8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2013
Ce film se laisse, vraiment, voir avec plaisir ! Les scènes bien cadrées, un joli scénario, des très bons acteurs et une histoire bien ficelée se basant sur ce que personne ne sa(va)it du futur des petits frères d'après le silence de l'auteur ! Alors, de l'imagination il a fait preuve le scénariste et, ce qui est surprenant, c'est que ça joue ! Il est vraisemblable le possible futur de Hansel et Gretel ! Des effets spéciaux à couper le souffle, un Jeremy Renner et une Gemma Arterton dignes de Jason Bourne ou le Clash des Titans, tout le LEGO se construit avec brio ! Un bémol qui m'empêche de noter 4 à ce film : La violence et des scènes vraiment choc ! Autrement dit INTERDIT AUX ENFANTS ET ADOLESCENTS ! De la violence ils sont déjà bien entourés !...
belle surprise... Ce n est pas l histoire du siecle mais on se laisse vraiment prendre par l histoire. un bon film d action aveccquelques notes hillarantes. Tres divertissant.
Un mélange de Van Helsing et Abraham Lincoln, chasseur de vampires... Le résultat est plus convaincant que les 2 ratés précités, il n'empêche que ça reste trop classique, stupide et sans intérêt. Assez violent, bourrin et à moins d'avoir envie de claquer quelques euros pour rien, vous ne ratez pas grand chose...
Hansel & Gretel : Witch Hunters se révèle être un bon divertissement survitaminé, fun et gore mais qui a aussi quelques défauts.
Tout d'abord, Tommy Wirkola est le réalisateur du débile mais drôle Dead Snow. Puis le voici qui nous sort un nouveau film gore mais plutôt fantastique que film d'horreur.
Ce film, pour commencé est plutôt inhabituel, Hansel et Gretel, autrefois attaqué par une sorcière, se venge en devenant chasseurs de sorcières, le pitch n'est donc pas original mais la base est intéressante : Hansel et Gretel chassant des sorcières, et c'est dans cette trame délirante que le film nous mène.
Jeremy Renner et Gemma Arterton sont plutôt bons mais Famke Janssen joue plutôt mal, elle a du venir pour cachetonné.
Dans ce film tout y est, troll, sorcières en tout genres et scènes gores, mais parfois le film sombre dans une débilité trop profonde et la sauce ne prend plus, le film est à voir au second degré
Un film moyen. On a du mal à y croire, les scènes ne sont pas très crédibles (pour un film fantastique, j'entends), l'action n'est pas poignante. Les effets spéciaux sont bons et le film reste distrayant, mais il ne marque pas les esprits.
Comment dire ..... Whoa !! De l'action du début jusqu'à la fin, avec de super moment effets spéciaux, ainsi que de super jeux d'acteurs. Personnellement j'ai adoré les personnages de Hansel et Gretel.
Étonnant de surprise, Hansel & Gretel est revisité avec brio et d'une manière irréprochable par Tommy Virkola . Cette adaptation, pourvu d'un style très particulier, se démarque par son côté horrifique et violent, mais terriblement fun et redoutablement efficace. Un film, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui s'avère être riche par son histoire prenante incluant des scènes d'actions hallucinantes et doté d'une esthétique très soignée. L'ambiance est captivante au plus au point, grâce à d'excellentes musiques ainsi que ce visuel accrocheur et superbe, avantagé de décors remplis de détails, qui nous emmène dans une forêt sombre, terrifiante et pleines de sorcières. Des combats spectaculaires et délirant viendront se livrer entre ces redoutables sorcières et les frères et sœurs, Hansel & Gretel, très charismatiques et parfaitement interprété par Jeremy Renner et Gemma Arterton.
Un film fantastique qu'on aurait du mal à s'ennuyer. L'histoire reprends un peu la base du film Les Frères Grimms mais sous une autre forme de réalisation. Un bon choix d'acteurs avec Jeremy Renner, Gemma Arterton et une ravissante méchante sorcière interprétée par une Famke Janssen. Belle performance du maquillage des sorcières qui nous donnent pas envie d'être près d'elles. Non seulement les scènes de combat sont dynamiques mais plaisant de voir les deux acteurs se faire autant botter le cul par des sorcières coriaces. Des effet spéciaux bien réalisés. Quelques décors pas mal et un bon choix des costumes. Un film à voir sans prises de têtes.
Très surpris du film ! Il est très fun et surtout il est très gore. Et c'est ça qui compte. Il remplit son contrat. Le scénario est original. Continuer le scénario d'un conte. Très intéressant, au lieu de l'adapter, il continue l'histoire du conte. Très bon concept. Ça nous change un peu. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles. Gemma Arterton joue son rôle à la perfection (Gretel) et nous livre l'une de ses meilleurs prestations ainsi que Jeremy Renner dans le rôle de Hansel. Bon divertissement, ce n'est pas profond au niveau du scénario, c'est bourrin, gore, marrant mais c'est très bien assumé. Par contre, il me faudra expliquer dans le type du film, pourquoi il est mentionné comme étant un film d'horreur ? Pour moi, le film n'a rien d’horrifique. Donc pour ceux qu'ils ont peur de ça, non ce n'est pas un film d'horreur mais une comédie horrifique qui exagère au niveau de la violence et du sang (C'est un peu le style de Tarantino d'ailleurs). Mais je trouves le mot "épouvante-horreur" on peut trop exagéré pour ce film. Comédie aurait suffit.
Bon bah c'est fun et crade. L'histoire ne surprend pas...quoique quand on ne s'est pas plus que ça intéressé au conte originel...De l'action, des branlées pour les héros bien vues et bien sûr un peu d'humour, indispensable ! Divertissant :)
Hansel et Gretel uniquement pour justifier une chasse aux sorcières par un frère et une sœur. Scénarios lamentable, juste une grosse boucherie ridicule.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Ca vole pas haut, mais c'est cool. Et c'est ce qu'on demande à un film!
Et pour reprendre certains critiques, l'histoire du film ne se déroule pas au moyen-âge comme le conte, mais plutôt au XVIIIe siècle, ce qui explique la présence de fusil (on pourrait même penser que ça se passe juste après les procès de Salem).
Seul bémol spoiler: tout va bien, l'univers est crédible, et arrive cette stupide arbalète, qui se switch, dommage...