4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2011
Caricatural et stéréotypé au possible, on n'attend plus de subtilité d'un film d'un réalisateur comme celui là de nos jours. Heureusement les acteurs principaux sont à la hauteur et jouent juste, enfin autant qu'on puisse le faire dans un film comme ça. Jusqu'à la fin ce film m'a fait mauvaise impression et malgré tout jusqu'à la fin j'espérais qu'une étincelle vienne illuminer tout ça d'une pointe de génie. En vain.
Un peu en dessous des films de Klapisz Les acteurs sont tres bons mais les faiblesses du scenario gachent un peu de tres bons moments de cinema Karine Viard est excellente
Bon film qui confronte deux univers totalement différent. Malgré un début de film un peu longuet et un peu mou on rentre petit à petit dans le film. Les personnages avec leurs personnalités et leurs rythmes de vie diamétralement opposé font qu'on se laisse entraîner dans l'histoire. Bon moment !
peur de tomber dans le conte de fée à la Pretty Woman américaine mais il n'en est rien, bon film français qui nous fait vite retomber sur terre, là où n'existent ni les princes charmants ni les citrouilles qui se transforment en carrosse ! rien que de la vrai vie ! bravo à Karin Viard excellente
Au moins dans ce film Cédric Klapish, y va à fond parfois c'est drôle, parfois franchement pas bien joué et inutile (comme cette virée en avion à Venise pour prouver que notre héros trader et un idiot). Les deux acteurs principaux, sont en revanche très convaincant. Un film vraiment particulier pas terrible dans l'ensemble, mais qui n'est pas à détruire non plus.
Un film de Cédric Klapisch avec Karin Viard et Gilles Lellouche ne peut pas être mauvais d’autant plus que Zinedine Soualem y est ! Si le début semble des plus commun, la fin devient complexe. Humour et cynisme y sont présent même si cela n’évite pas certains clichés. Pas le meilleur, mais comme toujours, un Klapisch reste un bon film.
Tout d'abord ce film est ce qu'il parait être une comédie avec beaucoup de scène très drôle et des acteurs plutôt bons. Mais la fin est encore meilleur car on ne s'attend pas un autant de profondeur.
Gilles Lellouche joue à la perfection le rôle de l'égoïste. Très bon film de Klapish. Ca change du genre des films chorales qu'il fait habituellement. Juste un petit bémol au niveau de la fin. On sent que le personnage joué par Gilles Lellouche s'est humanisé mais il aurait été bien qu'on le voit plus clairement à la fin.
Peut-être un poil long pour ce qu'a à dire le film, mais l'on passe un délicieux moment grâce au croisement des 2 mondes de Karine Viar et Gilles Lelouche... Sympa!!
C'est un film agréable, qui se regarde bien, et qui traite un problème de société avec pudeur et justesse. Klapich mène sa barque avec finesse et sait échapper aux clichés. Un bémol toutefois : la fin du film qui laisse une sensation d'inachevé plutôt déplaisante.
Quel film pitoyable ! Une série de clichés à vomir : le riche sort avec un top modèle, le pauvre est divorcé avec trois enfants ; le riche n'en a rien à foutre de son môme, le pauvre s'occupe tel un martyre de ses enfants, le riche voyage en jet privé, le pauvre en RER ; le riche écoute de la musique classique, le pauvre de la musique populaire comédie musicalesque ; le riche va en vacance à venise, le pauvre rentre se reposer à dunkerque et j'en passe ! Le pire c'est que tout cela nous est balancé au visage sans transition : on voit la ville de dunkerque fêter son carnaval et tout de suite après le riche se pavaner dans son loft à boire du champagne et manger des truffes. La subtilité n'est surement pas le fort de Cedric Klapisch. La morale de fin est tellement pitoyable que je regrette de ne pas être parti avant. FUYEZ.