Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2011
Fini les films chorales pour Klapisch on passe à une bonne satire sociale dans laquelle le trader responsable de la fermeture d'une entreprise de Dunkerque se retrouve à embaucher comme femme de ménage une ancienne employée de cette entreprise... Un pitch plutôt alléchant qui se retrouve au final alourdit par des tonnes de clichés (même si c'est une volonté du réalisateur). Heureusement Klapisch assure côté réalisation et le casting est très convaincant dans cet exercice sur l'exagération. Un Klapisch médiocre à prendre comme un constat du monde aberrant dans lequel on vit car au vu de la fin du film je ne sais pas comment on peut voir le film autrement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2011
très bon film mais la fin est grave pourrie, g été un peu décu par celle ci
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2011
Je n'avais pas vraiment envie de voir ce film, et finalement, on passe un moment de détente agréable. Ca ne restera pas dans les annales, mais je pense que c'est un film qui vaut la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2011
j'ai passé un très bon moment avec ce film bien que la fin trop rapide m'ait déçue - les acteurs sont très bons
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2011
N'en déplaise à la majorité des critiques, ce film a quand même des qualités. C'est une bonne comédie, avec des scènes vraiment drôles, et porté par le brillant duo Lellouche/Viard. Des personnages qui sont aussi touchants que comiques, d'ailleurs. Le véritable problème est que ce film ne ressemble pas à du Klapisch. On ne retrouve pas la pâte du réalisateur. L'autre problème est la fin, complètement absurde et donc ratée. Dommage car, à part ça, c'était plutôt un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2011
Un moment assurément sympa...Le film est porté par le jeu de Karine VIARD et Gilles LELOUCHE qui sont impeccables tout au long du film...on se prend tour à tour à les aimer, les plaindre, les détester...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2011
film que je classes dans une bonne moyenne. j'ai trouvé ce film sympa avec un bon duo d'acteurs LELOUCHE/VIARD qui jouent à merveille.on ne comprends pas trop la fin du film ça fait un peu brouillon en effet,on voit pas pas trop le rapport avec l'histoire. ça donne l'impression qu'ils ont coupés le film en gros qu'il y aura une suite (un volet numéro 2)mais bon je me trompe peut etre .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2011
Cédric Klapisch abandonne ici les film choraux qui ont fait son succès (un air de famille, l'auberge espagnole, Paris), pour s'attacher à deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Un poil caricatural, le personnage de Gilles Lellouche (très en verve ces derniers mois) représente l'individualisme, le pouvoir, l'argent... Pourtant, il n'est pas heureux. Il croit pouvoir tout acheter: une femme, l'amour de son fils, tout. France, elle, est une sorte de mère courage débarquant de Dunkerque et évoluant dans un milieu modeste ou la solidarité est le premier des atouts. Autant dire que ces deux mondes se rencontrent et c'est le choc.

Pourtant, quelque chose ne fonctionne pas. Ce ne sont pas les comédiens, tous les deux épatants dans leur rôle.C'est peut-être une certaine absence de magie, de petite fantaisie qui font d'ordinaire le succès des films de Klapisch. Là, pour le coup, on n'est jamais vraiment pris, ni emporté. Et ce, même lors d'une fin complètement impossible et bâclée. Dommage. N'est pas Ken Loach, spécialiste et maître en films sociaux, qui veut!
Guillaume L
Guillaume L

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2013
Bien, pas de longueur, Gilles Lelouche et Karin Viard toujours aussi bon.
J'aime ces acteurs
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2011
Pris par le film tout de suite, j ai passé une bonne seance
Les 2 acteurs principaux jouent bien , comme d'habitude
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2011
Ce film est assez long et assez plat, malgré un scénario plutôt bon. Le casting et la réalisation aurait pu être largement améliorés. La bande annonce laisse entrevoir un film drôle, alors que les rires sont très peu nombreux. Il y a des passages très ennuyeux et d'autres relativement bien pensés. L'oeuvre est très inégale.

Le film en lui-même est assez moyen, mais le script est original et la morale du film est étonnamment bien amenée. J'ajoute une étoile à la moyenne pour l'effort d'originalité. Si vous n'êtes pas trop à cheval sur l'humour raté et les scènes d'actions inexistantes, les dialogues seront susceptible de vous apporter une expérience cinématographique très enrichissante.

conclusion : Une excellente intrigue malheureusement très mal exploitée, en partie à cause d'un budget semble-t-il trop limité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2011
Bons acteurs mais aucun suspens, tout se devine par avance, bcp de clichés et une fin déçevante...A voir pour le tandem Viard/Lellouche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2011
"Ma part du gâteau" est un film intelligent et dérangeant. Gilles Lellouche y est bluffant, Karine Viard surprenante. A voir.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2011
Très très très déçu. L'idée du départ est bonne mais au premier virage ça dérape dans le décor pour devenir du grand n'importe quoi et finir dans le décor et un grand nulle part. KLAPISH s'est royalement planté en accumulant les clichés autour d'une fable improbable qui n'a rien de social. Ce film est une insulte à la France qui souffre . Ce qui m'a fait rester jusqu'au bout et mettre une étoile : uniquement Karin VIARD qui dégage une pêche incroyable , a deux numéros d'acteurs qui m'ont fait sourire et c'est tout. Gilles LELOUCHE : bof bof et les seconds rôles sont inexistants. Pour couronner le tout, cette fin inepte , vide de sens et au bout du compte méprisante . Un boulot de gougnafier
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2011
Un chouette film qui instruit autant qu'il amuse. Le duo Karin Viard - Gilles Lellouche est extra, la 1ère se déchaînant dans 2 ou 3 scènes, le second sachant se montrer touchant, agaçant voire odieux. Klapisch veut ici dénoncer une vérité et une dérive de la société capitaliste actuelle mais la se perd un peu dans son discours et la fin qu'il nous offre est pour le moins surprenante et déroutante. Les 5 dernières minutes gâchent ainsi le plaisir pris durant l'heure et demie précédente, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse