127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Publiée le 27 décembre 2019
    Ça c’est du film!!
    On a l'impression de souffrir avec lui c'est horrible.
    Par contre je ferrais plus jamais d'escalade.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 novembre 2019
    "127 Heures" de Danny Boyle raconte l'accident d'Aron Ralston, un alpiniste qui s'est retrouvé coincé plusieurs jours dans une gorge d'un parc de l'Utah. Le défi était de taille puisque ce film est principalement un huis-clos où le personnage se retrouve seul à lutter pour rester en vie. Le défi est relevé haut la main par James Franco qui est très convaincant dans le rôle principal. En revanche, Danny Boyle garde les mêmes défauts d'un montage hyperactif qui ne se donne pas l'occasion de prendre son temps. Certains passages de flashbacks auraient mérité d'être plus poétiques, mais le réalisateur préfère ne pas s'attarder dessus pour embrayer sur une autre scène où les images se multiplient sous un rythme de rock n’roll. Le film parvient tout de même à éviter les longueurs, mais on peut se demander la finalité de cette œuvre qui ne présente pas de grand intérêt, avec certains plans dignes d'une publicité Décathlon. "127 heures" se laisse regarder, et réussi en partie à relever le défi initial, mais malheureusement le film aurait gagné à prendre une tournure plus contemplative à l'instar de "Into the Wild".
    Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 6 novembre 2019
    Film haletant et poignant qui vaut beaucoup par le jeu de l'acteur principal. Le film nous invite à réfléchir sur ce que nous ferions dans une circonstance très difficile de notre vie, lorsque la vie même est en jeu. A voir.
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 21 mars 2022
    "Huuuugge" ! C'est le mot qui m'est venu après avoir regardé ce film. Franchement le personnage principal est super attachant. Ca prouve bien qu'il faut toujours partir à plusieurs lorsqu'on s'aventure dans des expéditions pareilles. Après avoir vu la fin, je peux vous dire que ça vous met un sacré coup. Certaines scènes du film sont vraiment longues et donnent parfois même envie d'avancer jusqu'à la scène suivant, mais le scénario en lui même est une grande réussite. J'irais presque jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre (déjà parce qu'il réussi très bien ce qu'il se veut de faire, mais aussi parce que les mises en scènes sont très réalistes) mais le film paraît interminable à certains moments, c'est bien dommage. Heureusement que c'est tiré d'une histoire vraie.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 octobre 2019
    Vu le 12/10/2019.
    Un film que j'ai vu avec mon grand fils non sans émotion, la réalisation est remarquable et l'acteur qui interprète Aron Ralston (James Franco) s'en sort admirablement bien. On imagine la détresse de cet alpiniste chevronné (un randonneur du dimanche, n'aurait pas survécu) coincé pendant 6 jours, la solitude, la souffrance, le désespoir qui a dû voir toute sa vie basculer devant lui, ce qui explique les hallucinations, les regrets de n'avoir dit à personne où il allait...
    Alors, la scène de l'amputation est assez dure mais on peut quand se faire une idée de sa souffrance, arriver à amputer son propre bras, quel courage...
    Et ensuite, 5h pour rejoindre la civilisation, avec le sang qui coule, etc...
    Bref, c'est sûr que le film manque d'action, mais en même temps, ça parait logique, le héros étant coincé par un rocher, que peut-il faire d'autre...? Et je trouve les scènes un peu humoristiques très bien dosées
    Publiée le 11 septembre 2019
    J'ai pas du tout aimé!Film ennuyant!La façon dont c'est filmé me perturbe!
    Cela ne tient qu'à moi mais contrairement à beaucoup j'ai trouvé ce film nul!
    Publiée le 19 juillet 2019
    Ce film qui est tiré d'une histoire vraie est excellent. Il faut s'accrocher car le temps semble long parfois. Certaines scènes sont assez dur à voir. Ce film passe un message très clair. Je vous laisse le découvrir....
    THIRA10
    THIRA10

