127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 novembre 2018
    pour traiter cette histoire vraie, D. Boyle concocte un film à la réalisation visuellement stylée, tour à tour nerveuse et contemplative. une sorte de huit clos où la beauté de la nature peut devenir un piège fatal et l'instinct de survie poussé à l'extrême. certaines scènes restent tout de même insoutenables mais probablement nécessaires afin de retranscrire la vérité et le spectateur en est l'otage impuissant. J. Franco habite véritablement son personnage.
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 28 octobre 2018
    Du sport, du suspens et surtout un recul sur les sentiments ou le don de soi ou pas.... beau film ...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une histoire vraie incroyable portée à bout de bras par un James Franco très inspiré qui s’impose de plus en plus comme une valeur sûre du renouveau hollywoodien. Il est impressionnant de crédibilité et fait partager toutes ses émotions au spectateur, qui est maintenu en haleine jusqu’au dénouement (pourtant connu). Danny Boyle signe donc un film réussi, un de plus, toujours avec autant de maitrise visuelle et une patte qu’on lui reconnait facilement, dans les plans, les flashbacks ou le montage qu’il a choisi de faire. Après, on pourrait critiquer un ou deux points de ce film, comme le choix de certains flashbacks un peu clichés et simplistes (encore que c’est peut être vraiment ce que l’on voit dans nos derniers instants) ou les gros plans sur l’intérieur de la gourde…mais globalement, ce sont des défauts mineurs qui ne nuisent pas au tout. Bref, un huis clos psychologique à voir pour le talent de James Franco, la maestria de Danny Boyle et pour imaginer un instant ce qu’a réellement vécu le vrai Aron Ralston.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 18 mars 2020
    Un chef-d'oeuvre ! Une leçon sur la vie ! Une métaphore sur le parcours de l'être humain qui doit faire des choix décisifs dans sa vie. C'est un événement qu'on traversera tous un jour qui ne sera pas le même mais qui porte le même message, le but n'est pas de savoir si la vie est cruelle ou juste mais plutôt savoir si nous sommes prêt à franchir cette barrière qu'elle nous impose pour pouvoir continuer à vivre. L'explication de James Franco sur l'origine de ce rochet illustre parfaitement mes propos, cet événement peut surgir à tout moment, dans n'importe quel endroit et c'est à nous seul de prendre la décision. Ralston est interprété ici par James Franco (un acteur qui me pose certains doutes sur mon hétérosexualité...) et nous avons donc des scènes de "found footage" de courte durée où Ralston commence de plus en plus à halluciner au point de s'inventer des show américain entre lui même (très dépressif, du mal à s'exprimer) et un présentateur du show qui n'hésitera pas à le "rabaisser", ce qui est très étonnant c'est qu'on le montre comme une star mais à moitié car il n'est pas aller jusqu'au bout, il n'a pas encore franchit l'obstacle que la vie lui a imposé, puisqu'en effet il a le choix de mourir dans le désespoir à l'intérieur de ce canyon ou alors sortir d'ici en sacrifiant quelque chose, en l’occurrence ici un membre de son corps et avoir même la possibilité de devenir célèbre, le choix parait logique mais pour y parvenir il faut souffrir, ça a donc été très difficile pour Aron Ralston qui a prit exactement 5 jours et 7 heures pour passer à l'acte, d'ailleurs le temps joue un thème principal dans cette histoire car chaque seconde compte, chaque seconde qui passe le conduit peu à peu vers sa mort. Ainsi cet accident lui a donné l'opportunité de devenir un homme nouveau, transformé, heureux, je suis certain qu'à l'heur actuelle, il continue toujours à remercier la vie de lui avoir fait subir cet événement que l'on considère comme une tragédie mais qui est plutôt un passage vers le bonheur. Et oui, après un tel accident, on prend réellement conscience de l'importance de la vie, des ressources telle que l'eau, la nourriture, ou encore la valeur de la liberté, ce film, cette histoire à pour but de nous redonner goût à la vie, de rester fort et ne pas se décourager ! Rien que d'y penser 127 heures me procure des frissons.

