127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 mars 2016
    Une bonne adaptation de ce fait divers ayant marqué l'esprit de ce jeune alpiniste américain, dont on peut saluer ainsi sa formidable détermination et qui nous donne ainsi une bonne leçon de survie et de courage. Magnifiquement montré au cinéma grâce au talent de Danny Boyle, dont il est important de le rappeler, et à la prestation frappante de James Franco, qui n'aurait pas volé son oscar. Boyle sait parfaitement mettre en scène ce genre de fait réel en nous immergeant dans la peau du personnage. Le jeu des caméras, la lumière naturelle ainsi qu'une bonne bande son, nous emporte dans une vague d'émotion. Toutefois 10 minutes de moins n'aurait pas été de trop. Un film à voir.
    CinéFilou88
    CinéFilou88

Publiée le 1 mai 2016
    127 Heures, est un film de 2010/2011. Et c'est avec grand regret de le voir seulement maintenant. Ça fait bien longtemps que j'aurais dû le voir. C'est un chef-d'oeuvre ce film. Danny Boyle à la réalisation et James Franco comme acteur principal, les 2 réunis...c'est juste merveilleux. J'ai même pas les mots pour décrire ce film, tout es parfait. Les paysages, la photographie est vraiment splendide, ça donne envie d'enfiler des chaussures, de prendre un sac à dos et de partir s'évader dans cette aventure. Ce film m'a fait énormément penser à "Into The Wild" un peu dans la même lignée. Le scénario est solide, l'interprétation de James Franco est vraiment superbe et si puissante. L'histoire est une belle leçon de survie. La réalisation est parfaite, les mouvements de caméra, les plans-séquence, les plans éloigné,...sont parfaits. La bande-son est super belle et nous fait vibré. On ressentirais presque les mêmes sensations d'Aron Ralston. 1h30 à regarder un type coincé au fin fond d'une "crevasse" d'un canyon paraît long, mais pas du tout...je n'aurait pas penser que sa soit si captivant. Puis arrive la scène de délivrance, si horrible mais à la fois tellement réussi, ce moment nous couple le souffle. Bref...faut vraiment regarder ce film. Ce serait un crime de louper ce chef-d'oeuvre.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 14 juillet 2016
    Alors, qu' auriez-vous fait?
    C'est la question que l'on se pose après 127 heures, est ce que l'on aurait réagi de la même manière héroïque que Aron Ralston? Est que l'on aurait abandonné?
    Danny Boyle veut que l'on se pose ces questions et il réussi.
    Un très bon film, sans prétention, qui se consacre essentiellement au temps resté coincé dans cette crevasse où l'on y voit un James Franco plein de ressources y perdre la tête.
    De très bons plans et une bonne B.O accompagnent notre époustouflant James Franco durant tout le film.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 26 juin 2017
    127 heures est un film agréable à suivre même si il ne s'y passe pas grand chose,ce qui était à prévoir.L'histoire de ce monsieur est assez intéressante,un bon divertissement,par contre pour les personnes qui aiment l'action ,ce n'est clairement pas pour vous.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 février 2016
    Magnifique Biopic qui donne froid dans le dos.
    Quel courage à eu cet homme au moment de prendre la décision la plus dure de sa vie!
    En lisant le synopsis, on se dit que le film va trainer en longueur, mais ce n'est
    absolument pas le cas!
    A voir au moins une fois dans sa vie. 4/5
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 22 février 2016
    L'histoire folle mais totalement véridique d'un jeune alpiniste américain coincé au milieu de nulle part, le bras écrasé par une roche, 127 heures est une admirable leçon de courage. 127 heures est un super film à regarder à tout prix.
    Publiée le 12 février 2016
    « 127 Heures » est un très bon film dramatique. L’histoire revêt un caractère particulier sachant qu’elle est l’aventure réelle d’une personne. Le scénario est habilement construit et l’interprétation de James Franco est tout à fait remarquable. Le développement psychologique du personnage, jusqu’à sa rupture physique et émotionnelle sont profondément réalistes. On vit pleinement l’angoisse, le stresse, mais également la douleur du personnage. Les décors naturels sont somptueux. Un film à voir, sans hésiter !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Inspiré d"une histoire vraie
    le réalisateur a poussé le film dans des scènes dont on se demande si elles ont vraiment eu lieu.
    A trop transposé et ajouter des faits, on finit par dénaturer l"histoire originale et réelle.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Plus une performance visuelle, intéressante mais rien de nouveau, plans dans la bouteille, etc, qu'un vrai film; c'est intéressant, mais du cinéma amateur, fort heureusement l'objet à sensation n'est pas poussé, mais trop de sentimentalisme, trop d'effets, trop "facile".
    L'histoire est incroyable, l'acteur y est excellent, mais c'est bien trop lisse à mon goût.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce film ne retranscrit absolument pas l'horreur de la situation dans laquelle se trouve le protagoniste, ( par sa faute, je ne l'ai pas plaint ). On attend très longtemps qu'il en vienne à des moyens extrêmes évidents, une heure un quart, en fait, et je n'ai rien ressenti quand c'est arrivé, c'est très mal fait. Quand à la façon dont il tue le temps dans l'intervalle, je n'ai vu que des pubs pour telle ou telle marque, une profondeur philosophique absente, des flash-backs ennuyeux et saccadés, émanant d'un cerveau vide ou crétin. J'avais lu une histoire vraie, elle aussi, où le héros faisait la même chose, ( dans la neige, mais cela revient au même ), et ressenti bien davantage l'horreur de la situation et le courage du protagoniste dans un récit de cinq pages que dans ce film, la faute à la réalisation, trop clinquante, trop maniérée, pas du tout adaptée à un survival tiré de faits vécus.. Et dans un registre similaire, j'ai préféré Wrecked, avec Adrian Brody, qui ne bavasse pas et ne se filme pas, le film était bien plus sobre, il faisait plus vrai.
    David M.
    David M.