Publiée le 5 mars 2019
    Danny Boyle vient du clip : ca se voit avec ses qualités et ses défauts. Moi je vois surtout les qualités.
    Imaginez un survival sur Terre, tiré d'une histoire vraie "plus fort que le roc", ou Aaron habitué aux trekkings, Grand Canyon, Utah, grands sommets, qui a une très mauvaise habitude, ne jamais informer personne de sa destination.
    Et la gros problème, après un début où l'on le voit en VTT, en rando... Le tout à 100 à l'heure. Le type vit à 100 à l'heure... Sauf que arrive l'improbable, en explorant une crevasse bien étroite, un malheureux rocher va lui tomber sur le bras, l'immobilisant totalement, avec très peu de nourriture, encore moins de liquide.. Et on le voit passer par tous les etats (choc thermique, froid la nuit, 1/4 d'heure de soleil par jour et la solitude totale.. Sauf sa caméra). Des hallucinations qui paradoxalement vont le "sauver", de petites victoires, d'énormes échecs, le tout durant 127 h soit 5 jours, jusqu'à la délivrance ( spoiler:
    rien que le bruit du craquement dos m'a fait mal pour lui spoiler:
    .Dans de telles conditions cest très long 127 h.
    Et un final éprouvant et superbe ou l'on voit Aaron aujourd'hui avec un bras en moins... Mais avec une femme, un enfant (qu'il avait vu dans ses périodes d'hallucinations) qui continue le sport, les expéditions... En n'oubliant plus de préciser où il se trouve.
    Mention spéciale au générique de départ avec tous ses bras levés dans le monde entier.
    Je me suis imaginé la force de caractère, la résistance à la douleur physique et psychique du bonhomme qui ne s'est (presque) jamais avoue vaincu.
    Il n'y a pas que dans l'espace où personne ne vous entend crier..
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 24 février 2019
    Excellent film, James Franco est parfait pour ce role!
    Je dirais même un chef d'œuvre.
    1h30 de suspens, on ne distingue plus les hallucinations à la realité d'Aron!
    Bravo!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 janvier 2019
    Un huis clos haletant. Une incroyable performance d'acteur de James Franco. Une histoire vraie. Des images superbes des canyons de l'Utah. Une leçon de vie qui fait comprendre que tout est lié dans l'univers, de l'être que nous sommes au rocher qui nous empoisonne jusqu'à ce qu'on comprenne ce que la vie nous enseigne.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 25 janvier 2019
    un film interessant sur aaron ralston. James franco est parfait dans ce role (nominé aux oscars).
    L'histoire vraie est celle d'un alpiniste qui, suite à un accident, se retrouve coincé dans une crevasse, le bras complétement bloqué par un rocher. Il passera 127 heures loin de tout.

Comme pour contrebalancer le temps que nous passerons en huis clos avec un James Franco livrant sans doute la meilleure performance de sa carrière, le film démarre sur des images de villes et de foules pour enchainer sur les premières images d'Aron en route pour sa randonnée dans un désert où il ne croisera que deux très jolies filles . Ce sera l'occasion pour le spectateur de découvrir que Ralston est un alpiniste doué

127 Heures est un film brillant, réalisé par un homme de talent, interprété par un acteur complétement imprégné par son personnage.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 16 février 2019
    D'une histoire incroyable Boyle fait un trip survitaminé et hystérique. Sans doute effrayé par son sujet -comment raconter pendant 1h30 l'histoire d'un homme coincé par un rocher durant 5 jours sans ennuyer- Boyle a recourt à une réalisation et à un montage épileptiques, avec une overdose de split screen et de flashback assez grossiers. Pourtant le film aurait sans doute gagné à rendre sensible le temps (le film passe en effet assez vite) et surtout le désespoir qui conduit un homme à se sectionner l'avant bras (une scène qui aurait méritée plus de pudeur).

01/19
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 15 janvier 2019
    Tirée d'une histoire vraie , on ne peut que se mettre à la place de l'homme et être dans l'incapacité de faire quoi que se soit , prisonnier de la nature , de ce rocher , de cet immense désert . Le film connaît quelques creux vers son milieu et même si l'on imagine l'issue finale , le suspense et l'angoisse est au rendez vous ! L'instinct de survie prendra finalement le dessus lors d'une scène insoutenable . James Franco est impeccable et retransmet parfaitement toutes les émotions possibles face à ce terrible et improbable accident ... Ma note : 8/10
    Publiée le 14 décembre 2018
    127 heures plutôt un bon film de danny boyle considérée comme un des meilleurs du britannique mais qui malgré tout selon moi est nettement inférieur aux deux chef d´œuvres trainspotting et slumdog millionaire. james franco est dans son élément, le montage est très intéressent, la réalisation toujours aussi originale. cela dit le film est légèrement long par moment et c´est pour cela que je ne peux pas mettre les quatre étoiles. bon film de boyle 3,5/5 a voir une fois.
    JustMelissa
    JustMelissa

Publiée le 1 décembre 2018
    Je dois avouer que j'avais un peu peur de m'ennuyer durant le film, mais bien au contraire, je l'ai très vite trouvée très captivant ! Et pourtant, je dois dire que je ne suis pas une grande fan des films émotions, mais celui là m'a vraiment saisit, et je pense que le jeu d'acteur de James Franco y est pour quelque chose. De plus, je trouve que la réalisation a su transmettre cette terrible histoire avec des scènes poignantes, qui parfois nous font même décrocher un sourire,( spoiler: notamment la scène où Aaron imite un radio-show
    En résumé, super film, émouvant, qui fait réfléchir...