Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2013
Film plutôt agréable à regarder, il y a de bonne cascade, de l'action, du gore et du glauque.
Par-contre je trouve que les acteurs n'ont pas beaucoup d'émotions et que le maquillage des sorcières ou plutôt leurs masques fait un peu trop soirée d'Halloween.
Ce n'est pas le film du siècle mais c'est acceptable, par contre choisir des acteurs qui ont 15 ans de différence d'age alors que dans le film ils ont entre 1 ou 2 ans de différence je trouve ça un peu stupide parce que l'écart est très visible :3
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2013
Très bon divertissement. Je ne connaissais pas les anciennes versions mais celle ci est franchement bien réussi. Les effets visuels sont super sympa, de l'action et de l'humour de qualité, tout y est. On retrouve quelques invraisemblances et anachronismes mais rien de bien préjudiciable pour ce film se laissant regarder de bon cœur. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2013
Pas besoin de faire les pseudo intellectuels à la recherche de quoi que ce soit. Ce film est con dans son scénario et c'est tant mieux parce qu'il est réussi sur tout le reste des points. Les acteurs sont géniaux (Gemma Arterton toujours super depuis Tamara Drewe dans lequel je l'ai découverte). La mise en scène est menée sans prise de tête ou complexe. Et voir des sorcières qui font des arts martiaux c'est tellement génial car inimaginable pour les plus intelligents donc c'est aussi un point en plus pour ce film. Que dire des armes et du reste des combats? Simplement accrochant et marrant. Je conseille ce film à tout ce qui veulent se marrer en paix sans réfléchir car le ciné c'est aussi se distraire sans forcément retenir une leçon ou une morale et j'en passe. Ma note pour ce film? 4/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2013
C est pas mon genre de film préféré mais ça se laisse regarder. Une version revisitée d un conte déjà original à laquelle s ajoute un peu d humour et beaucoup d action et d effets spéciaux. L histoire n est pas passionnante mais se tient et la fin ouvre des possibilités de suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2013
Super film on a juste envi de voir la suite de leur aventures
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2013
Ce film a au moins le mérite d'essayer d'être original. Transformer le conte d'Hansel et Gretel en massacre de sorcières était plutôt un pitch sympathique. Bon, ce n'est pas extrêmement mauvais, il y a des scènes de baston plutôt cool et de l'hémoglobine. À part cela, les ficelles scénaristiques du film sont grosses comme des maisons, ce n'est pas très fin, les personnages sont creux. On a plutôt l'impression d'être devant un nanar d'action fantastique. L'ensemble reste rythmé mais l'histoire est loin d'être transcendante. Cela manque cruellement de fun, le délire n'est pas poussé assez loin. Dommage. En fait, il n'y a pas grand chose à dire dessus, le film parle de lui même. C'est divertissant mais il tombe dans l'oubli aussi vite qu'on l'a regardé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
Le paradis du boneur a regarder par lz réalisteur de dead snow Tommy Wirkola

spoiler:
J'ai apris a aprécier Jeremy Renner le dans ces films pour un acteurs si performant pourquoi ne pas l'apprécier et Gemma Arterton spoiler:
Clara L.
Clara L.

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2013
Un bon film fantastique tiré d'un simple conte mais une suite filmique composée de tueurs de sorcières , avec de jolies maquillages et costumes réussis. Autant pour les sorcières que pour les acteurs principaux. Une intrigue qui arrive un peu tard et une durée de film peut être trop courte pour comprendre toute l'histoire. Celle-ci est intrigante mais trop rapide, les détails ne sont pas assez importants et mis en valeur, on ne comprend pas chaques clés de l'intrigue ce qui dérange un peu à la première vision du film. Cependant des scènes de combats très bien faites et un bon casting. Jeremy Renner est toujours dans son rôle ( avec des références à Oeil de Faucon *-* ) et la jeune Gemmer Arterton convient très bien à la jeune tueuse Gretel . Un film avec beaucoup de sang , beaucoup de sorcières , beaucoup de coup de feu et beaucoup de FUN , sympathique à voir lors d'une après-midi cinéma haha :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2013
Ce film est juste une turie! <3 J'ai carrément adoré!
benoit_9715
benoit_9715

10 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2013
Divertissant !