Inspiré d'une histoire vrai, retraçant l'accident tragique d'un homme perdu au fin fond d'un canyon, je ne peux que vous encouragez d'aller voir ce film !
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Magnifique film, poignant, immersif effectivement, très bien fait, on croirait vraiment être avec lui, on peut ressentir parfaitement ses émotions car il les transmets très bien, avec réalisme. Très bon acteur, très bon film, a voir, vraiment... spoiler: Perso, je n'aurai pas pu prendre cette décision, très dur (couper mon bras)
    ... Et j'aurai pris un téléphone, toujours prendre un téléphone lorsque l'on part seul, surtout faire de l'alpinisme.
    Je considère vraiment ce film comme un chef-d’œuvre, on en tremble pour lui tout du long...la photographie est magnifique et les plans de cameras sont tels qu'ils rendent la situation des plus immersives...on s'y croirait. On souffre avec lui, on a peur avec lui. Et on rajoute a tout ça une bonne dose de cynisme de la part du protagoniste, ça apporte un coté d'autant plus sympathique au film et original ! A voir, vraiment, je le recommande vivement !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 juin 2018
    Un film aussi passionnant que choquant qui nous met constamment sous tension. Sorti en 2011 (sept ans déjà !! Le temps passe vite sans déconner !!), "127 Heures" est l'un des films les plus marquants que j'ai pu voir dans ma vie. Même si le film est vraiment bien glauque et qu'il nous donne des sensations bouleversantes, Danny Boyle a su utiliser les bons outils pour réaliser ce film purement bon. Adapté de l'autobiographie "Plus fort qu'un roc" du célèbre alpiniste Aron Ralston, "127 Heures" est un film nettement bien réalisé et bien maîtrisé au niveau de la mise en scène. Ça illustre la tragique expérience de Ralston dans le canyon de l'Utah. Je vais pas trop vous résumer l'histoire car à peu près tout le monde la connaît : Le 26 Avril 2003, Ralston qui se coince le bras dans un rocher au fond du canyon durant 5 jours, soit 127 heures, qui lutte désespérément pour sa survie et qui décide finalement de prendre une décision radicale qui risque de changer et de bouleverser sa vie pour sortir de cette situation dramatique (j'y vais pas directement mais vous savez de quoi je parle !). Mais le film donne encore bien plus que ça, il nous fait vraiment bien attacher au personnage principal en le faisant replonger dans ses souvenirs qui lui donnent la force de lutter, et aussi en lui apportant même de l'humour, mais surtout de la combativité dans sa lutte pour la survie, ce qui fait qu'on est pris d'empathie pour lui tout du long, pendant 1H30. Comme je disais, le film nous met vraiment bien sous tension, car on se demande vraiment quelle surprise la nature réserve à Ralston et quelles sont ses intentions, avant sa décision finale qui nous offre un moment aussi sanglant que bouleversant. Au niveau casting, je vais y aller très franchement, James Franco signe là l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Il est juste excellent dans le rôle de Ralston, donne encore plus envie de le connaître, et surtout dégage une performance de malade, en étant à la fois drôle, mais surtout sérieux et lutteur. Mais vu que c'est lui la star principale du film, les autres acteurs, comme Clémence Poésy, Kate Mara ou Amber Tamblyn, sont largement mis en retrait, mais apportent quand même une présence agréable. La BO du film aussi est excellente et apporte bien au film quelques soient les situations. En conclusion, "127 Heures" est un film qui vous mettra sous tension, qui vous fera voyager aux gorges de l'Utah, mais qui donnera surtout une bonne leçon de vie. Donc à voir et à ne pas jeter aux oubliettes.
    Publiée le 8 mai 2018
    Quelle interprétation de James Franco dans ce drame issu d’une histoire vraie.
    Tout le monde connaît l’histoire de cet homme qui s’est coincé Le Bras et qui du coup l’a coupé. Mais en regardant ce film, l’histoire paraît beaucoup moins lointaine. James Franco est extraordinaire. Tout est filmé du bon angle, à la perfection. Tellement qu’on comprend comment il en est arrivé à couper son propre bras et qu’on comprend qu’il n’avait pas le choix.
