127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

1008cent99
    1008cent99

Publiée le 8 janvier 2017
    Très bon film ! Quel leçon de vie surtout. Je pensais m'ennuyer au vue du scénario mais ce Biopic est très bien réalisé. Avec un James Franco toujours au top ! Ont se retrouve boqué avec lui tout le film et c'est presque comme si ont ressentait sa douleur. A voir, pas forcément à revoir non plus.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 janvier 2017
    Le toute la réussite de ce film en revient à une réalisation intelligente et de qualité....il est toujours difficile d être captivant pendant une heure et demi sans jamais changer d endroit sur un personnage tout en étant immobile !! Exercice complexe n est ce pas.... Et pour tant ce the histoire vrai de ce personnage presque insupportable dont on ne s attache pas vraiment pas son côté solitaire têtu égoïste et d autre trait que l on Peut deviner par de rapide flashback.
    James Franco contribue à la réussite de la réalisation car il y met de sa personne. Mais la réalisation dans ce décor splendide est vraiment le point qui fait basculer ce film dans un survival solitaire réussi et surtout crédible. Sans jamais être dans l excès on assiste au naufrage de cette homme qui prend conscience au fur et à mesure de sa mort soudaine ou de l acte plein de souffrance qu il va devoir faire pour s en sortir. L émotion est palpable et chaque aréna de son corps nous le ressentons nous avons soif , faim , froid.... Nous souffrons quand il se tranche l avant bras et chaque nerf ou tendons qu il coupe est une souffrance pour nous mais sans tomber dans le gore...la prise de conscience , les rêves prémonitoires les visions les mirages... Sont des moments qui nous permettent de sortir de ce canyon pour nous y replonger instantanément...
    Le film passe vite mais hélas fait partie de ces films dont seule le premier visionnage est intéressant car l intrigue opère bien. Un bon film
    Publiée le 3 janvier 2017
    j'aimerais d'abord saluer le genie et l'enthousiasme de Daniel Boyle qui a eu le cran et l'audace et d'adapter une telle histoire qui soit dit en passant s'avère être véridique . En ce qui concerne le film un gros défi a été relevé nous retenir pendant 1h30 devant un personnage livré a lui meme et ce qui m'a surpris c'est qu'il a su combler le vide dialogue par la quête et les emotions de l'antagoniste sans oublier les flashback a connotation prémonitoire dont fait preuve un James Franco très convaincant j'ai vraiment aimé ce film petit bémol la scene gore un peu excessif peut être mais indispensable ...
    Publiée le 2 novembre 2016
    Un scénario tirée d'une histoire vrai d'un alpiniste incarné par James Franco. Danny Boylle nous fait vivre là souffrance et l'horreur qu'a vécu cette alpiniste américain qui reste coincé dans une faille rocheuse.
    Je vous laisse la curiosité d'aller voir ce film choc et je donnerai aucun détails. Un belle leçon d'aventure et de courage.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Super biopic et excellent film, vraiment très bien fait, très émouvanten bref ce film est une belle réussite, bravo au réalisateur et aux acteurs
    ParadiseCircus
    ParadiseCircus

Publiée le 30 août 2016
    La caméra épileptique de Boyle a failli tomber dans la parodie d'elle-même. Mais non, encore une fois, il prouve qu'il est capable de réaliser des films aux propos bien différents les uns des autres. Pari réussi pour 127 heures, dont l'intensité et l'oppression de la situation sont mises en valeur par le jeu formidable de James Franco. spoiler: Une scène de fausse émission de radio filmée à la caméra de main mémorable
    . On se demande à chaque plan comment le film pourra nous tenir en haleine encore cinq minutes de plus, avant de découvrir la scène suivante des moyens toujours plus ingénieux pour maintenir le suspens. spoiler: Jusqu'à un final douloureux et sanglant
    . Des images impressionnantes pour illustrer la soif, la fatigue, les rêves. J'y ai cru jusqu'au bout, et c'est bien là tout ce que j'attendais de 127 heures.
    Jerem P.
    Jerem P.

Publiée le 22 août 2016
    James Franco... mais quel acteur !!!!! film superbement réalisé qui a su mettre en avant l'histoire de Aron !
    je comprends pourquoi il a eu 6 oscars !!
    je le conseille !!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 3 juin 2016
    La réalisation de Danny Boyle m'a toujours passionné : son dynanisme qui se recentre autour du tempo/rythme de la musique pour faire un lien réel avec l'image, sa créativité où chaque plan anodin sont en réalité un puits d'information pour le spectateur... 127 Heures n'échappe pas à cette règle où tout est millimétré. Histoire vraie d'une personne un brin mégalo et fou qui se coince la main dans un canyon isolé pendant près de 127 heures. Une aventure humaine où la nature joue un rôle fondamental et qui retrouve ses lettres de noblesse grâce à une photographie d'exception. James Franco est indéniablement un acteur en devenir multipliant de nombreux projets ambitieux. Ce qui reste fascinant avec cette oeuvre, c'est le pari réussi de ne jamais décevoir le spectateur dans ses attentes : le découpage de la main contraste avec la beauté scripturale du canyon conduisant à une gêne obligatoire du spectateur, les nombreux monologues face caméra soulignant la détresse de Ralston contrastant avec sa "folie" de début de film... On peut évidement multiplier les exemples de ce type. Petit bijoux de ces dernières années !
    Publiée le 29 avril 2016
    Un bon film qui arrive bien à retransmettre les émotions du personnage, bien interprété par beau. Lorsque sa main se coince au début, j'avais l'impression que la mienne aussi.
    L'intrigue est intéressante puisque tirée succube histoire vraie.
    Le montage hyperactif du début m'a un poil dérangé.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 avril 2016
    127 heures c'est l'histoire d'un alpiniste qui se retrouve piégé à un rocher par le bras dans le grand Canyon. Il va devoir faire des choix pour s'en sortir... Une histoire qui captive le téléspectateur du début jusqu'à la fin, des paysages splendides. Un James Franco plus que convaincant, qui par sa prestation nous fait passer par toutes les émotions. Malgré que la scène principale se passe dans le même environnement, on n'est jamais ennuyé par cette torture psychologique entrecoupée de flashbacks, même si l'intrigue n'est pas si alléchante. Le film arrive à nous mettre dans la peau du personnage et ressentir ses émotions. Une fin très puissante au niveau émotionnel.
    Maritournelle96
    Maritournelle96