Revisiter un conte des Frères Grimm et le remettre au gout du jour n'est chose aisée. Pari réussi pour Tommy Wirkola. Loin de la version originale, il arrive à nous surprendre par un scénario certes assez simpliste mais efficace. On prend plaisir à redécouvrir, dans une version plus trash, une des histoires qui a bercée notre enfance.

Loin d'être ridicule, cette version plus adulte d'Hansel et Gretel est captivante. Quelques extravagances nous font immédiatement réagir, mais très vite on se souvient que de base, c'est un conte. La morale est belle et bien sauvegardée, ce qui à mon goût est le plus important.

Casting plus qu'intéressant avec un Jeremy Renner un peu gauche et une Famke Janssen qui sait, encore une fois, se métamorphosée. Après la transsexuelle dans Nip/Tuck, le phénix dans X-men, maintenant une sorcière. Bientôt une gentille fée ?

On rigole, on s'amuse, on vit ce film qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2014
Positivement surpris par Hansel & Gretel : Witch Hunters ! J'ai en effet passé un très bon moment. Le casting est excellent : Jeremy Renner et Gemma Arterton qui incarnent des personnages liés par le sang et par la vengeance sont juste géniaux ! Famke Janssen est également très crédible dans le rôle de l'antagoniste principal. Les acteurs secondaires tels que Pihla Viitala et Thomas Mann sont eux aussi convaincants. Le script est mauvais mais il y a quand même beaucoup d'imagination. Hansel & Gretel est aussi un très bon mélange de genres : c'est un film d'action (il y a énormément de scènes d'action et le rythme est assez dynamique), fantastique (l'univers est magique), d'horreur (il y a beaucoup plus de sang que je l'imaginais) et comique (l'humour est déjanté et certaines situations spoiler: comme la scène où la sorcière cornue prend une autre sorcière par les épaules afin de l'utiliser comme bouclier pour éviter les balles
m'ont bien fait marrer). L'histoire du frère et de la sœur est quant à elle assez développée. J'ai adoré la bande originale et les effets visuels sont correctes (je n'ai pas vu le long-métrage en 3D mais rien qu'en 2D, on voit qu'il y a pleins de jaillissements). Une chose que j'ai apprécié, ce sont les deux génériques (celui du début et celui de la fin), il ne manquent pas d'originalité. Il y a beaucoup d'anachronismes mais ce n'est pas une chose à prendre au sérieux, je pense que ça a même été fait exprès ; de plus, il ne faut pas oublier que le film a son propre univers. En revanche c'est vrai que les dialogues sont médiocres. Sinon, la violence de certaines scènes justifie l'interdiction aux moins de 12 ans. Un film vraiment 100% FUN ! Un second opus serrait en préparation, j'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Hansel et Gretel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2013
Franchement très bon film ! On ne s'ennuie pas une minute. Une bonne adaptation (même si peut fidèle) du comte ! A voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2013
Film ni intelligent ni sérieux. Pas une seule seconde. Mais c'est tout ce qu'on demande à un film de ce genre, dans la lignée de Van Helsing. Esthètes ou personnes qui ne veulent qu'une autre vision du conte, passez votre chemin : c'est du lourd et le conte n'est qu'un prétexte à peine exploité passé le générique d'intro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2013
Sans dire que c'est le film du siècle, je l'ai trouvé distrayant. En ce moment je trouve que ça fait du bien de voir autre chose que des flics et des jeunes fille dénudées au ciné. A bon entendeur, salut
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2013
J'ai passé un bon moment, plein de déjà vu, simple à souhait surtout pas trop de scenario (voir pas du tout) trop télégraphié, mais efficace dans l'action à voir sans se prendre la tête et pour certain à oublier sans se prendre la tête lol ;
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse