127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Publiée le 31 juillet 2015
    Splendide !!! James Franco au Top !!! Un film qui décrie une histoire vraie avec un acteur incroyable.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 3 juillet 2015
    Une nouvelle réussite de la part du réalisateur du film intemporel "Slumdog Millionnaire"..
    Porté par un réalisme rare, ce film retrace l'accident d'Aron Ralston quand son bras fut coincé par un gros rocher en 2003 dans le désert de l'Utah. Cette scène est d'ailleurs très envoûtante. Un film intelligent qui nous montre les grandes galères de cet alpiniste. Le spectateur est capté par cette histoire inimaginable. On se met à la place de cet homme malheureux qui, à travers ses hallucinations, spoiler: reconnaît ses torts, ses défauts pendant toute sa vie, par rapport à ses parents, à son ex petite amie..

Excellent scénario, épaulé par une très bonne réalisation, active et dynamique car ce film est bien filmé.
    Je pense que James Franco est au sommet de sa carrière grâce à ce film. Il campe à merveille ce rôle qui lui valut une nomination aux Oscars 2011 en raison de son incroyable prestation physique..
    Digne de "Slumdog Millionnaire", le film "127 Heures" possède une musique sublime grâce à A.R. Rahman, qui compose aussi la Bande Originale ("If I rise"), tout simplement divine, à tel point qu'on aimerait rêver, comme le fait Aron Ralston lors de son flash-back avec son fils..
    On ne s'ennuie guère malgré le peu d'acteurs car le film multiplie les scènes d'angoisse spoiler: (ex: quand il coupe son bras à la fin du film,...)
    , les scènes de survie,etc...
    Angelique C
    Angelique C

Publiée le 1 juillet 2015
    Magnifique James Franco qui nous emmène dans l'angoisse de la solitude et l'horreur de la survie...
    Histoire vrai pleine d'émotions....
    On ne peut que se mettre à sa place et vibrer.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 4 juin 2015
    Après son succès "Slumdog Millionaire" qui remporta 8 Oscars, Danny Boyle s'attaque à l'adaptation du roman autobiographique de l'alpiniste Aron Ralston. Ce film a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. La promotion jouant beaucoup sur le fait que c'était une histoire vraie, allant jusqu'à raconter tout ce qui s'était passé et spoilant ainsi quasiment tout le film. Cependant, même sans avoir suivi l'actualité à cette époque, il suffit de lire le synopsis du film pour déjà en connaître une très grande partie. Car là est le principal défaut de ce long-métrage : il n'a presque rien à raconter. Il faut se rendre à l'évidence, une fois que le personnage est coincé, le film n'avance plus et se répète. Les 15 premières minutes du récit sont clairement les plus intéressantes, lorsque Aron est encore complètement libre de ses mouvements. Après l'accident, le scénario tourne en rond. Aron ne fait plus qu'halluciner, avoir soif et tenter de creuser la pierre, en vain. Néanmoins, en usant de tout son talent, Danny Boyle parvient à rendre l'heure et demi de film plaisante à regarder, évitant à tout moment que le spectateur tombe dans l'ennui. Certes, il ne parviendra pas à éviter quelques longueurs mais vu l'histoire de base, c'était presque inévitable. Pour cela, le cinéaste britannique va rendre son film le plus beau possible. Avec une superbe photographie, il sublime les paysages magnifiques que l'on aperçoit. Le film en met plein les yeux avec son voyage dans les gorges de l'Utah. Bien sûr, James Franco participe grandement au succès, il tient la majorité du film avec un seul bras. La bande son n'est pas en reste non plus. Danny Boyle était sûrement l'un des seuls à croire que cette histoire pouvait donner un bon film, et également l'un des seuls à la rendre réellement pas mauvaise.
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 9 juillet 2015
    Je pense que ce film est malgré tout un gros "gâchis" ! L'écriture du scénario aurait pu être réussie, vu l'autobiographie poignante d'Aron Ralston (qui a fortement inspiré le film), mais malheureusement, c'est beaucoup plus efficace à l'écrit que sur grand écran. A croire que l'histoire était inadaptée à un film. Outre le comparatif entre l'oeuvre littéraire et l'oeuvre cinématographique, Danny Boyle échoue globalement dans sa réalisation rendant ce film mou et ennuyeux, ne marchant que par intermittence (un bon début et une bonne fin). James Franco a fait ce qu'il a pu mais il n'a pas réussi à empêcher les longueurs incessantes et ne me convainc vraiment qu'au dénouement du film. C'est un film dramatique qui ne restera pas gravé dans les esprits comme le livre, qui se laisse voir une fois mais qui reste banal
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 17 juin 2015
    Là où dans le même genre "Buried" m'avait pris aux tripes, "127 heures" m'a laissé un goût amer de déception, le survival ayant été traité avec une approche dont je n'ai pas du tout été fan. Cette histoire adapté du livre de Aaron Ralston doit être particulièrement intéressante à lire, mais elle reste selon moi un peu ennuyante à regarder. Et une petite question pour finir: enlever une montre de son poignet avec sa bouche, je peux le concevoir... spoiler: mais la remettre?
    ... je vous laisse y réfléchir

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 2 avril 2015
    très beau film. Beaucoup d'émotions. le courage et le sang froid qui glace le sang. Un des plus beau film que j'ai regardé.

James franco joue à merveille son rôle, un acteur épatant et vrai.
    Publiée le 31 mars 2015
    Beau Biopic de la vie du jeune Aaron qui s'est retrouvé coincé pendant 5 jours avec le bras pris sous une pierre. Belle demonstration de courage et belle interpretation de James Franco!
    GrowSo
    GrowSo

Publiée le 19 mars 2015
    Ouch! Riche en émotion, on passe du rire au larme en passant par un franc mal être qui n'est certainement rien en comparaison à celui qu'à du ressentir le protagoniste.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 9 mars 2015
    une leçon de courage très bien servie par le réalisateur et sa mise en scène. quelques petites longueurs sur les hallucinations du héro, mais compréhensibles. James Franco exceptionnel.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 9 juin 2015
    En fait la seule question que j'ai à poser au film c'est : quel est son intérêt ? Et on se rend bien compte que personne ne le sait. En fait même Danny Boyle ne sait pas ce qu'il doit faire avec un tel projet, il y a rien, c'est vide de sens, alors du coup il fait n'importe quoi. Je dois admettre que la photographie est vraiment belle et qu'on s'attend pas forcément à voir James Franco dans ce genre de rôle. Le personnage est plutôt attachant et la scène tant attendue arrive avec toute sa violence. Par contre je suis moins pour le montage totalement idiot par moments, les effets de mise-en-scène tape à l'oeil, les flash-backs inutiles et lourds comme c'est pas permis. Bref beaucoup de défauts dans ce film mais je dois dire qu'en temps voulu je me suis senti tout à fait mal à l'aise mais c'est pas vraiment génial en même temps tout le film est construit pour, c'est pas comme si on avait le choix, après je comprends pas trop la volonté de faire un montage cut au moment où il se coup le bras, disons que si tu veux jouer la violence du montage dans un telle scène ou tu montres rien ou tu montres à fond, n'en reste pas moins que j'en ai encore froid dans le dos rien qu'à y penser. Alors devant la vacuité et la contingence intersidérale du projet rappelons qu'il faut bien prévenir vos proches lorsque vous partez en randonné !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 février 2015
    Film plutôt réussi et qui vaut notamment pour la prestation de James Franco. Même si l'intrigue pouvait paraître faible pour un film, la solitude et la difficulté que rencontre le randonneur sont bien retranscrites. Rien que pour imaginer ce qu'a pu vivre cette homme et la force mentale dont il a du faire preuve, ce film mérite d'être regardé. Mais le manque de rebondissement ou surtout une histoire en huis-clos, font que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre de Danny Boyle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 mars 2016
    Plus que le scénario qui ne surprendra personne, c'est dans la manière dont Boyle traite son sujet que réside l'intérêt du film. Du point de vue formel, c'est plutôt brillant et correctement rythmé, sans longueur excessive qui ennuierait le spectateur. James Franco occupe seul l'écran pendant une bonne partie du film et s'en tire avec les honneurs. Le côté suspense n'est malheureusement pas très bien exploité à mon sens, Boyle privilégiant la réflexion dramatique et l'introspection du personnage. A voir quand même car c'est pas mal troussé, mais pas inoubliable pour autant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    Impressionnant et terrifiant à la fois. spoiler: On se sent impuissant face à une mort horriblement lente sans issue de secours. Avoir une caméra pour filmer tout ça et laisser sa trace sur Terre... Glauque. Je vous laisse la surprise de "la plus grave décision de son existence" ;)
    Le film est très bien rendu.
    Veneto
    Veneto

Publiée le 24 janvier 2015
    127 heures ou comment un jeune aventurier chevronné est resté bloqué presque une semaine dans un canyon américain, le bras bloqué par une roche contre la paroi. Aussi invraisemblable que ce qu'Aron Ralston a vécu, Danny Boyle réussit à le réaliser dans un film d'une heure 30. Tiré de l'autobiographie Plus fort qu'un roc, le réalisateur oscarisé, réussit à faire vivre ce qui s'annonce être un drame en un moment plutôt agréable avec les facéties de James Franco, la star montante d'Hollywood. Contrairement au synopsis, on ne s'ennuie pas vraiment, grâce à l'interprétation pleine d'énergie de James Franco.
    Cela ne vaut pas un Seul au Monde avec Tom Hanks ni un Into The Wild, mais ce film mérite le détour.
    Néanmoins, même si on s'attend à ce qu'il va inexorablement arriver, il faut s'attendre malheureusement à une scène de "boucherie", ce qui peut dénoter avec l'ambiance plutôt joviale du film. On regretta quelques hallucinations ou flash back dans son enfance, sans grand intérêt, qui donnent l'impression de combler le film. La photographie est néanmoins belle, et l'on a plaisir à admirer ce Blue John Canyon...de notre canapé.