Publiée le 7 avril 2016
    Un peu sceptique quant à l'idée de ce film, j'ai tout simplement été séduite par sa justesse.
    Je craignais des longueurs, et je me demandais comment un réalisateur, aussi talentueux soit-il, pourrait être capable de retracer le calvaire sans nom traversé par Aron Ralston.
    Cependant, intrigué par l'histoire du célèbre alpiniste, et portant un intérêt fort pour le cinéma, j'ai laissé ma curiosité me guider jusqu'à lui.
    Et je ne le regrette pas. Le résultat m'a tout simplement coupé le souffle, et j'en suis ressortie bouleversée. Pris dans l'engrenage, on ne s’ennuie pas une seule seconde, et on en vient presque à ressentir les émotions du personnage principal, un peu comme si on vivait l'histoire avec lui.
    Intense et bien filmé, ce film ne laissera personne indifférent.
    Publiée le 31 mars 2016
    Film qui ne s'avère pas stressant, pas du tout même, mais extrêmement opressant, intense. Franco sublime le film par son jeu qui devait être parfait dû à la réalité de cette histoire. Bonne petite surprise... 3,5/5
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 mars 2016
    Un film très bien fait, avec de superbes images, une belle musique, un montage original et surtout la capacité à générer chez le spectateur un sentiment d'angoisse profond, tant on s'identifie au héros malheureux seul au fond d'un canyon, loin de tout, la main droite coïncée entre la paroi et un rocher qui s'en est détaché. Espoir, acharnement, regrets, remords, peur, soif, froid, délire... on épouse toutes les sensations et émotions du héros, sachant par avance que la seule solution possible, si atroce soit-elle, est celle à laquelle il finira à se résoudre s'in veut rester en vie.
    Au niveau angoisse toutefois, j'ai trouvé que ça restait un peu en dessous de celle générée par Buried, film où un homme se retrouve seul dans un cercueil, enterré vivant par ses ravisseurs et dispose de 24 heures pour trouver une solution
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 mars 2016
    Danny Boyle est un grand réalisateur, mais je n'approuve pas forcément ses choix artistiques. 127 heures fait parti de ces rares films dont j'avais déjà suivi la première moitié une bonne demie douzaine de fois, sans jamais trouver le courage d'aller jusqu'au bout. Ça en dit long je trouve. Évidemment ce n'est pas un spoil, tout le monde sait comment se termine l'histoire de ce téméraire alpiniste, et voir ça se résume bien par un typique "à quoi bon ? ". Par sadisme ? Obligatoirement un peu. Donc Danny a fait ce qu'il a pu, pour rendre à l'image une dimension que les mots couchés sur du papier ne pouvait pas atteindre. Mais il en fait un peu trop, c'est vite agaçant car on comprend que tous ces "artifices" sont bels et bien là pour meubler le vide. Il a réussi son pari d'une certaine manière, certes le format est court, mais il n'en parait pas non plus plus long (par pour un second visionnage de A à Z j'imagine). Ce qui permet d'avancer que l'application évidente menée pour rendre ce film rock'n'roll malgré une trame d'un pathos évident a payé. Concernant la fameuse scène, youpi je l'ai vu ça y est, merci, aurevoir. C'est pas un bon moment hein, ni pour le gars coincé sous son caillou, ni pour nous coincé dans notre confortable canapé. Donc bon, ça ne participe pas à mon bonheur désolé. Dans d'autres mains que celles de Danny Boyle, cette incroyable histoire (qu'il suffit de raconter en une phrase pour qu'elle fasse son effet) aurait pu être interminable et imbuvable. Qui de mieux que James Franco pour interpréter un jeune fougueux prétentieux ? 127 heures se regarde et le traumatisme du jusqu'au boutisme de l'instinct de survie est bien présent à la fin, après, ça reste l'histoire d'un mec coincé dans un ravin, cinégénique ? Mouais...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 18 mars 2016
    Mon dieu quand on voit les critiques de la presse ça donne vraiment pas envie de les lire avant d'aller voir un film!
    Failli mettre 5* mais trop de placement de produits mais fait parti de l'ambiance.
    Ce film m'a fait pleurer, serions-nous capables de faire la même chose?
    James Franco décidément exceptionnel, réalisation géniale, on plonge vraiment dans l'histoire même quand il y a les hallucinations.
    Une bonne incitation à la réflexion quand on est solitaire...