Ennuyeux. Le film est peu drôle et peu touchant, seulement quelques scènes sont souriantes. Malgré tout la scène final est interessante. Mais les acteurs ne nous procurent pas d'émotions quelles qu'elles soient. Un film regardable mais décevant, dommage !
Je ne comprends pas toutes ces critiques lues ici ! D'abord les 2 acteurs sont excellents chacun dans leur composition et le film est très bon...La confrontation et la différence entre les 2 vies des héros et les deux mondes dans lesquels ils évoluent est très bien faite et se remarque bien..Ce film est avant tout, cela paraît clair, une attaque contre ce monde de la finance avec ce trader puant, cynique, qui se moque des gens humbles et se réjouit des tours qu'il leur fait et qui rigole de mettre des centaines de personnes au chômage en réussissant un gros coup de bourse, et on se dit que la caricature doit être à peine exagérée...Quant à la fin, c'est vrai qu'elle laisse sur sa...faim et on aurait aimé une fin plus creusée et poussant plus loin, mais il est me semble-t-il facile de comprendre qu'une fois remis de ses émotions le trader va retirer sa plainte et revenir à de meilleurs sentiments ..Quant à la belle, elle rigole finalement d'avoir réussi son coup et ne devrait pas trop être inquiétée...Par contre, avec le coup de son pari, il semble aussi clair que la repentance du trader n'arrivera jamais et qu'il ne se rendra jamais compte des pratiques de son monde obsédé qu'il est comme tous ses congénères de faire du fric et encore du fric sans se soucier des retombées...
Un Klapisch c'est toujours quelque chose (pas forcément une réussite d'ailleurs) mais toujours quelque chose. Celui ci est plutôt dans une bonne verve avec à la caméra une bonne aisance techinque, un bon duo d'acteur. Le côté moins c'est cette fin qui s'emballe quelque peu et qui devient brouillonne. Néanmoins je le recommande malgré tout ;)
Bon film sur fond de crise sociale. G. Lellouche est convaincant dans son rôle de salaud. K. Viard est égale à elle-même, c'est à dire parfaite entre rires et larmes.
J'ai adoré la relation tout en subtilité entre les 2 personnages.
Dommage que la fin soit si brutale. A croire que le scénariste ne savait pas trop comment rédiger les dernières pages de son cahier...
Tres bon film! les deux acteurs jprincipaux sont exellent dans leurs roles,J'ai enormement ris pendant ce film.Le seul defaut est la FIN...la j'ai vrement pas compris pourquois ils nous on bousiller la fin de cet histoir... a cause de cela je ne peut pas dir que cest un tres bon film,mais tout de meme il faut aller le VOIR car apart les 20 mnt minutes HS le film est vrement treees sympathique !!
L'histoire est cousue de fil blanc, surjouée et mal jouée, une grosse déception. Les meilleurs moments sont les deux génériques. Le premier qui est très sympa et plein de promesses. Le dernier qui met fin à ce calvaire qui n'en fini pas. Un grand raté sur un sujet qui pourtant m'aurait convaincu très facilement...
Bien que rempli de clichés, ce film me plaisait bien jusqu'aux 15 dernières minutes : il est rapide et bien construit, autour d'une histoire plutôt sympa. Les acteurs principaux sont excellents, notamment Gilles Lellouche qui incarne parfaitement le trader-requin. Par contre, la fin part totalement en vrille : mal tournée, bâclée, on dirait qu'un amateur incongru s'est saisi brusquement de la caméra et du script pour terminer le film !
A voir pour les acteurs et surtout pour Gilles Lellouche! Par contre la fin est vraiment baclée du coup on reste sur une mauvaise note!Dommage car sa commence vraiment bien
Bien sûr, c'est caricatural, bien sûr, il y a des maladresses, mais que Karin Viard est enthousiasmante! Rien que pour elle, ce film vaut le détour et vous ne le regretterez pas, car il y a de tout dans ce film: de la bonne humeur, de la tristesse, des éclats de rires, quelques larmes... et quand même une certaine réflexion sur l'état du monde occidental!
Attention, petits risques de spoiler. Quand la France "populaire" rencontre la France "bourgeoise", ça donne "Ma Part du gateau". Ce que j'ai aimé : le salaud reste un salaud, ça change d'autres films, où on assiste à un changement de caractère un peu trop brusque pour être réaliste. Ici, le film joue un peu sur l'ambiguïté, mais pas de doute : pas de changement de personnalité. Ce que j'ai moins aimé : on reste un peu dans les clichés. La femme de ménage, qui est chaleureuse et qui donne des conseils au trader riche, qui n'est pas humain, même avec son propre fils, ce n'est pas très original. Mais ça marche bien ici, avec le duo Viard/Lellouch qui fonctionne bien et qui amène un peu d'humour. Et surtout, ce que j'ai détesté : la fin. Elle est bâclée, et elle termine le film sur une mauvaise touche. Une fin ouverte, je ne suis pas contre, mais là, c'est raté.
Un film de Klapisch bien plaisant avec des images et une musique toujours aussi enivrants, cependant on regrettera peut être un peu que les deux univers mis en opposition dans ce film ne soient que survolés.