Route Irish
    2,9
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route Irish ?

Publiée le 24 novembre 2011
    c'est pas très inspiré, fort bavard mais on passe un bon moment malgré tout car c'est du Ken Loach, donc cela dénonce grave, des images fortes, de la rage,...Un film qui du bien.
    Heureusement que je me suis pas fié à la critique de P.M. Un film trop de gauche pour ce "magazine" people sans intérêt et sans journalistes. MDR
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 6 novembre 2011
    Route Irish doit sûrement être l'un des rares films qui traite de façon plutôt réaliste la privatisation de la guerre. Cela dit, la réalisation ne suit pas la cadence. L'enquête est assez basique et se résout très lentement: du coup, on s’ennuie pas mal. Ce qui est dommage, car Ken Loach, fidèle à lui-même orne son film d'un aspect sociologique intéressant.
    Publiée le 28 octobre 2011
    film qui se laisse regarder mais qui pour moi manque d'action, j'aurais aimé de vraies scènes de la guerre en irak pendant les retours en arrière.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 octobre 2011
    Ken Loach nous livre un film intéressant sur un sujet délicat : La privatisation de la guerre c'est à dire l'appel de certains états à des sociétés privées faisant le sale boulot à leur place. Le film à le mérite de ne pas être trop manichéen, les acteurs sont convaincants et malgré quelques faiblesses dans le rythme ce Route Irish est une réussite. Pas le meilleur Ken Loach mais un bon cru tout de même.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 23 août 2011
    ce film est une grosse daube tous est mauvais c'est super moue le sujet aurait pu étre intéressant, mais pour le coup c'est loupé film à éviter
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 août 2011
    Un drame puissant qui nous met face à l'horreur de la guerre et à ses conséquences hors des frontières de manière réaliste. Ici pas d'altercations acharnées, pas d'héroïsme à la pelle, juste des hommes et des femmes de tous les jours prêt à tous les sacrifices pour rectifier leur honneur. Ken Loach sait où frapper pour nous faire mal et nous le ressentons à chaque instant.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 5 août 2011
    bien joué, mais je n'ai pas accroché. J'ai meme décroché quand j'ai cru voir un remake de mensonge d'état.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juillet 2011
    un thriller politique sur fond de guerre d'Irak...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 juillet 2011
    Ken Loach continue son travail engagé et surprend en s'attaquant au conflit irakien, plus particulièrement à travers un mercenaire anglais confronté aux conséquences de son job. Cette veine plus politique fonctionne de son cinéma toujours aussi bien lorsque son scénario évite les caricatures faciles ou le manichéisme. Rien de spectaculaire ni à l'écran ni dans les sentiments. C'est un film brut, sans concessions et efficace.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Justesse du jeu... Forcement vu le casting. Histoire vraie qui aurait pu être une fiction. Comme quoi, la frontière est mince.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Du vrai cinéma qui nous informe, dégoûte, et mobilise l'esprit. Bravo M. Loach!
    Publiée le 7 juillet 2011
    Incroyable! Filmé avec imagination, écrit avec nuance et subtilité, "Route Irish" parvient à rendre passionnante l'enquête menée par Fergus (Mark Womack, excellent) pour comprendre les circonstances de la mort de son meilleur ami. Un très bon film sur un sujet malheureusement trop peu souvent évoqué.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Encore un coup de maître pour Ken Loach qui n’en finit pas de nous étonner. Fidèle à son scénariste Paul Laverty, il signe une merveille de film sociale dans la lignée du meilleur cinéma anglais.
    Publiée le 20 mai 2011
    Un Ken Loach un peu décevant, qui part dans plusieurs directions sans pour autant les explorer en détail. Un bon film malgré tout.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 1 mai 2011
    très bon film sur la guerre via les mercenaires et leur commanditaire
    du Ken Loach qui nous ramène au rapport sociaux. La prestation de Womack est remarquable. Scénario bien construit comme un thriller.
    L'image de l'affiche dessert le film dans son fond car il ne s'agit pas d'un film guerrier mais sur la guerre et ses effets.