentatives de suspens un peu légères. Le film se regarde tout a fait, mais rien de tres concret est soulevé. J'ai préféré voir Burried, que je ne verrai pas non plus une deuxieme fois
Les quinze premières minutes, c'est "Into the wild" version bobo dragueur, amateur de sensation forte. Après l'accident, c'est le début de l'ennui pour le spectateur. Le héros du film perd son couteau et le rattrape avec un petit bout de bois.Il pense à sa famille.Il appelle au secours.Il fait un message vidéo pour ses proches, si on retrouve son corps.Il se décourage puis reprend espoir.Il repense au confort moderne et à ce bon vieux monde consummériste.Il pense à sa copine.Il meuble le temps en s'imaginant dans une bonne vieille émission de télévison (ah ce bon vieux monde moderne!).Il essaye de se couper le bras.Il boit son urine.Il a des hallucinations, il regrette et il se souvient.Il délire et se met à croire en la destinée.Puis il finit par arriver à se couper le bras et il s'échappe et est enfin secouru. Je sais cette énumération est longue et pénible, un peu comme le film d'ailleur. On a à faire à un long clip version prévention, du genre:"attention ne vous aventurez jamais seul et sans dire où vous allez en montagne car le danger est partout". La réalisation est saccadée et anxiogène au possible. James Franco est excellent. Lui seul mérite qu'on voit ce petit film.
Film interdit au moins de 12 Ans. Danny Boyle, maître du réalisme nous offre encore une œuvre marquante à la lumière d'un fait réel réadapté en film : l'histoire de Aron Ralston, jeune homme un peu casse-cou, qui vas se retrouver coincé pendant " 127H " dans les grottes de l'Utah. Sont alors contées les différentes manières dont un homme s'accroche a la vie, lorsqu'il se retrouve seul : James Franco le joue a la perfection.Le scénario est hors du commun, et très plaisant, il y a cependant quelques scènes à analyser qui pourraient se faire longues pour les spectateurs non cinéphiles. Une représentation entre le documentaire, la biographie et le thriller. Avec quelques scènes marquantes, mais non choquantes. Un film qui offre une belle leçon de vie.
On pourrait croire à un film ennuyeux mais non, on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus de ça on rentre très rapidement dans l'histoire et on vit un moment très émouvant. James Franco joue super bien. Un belle chute pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
Un film tiré d'une histoire vraie très plaisant à regarder. Je tire mon chapeau à la vraie personne, faire ce qu'il a fait pour survivre, il faut en avoir ! Instinct de survie incroyable spoiler: (il va jusqu'à boire son urine)
Quel courage ! Et dire que c'est une histoire vrai... Je pense que pour apprécier ce film, il faut vraiment se mettre dans la peau du personnage principal. Un film à la fois stressant, touchant, très réaliste et surtout, magnifiquement bien réalisé. J'ai même versé une larme à la fin du film tellement cette histoire m'a bouleversé ! Merveilleux film qui retranscrit parfaitement l'histoire vraie d'Aron Ralston.
Moment de la libération : spoiler: Très stressante, on se demande si Aron va survivre, scène un peu sanglante, mais les réalisateurs ont bien pris soin de ne pas rendre cette scène trop choquante.
Franco est bon, même très bon.Rare sont les films à offrir une si grande tension avec 'peu' d'images. Claustrophobie sportive. Un grand bravo à Aron Ralston, le vrai héros de cette histoire complètement dingue, ça force le respect. Amazing.
Danny Boyle signe ici un huit clos fabuleux. La mise en scène est soignée et très intelligente, le scénario est solide et s'intéresse aux pensées, aux doutes et aux errances du personnage. James Franco est extraordinaire. La musique bien que omniprésente tout au long du film donne un rythme au film. Un film à voir.
Franco joue très bien dans cette histoire inspiré d'un fait réel, qui est particulièrement réaliste ! Un film qui, malgrès quelque scènes légérement confuses, est touchant, dramatique, tantôt stressant, tantôt émouvant, qui peut aussi donner à réfléchir. Aron R. avait réelement fait preuve d'un immense courage. Ps: le film méritait d'avoir du succès en France.
Et dire que c'est une histoire vraie ; Aron Ralston a eu un courage immense, je lui souhaite que du bon pour la suite. Pour en venir au film je l'ai trouvé réaliste, il retranscrit bien les faits je pense. Les nombreux flash-back surgissant de l'imaginaire et du passé du personnage permet au film d’être moins long. Les paysages du canyon sont magnifiques. Pas facile de faire un huit clos d'1h30 en plein désert ; c'est pour cela qu'il y a quelques longueurs.