    La scène de la section du bras est insoutenable et pourtant on se sent une obligation de regarder presque par respect. Les sons durant cette scène nous font ressentir la douleur, celle de la section des tendons, de l’os, du muscle .. de tout !

Excellent film.
    A voir
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mai 2018
    Un autre bon film de Danny Boyle qui met en scène un dilemme fatidique proche du genre de Saw, assez insoutenable et prenant, orchestre par un James Franco déchaîné. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 mai 2018
    127 heures est un petit film très sympathique.
    Le film est réalisé de manière très original au début puis extrêmement dynamique, ce qui en soi est assez audacieux pour décrire l'aventure d'un coincé à un endroit. Le contraste entre le dynamisme et l'immobilisme est d'autant plus marquant.
    Les décors sont sublimes, l'Amérique désertique dans toute sa splendeur.
    James Franco est génial dans son interprétation. On se sent vraiment en empathie avec son personnage et ses hallucinations nous semblent bien réelles.
    Le film est plutôt court, mais n'échappe tout de même pas à quelques longueurs. Il faut admettre que l'intrigue, si forte soit-elle, tient sur un Post-it. La bande-originale est, pour le coup, très originale.
    Bon film de Danny Boyle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 avril 2018
    Le fait de filmer pendant une heure et quelques un homme la main bloquée par un rocher au fond d'un canyon était un pari risqué. Pourtant le temps passe aussi vite pour nous spectateurs qu'il a du s'égrener lentement pour le pauvre Aron ainsi pris au piège pendant 127 heures. On ne s'ennuie pas une seconde, grâce à un James Franco crédible dans son rôle qu'on soutient jusqu'à sa "délivrance" et quelques belles images du désert avant (surtout) et après (un peu) le drame. Le fait que cela soit une histoire vraie donne bien entendu une grosse plus-value au film dans lequel on se projette plus facilement.
    Publiée le 22 avril 2018
    Film bouleversant, paysages époustouflants et surtout basé sur une histoire vraie ! Inoubliable, incroyable,admirable... à regarder au plus vite. Une B.O. vraiment adaptée. spoiler: Scène où James Franco se coupe le bras, âmes sensibles s'abstenir.
    Publiée le 16 avril 2018
    Boyle signe un huis clos inventif, drôle et touchant avec un James Franco tout simplement excellent, un scénario solide et une réalisation remarquable.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 19 février 2018
    De simple mots pour dire qu'il a eu le courage de se sectionner le bras. Au bout de deux jours, je l'aurai fait. Ravi de voir Kate Mara et Clémence Poésy.
    Après plus de 8 ans je me le mate. Que dire. Cela ne vaut pas de faire un film sur une histoire qui aurais put de venir tragique.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 février 2018
    Revu par hasard un soir à la télé. Je suis finalement resté scotché. Suspense et aventure sur un gars coincé durant la quasi totalité du film dans une crevasse le bras bloqué. Rares sont les metteurs en scène qui tiennent en haleine avec un sujet aussi casse gueule cinématographiquement parlant.
    Publiée le 17 février 2018
    Le pire film que j’ai vue, l’histoire la plus idiote basé sur le prénommé Aron Ralston, dans un sale pétrin qu’il a bien cherché, j’étais effarée, par la scène de son accident, son bras coincé m’a fait aucun effet émotionnel, de compassion, le mot pour le décrire est l’horreur pour cet obscur personnage, malgré le très bon acteur James Franco, de beaux paysages du canyon, les clips de musique vidéo, spots publicitaires font tâches. La mise en scène est de la désinformation, l’os du squelette, parmi les mammifères, amphibiens, humains ont sont constitués, pour faire du sport, sinon l’escaladeur casse cou ne pourrait faire sa randonnée, cela représente les limites du scénario, le niveau touche le fond, le moment choc insoutenable, avec courage pour endurer le visuel, les flash-backs sont nulles, des hallucinations sources de problèmes mentaux, la reconstitution finale est certes émouvante, ce n’est qu’un fait mineur qui n’aurait pas dû avoir de médiatisation, il faut survivre pour raconter, au contraire des morts qui se taisent.