Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2011
Réél déception, entre des dialogues caricaturés et un gilles lellouche surjouant et navrant dans ce rôle hyper prévisible, C.Klapisch vient de faire une fausse route total. Seule Karine Viard est apréciable et très drôle dans son interprétation car le reste est une succèssion de scène banale, grotesque et pathétique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2011
Un début lent, un milieu interessant et une fin inutile, voilà qui résume ce film sans saveur, sans moral. On ne sais pas trop ce que klapish a voulu faire ou dire. Les acteurs secondaires sont particulièrement mauvais, mention particulière aux filles avec des répliques du style "non, mais tu comprends rien, je vais gagner ma vie avec le hip hop". Au milieu on en viens a espérer que le film va être bien avec la reconstruction d'un homme perdu qui cherche uniquement le profit et d'une femme perdu sans emploi. Puis arrive la fin sans queue ni tête, bref passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
pas le meilleur Klapish mais de bonne facture tout de même ! L'équivalent cette année d'au-delà : Bien descendu par la critique mais finalement pas mal du tout.
OK la fin moyen, quelques perso moyens aussi... mais rattrapés par les 2 acteurs principaux (surtout Viard géniale !), et de bons moments !
A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2011
Un bon film sans être exceptionnel.... Un bon jeu des acteurs, une histoire qui tient la route mais j'en ressort en ayant l'impression qu'il manque une fin à ce film.
SaamF1790
SaamF1790

30 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2011
Bon film, on ne s'ennuie pas et le thème est bon.
Cependant, la fin gâche tout.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 345 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2011
C'était sans conviction que je suis allé voir ce Klapisch qui ne m'inspirait pas trop après en avoir vu la bande annonce qui prévisageait un film prévisible : le riche trader qui s'adoucit au contact d'une femme du peuple, l'amour les sauve. Mais ce film n'est rien de tout cela. Certains taxeront le personnage de Gilles Lelouche de stéréotypé. Ces ignares auront perdu une occasion de se taire car Gilles Lelouche incarne à la perfection ce genre de personne richissime, égoïste, pleurant sur son sort de millionnaire esseulé, puis ricanant tout en sifflant du mousseux ruinant d'un clique de souris des milliers de personnes. Ces gens existent, qu'ils soient étudiants à sciences po, économistes, ou riches rentiers sans morale, il sont les futurs (ou présents) pourris d'office qui bouleversent des vies comme s'ils jouaient à un jeu. Karine Viard est comme souvent, parfaite. Désespérée, forte, fragile, beauf mais juste. La grande force de Klapisch est d'avoir pris parti. J'imagine tout à fait le réalisateur prenant congé pour aller vomir plus loin après avoir été convié à des soirées mondaines où se succèdent des échanges ignobles sur comment mieux ruiner son prochain. Plus qu'un message social, il s'agit presque d'un appel à l'union. Le final, pour l'instant improbable dans notre société, nous met devant notre propre impuissance. Un film juste devant la société (humaine) en crise. Une très très belle et noble surprise. Bravo !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2011
L'histoire d'un trader qui va engager une femme de ménage fraîchement reconvertie.

Le premier Klapisch sans Romain Duris pouvait-il tenir la route ?
Et bien oui, Duris aurait eu trop d'intelligence ou d'humour ou de charme pour jouer ce rôle de trader. Et le réalisateur s'est vu contraint de travailler un peu plus l'histoire pour une fois.

La démonstration par l'exemple et parfois l'absurde est parfaite. Le film est rythmé et le côté social est bien tempéré avec de l'humour. Quant à la prestation et la vie d'un trader bien obéissant, Lellouche est proche de la perfection.

Sur un sujet aussi casse gueule, Cédric se permet presque d'égaler Ken Loach dans "Looking for Eric". Et c'est un grand compliment.

Mais il faut bien avouer que la vraie championne, c'est Karine Viard, elle réussit ce grand écart avec brio et charme.
Vivement le nouveau Klapish avec le nouveau Duris.
Le cinéma se porte bien en cette année 2011.

Mention spéciale à la bande son, comme toujours excellente, mais surtout les génériques, confiés à un autre réalisateur plutôt doué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Ce film est une caricature sociale extrêmement lourde. On y croit pas un seul instant, c'est navrant. A part un ou deux moments agréables on est immédiatement agacé par le politiquement correct ambiant et l'absence de profondeur du propos. Pauvres acteurs!
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2011
Klapish est dans une certaine case des critiques.Ici, il en sort et cela ne plait pas. En fait l'audace est forte et bien faite : tout, que ce soit l'image, la musique, la caméra, les acteurs et figurants, .... entrent dans cette histoire certes caricaturale - mais sans caricature, un message ne passe pas - et dans la fond, ce film est-il si caricatural ?, Non décidemment, j'ai vu ce soir un très bon film avec des très bons acteurs, tous !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mars 2011
J'ai trouvé ce film très décevant étant donné l'historique de Klapish.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
Très bons acteurs pour une jolie histoire...mais on reste tout de même sur notre fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Sur-joué, mal-joué, trop de clichés, lent à crever, répliques téléphonés, fin bâclée... bref un beau p'tit navet!

ps: y'a même un p'tit vieux qui s'est barré!
Jacques04
Jacques04

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2011
Très bon films pas trop manichéen même si la fin est étonnante; bon jeu d'acteur et sympa!
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2011
Dommage pour cette idée intéressante qui se perd en chemin, malgré le talent des acteurs. Une fin pitoyable...
Ne risquez pas l'indigestion...
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2011
Déçu par ce film qui est loin de ce que nous a fait Klapisch par le passé. Le scénario est bancal et part vraiment en sucette pour une fin assez invraisemblable et débile. Quelques répliques de K.Viard font sourire mais l'ensemble ressemble à rien. Le réalisateur s'est essayé à une critique sociale et loupe son coup. Seules les musiques sont excellentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse