Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2011
Caricatural et stéréotypé au possible, on n'attend plus de subtilité d'un film d'un réalisateur comme celui là de nos jours. Heureusement les acteurs principaux sont à la hauteur et jouent juste, enfin autant qu'on puisse le faire dans un film comme ça. Jusqu'à la fin ce film m'a fait mauvaise impression et malgré tout jusqu'à la fin j'espérais qu'une étincelle vienne illuminer tout ça d'une pointe de génie. En vain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2011
Bon film, émouvant et original, qui ne tombe pas dans les travers d'une fin passe partout. Les acteurs jouent bien.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2011
Un peu en dessous des films de Klapisz Les acteurs sont tres bons mais les faiblesses du scenario gachent un peu de tres bons moments de cinema Karine Viard est excellente
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2011
Bon film qui confronte deux univers totalement différent. Malgré un début de film un peu longuet et un peu mou on rentre petit à petit dans le film. Les personnages avec leurs personnalités et leurs rythmes de vie diamétralement opposé font qu'on se laisse entraîner dans l'histoire. Bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2011
peur de tomber dans le conte de fée à la Pretty Woman américaine mais il n'en est rien, bon film français qui nous fait vite retomber sur terre, là où n'existent ni les princes charmants ni les citrouilles qui se transforment en carrosse ! rien que de la vrai vie ! bravo à Karin Viard excellente
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2011
Au moins dans ce film Cédric Klapish, y va à fond parfois c'est drôle, parfois franchement pas bien joué et inutile (comme cette virée en avion à Venise pour prouver que notre héros trader et un idiot). Les deux acteurs principaux, sont en revanche très convaincant. Un film vraiment particulier pas terrible dans l'ensemble, mais qui n'est pas à détruire non plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2011
Un film de Cédric Klapisch avec Karin Viard et Gilles Lellouche ne peut pas être mauvais d’autant plus que Zinedine Soualem y est !
Si le début semble des plus commun, la fin devient complexe.
Humour et cynisme y sont présent même si cela n’évite pas certains clichés.
Pas le meilleur, mais comme toujours, un Klapisch reste un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2011
j'ai deja donné mon avis sur ce film..il est bien et j'aimerai le voir encore
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2011
Tout d'abord ce film est ce qu'il parait être une comédie avec beaucoup de scène très drôle et des acteurs plutôt bons. Mais la fin est encore meilleur car on ne s'attend pas un autant de profondeur.
dados
dados

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2011
Gilles Lellouche joue à la perfection le rôle de l'égoïste. Très bon film de Klapish. Ca change du genre des films chorales qu'il fait habituellement. Juste un petit bémol au niveau de la fin. On sent que le personnage joué par Gilles Lellouche s'est humanisé mais il aurait été bien qu'on le voit plus clairement à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2011
Plutot bon film dans l'ensemble si on excepte les clichés, mais très déçu par la fin :(
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2011
Peut-être un poil long pour ce qu'a à dire le film, mais l'on passe un délicieux moment grâce au croisement des 2 mondes de Karine Viar et Gilles Lelouche...
Sympa!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2011
C'est un film agréable, qui se regarde bien, et qui traite un problème de société avec pudeur et justesse. Klapich mène sa barque avec finesse et sait échapper aux clichés. Un bémol toutefois : la fin du film qui laisse une sensation d'inachevé plutôt déplaisante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2011
Quel film pitoyable ! Une série de clichés à vomir : le riche sort avec un top modèle, le pauvre est divorcé avec trois enfants ; le riche n'en a rien à foutre de son môme, le pauvre s'occupe tel un martyre de ses enfants, le riche voyage en jet privé, le pauvre en RER ; le riche écoute de la musique classique, le pauvre de la musique populaire comédie musicalesque ; le riche va en vacance à venise, le pauvre rentre se reposer à dunkerque et j'en passe ! Le pire c'est que tout cela nous est balancé au visage sans transition : on voit la ville de dunkerque fêter son carnaval et tout de suite après le riche se pavaner dans son loft à boire du champagne et manger des truffes. La subtilité n'est surement pas le fort de Cedric Klapisch. La morale de fin est tellement pitoyable que je regrette de ne pas être parti avant.
FUYEZ.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2011
Une Karin Viard excellente, ce n’est pas un chef d'œuvre mais cela se regarde avec plaisir dommage que la fin reste assez décevante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse