Violence au Kansas
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violence au Kansas ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 31 août 2022
    Pas mal. Ca manque un peu de stars de l'epoque : Jef Chandler etant assez moyen pour incarner les premiers roles, tout comme Fess Parker. A part ca, bon scenario, assez traditionnel avec quelques rebondissements.
    Alexis d.
    Alexis d.

Publiée le 13 décembre 2020
    Un superbe western malheureusement méconnu avec un bon scénario, de bons acteurs et plein d'émotions.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 juillet 2018
    Melvin Frank signe un western très efficace, desservi par l'interprétation de Fess Parker, mais avec un magnifique rôle pour Jeff Chandler.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 avril 2018
    Melvin Frank après son superbe ‘’Bouffon du Roi’’ en association avec Norman Panama a souhaité réaliser un western…Quelle bonne idée il a eut d’autant qu’il a prit pour héroïne, chose rare, une belle vedette française. Ce‘’Jayhawkers’’est un petit ovni dans ce genre qui demande un regard particulier pour l’admirer comme il se doit. Son scénario est bâti telle une tragédie grecque avec une relation quasiment passionnée entre deux hommes. C’est d’une audace folle sur les rapports humains qui sont poussés jusqu'à leurs limites. Il y aurait beaucoup à dire sur quelques négligences, sur certains plans et quelques raccords mais il y a tant de choses surprenantes que tout pour être pardonné à Frank tant il nous gâte question ‘’cinoche’’ ; là où le populaire se confond superbement avec l’intellectuel. Rien ne doit être défloré de cette histoire totalement imaginaire, loin du réel mais si vraie par moments. Nicole Maurey à 43 ans sera une découverte pour ceux qui ne la connaissaient pas, Fess Parker manque un peu trop de charisme mais son physique aide à sa crédibilité, Jeff Chandler tient lui le meilleur rôle que je lui connaisse, Il y est d’un baroque parfait. J’ai adoré ce film, je suis certain que les amoureux des westerns vont s’enthousiasmer, je ne l’avais jamais vu.