Publiée le 29 octobre 2015
    Un super film réaliser par Danny Boyle que l'on ce doit de regarder.
    Une mise en scène très bonne haletante, une histoire haletante avec un James Franco en pleine forme qui nous livre une interprétation géniale.
    Publiée le 2 août 2016
    Énorme ! Il est rare de voir de tels films ! Un huit-clos prenant sur l'histoire d'un homme qui voulut s'évader en allant au Grand Canyon et qui se retrouvât pris au piège par un rocher, sa main étant bloquée. Et puis, vient les 1h20 de huit-clos avec le personnage coincé. Woaw ! James Franco est énorme, la réalisation aussi, les couleurs le sont également et la tension dans ce film est si puissante...
    On a peut peur pour l'antagoniste constamment, et on ne voit pas vraiment le temps passer.

Un film dur, parfois même déchirant, émouvant et pour le coup je pense, l'un des meilleurs films de Danny Boyle.
    Publiée le 22 août 2015
    Après un "Slumdog Millionnaire" à couper le souffle, Danny Boyle nous offre une histoire vraie qui n'avait pas besoin d'être adapté sur grand écran. D'abord, la réalisation se rapproche plus de celle de "La Plage" que d'un "Sunshine". Ici, le rythme très rapide rapelle les clips MTV, cela peut être très beau mais nous sort souvent du film. Ensuite, le scénario est assez creux, vu l'histoire de base, c'est bien construit, mais il manque quelque chose pour véritablement rentrer dans le film. Cepandant, James Franco est fantastique, souvent seul à l'écran, il porte le film sur ses épaules. Bref, un film sympa mais mineur pour son réalisateur.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 août 2015
    Toujours difficile de traiter un huit clos, il faut notamment trouver le bon rythme et ce 127 heures peine un peu dans ce domaine avec une première partie quasi inutile, un passage un peu long sur le milieu et un acte final presque trop rapide. On retrouve tout de même quelques scènes originales et humoristiques devant la caméra. Mais le calvaire de la situation n’est pas si mis en valeur que ça. On suit le film mais on ne se met pas à la place de notre escaladeur. Il y avait peut-être mieux à faire.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 14 août 2015
    Un film prenant ou au final on est pris au pièges avec Franco, sûrement dans son meilleur rôle.