On ne s'attends pas forcément à grand chose en regardant ce genre de film, mais celui ci est plutôt pas mal réussi.
On ne s'ennuis pas dans cet espèce de Tarantino version série B moyen-âgeuse, les décors sont tout à fait correctes, les scènes d'actions animés et surtout ce film ne se prends pas au sérieux,et recèle même quelques perles humoristiques en cherchant bien.
J'étais vraiment parti pour ne pas mettre la moyenne à ce film, mais finalement j'ai passé un sympathique moment à défaut d'être mémorable. Oui ce n'est pas le film du siècle, oui c'est un pur viol du conte original, seulement voilà, c'est tellement perché qu'on bout d'un moment, passé les incohérences, les Deus Ex et autres plans foireux, ça fait une série Z correct. En plus on a un film qui ne se prends jamais au sérieux et assume ce qu'il est contrairement à Abraham Lincoln Chasseur de Vampire beaucoup trop solennel, qui finit par devenir ennuyeux. Le film est court ce qui est une bonne chose, les décors sont peu variés mais plaisant (j'aime les arbres!), le look de sorcières va du plutôt cool au dégueulasse et la mise en scène reste efficace même si là aussi les cut sont pas top et les faux raccords au rendez-vous. Les deux acteurs s'en sorte comme il peuvent et font le boulot (j'avoue j'ai regardé ce film que pour Gemma Arterton). Bref, c'est pas l'extase, mais si on a plus rien d'autre je le conseille à défaut, car il y a pire.
A regarder au 36é degrés, c'est distrayant, entrainant, la réalisation et le montage sont dynamiques sans temps mort (et sans caméra tremblotante ou effet de style superflus). Les décors et les effets spéciaux retranscrivent l'univers héroic des personnages à la perfection. Les dialogues sont incisifs et plutôt drôles. Seul bémol, les armes à feux ultra perfectionnés qui ne collent pas avec cet univers (en tout cas de mon point de vu).
Hansel et Gretel sont devenues adultes et chasseur de primes option sorcières.. Hansele t Gretel est un film ennuyeux , un mauvais jeux d'acteurs, des décors dégueulasses, a croire que la vie dans le passé c'était tout jaune. Des costumes dégeu aussi, bref on y croit pas. C'est un conte de fées, c'est censé nous emporté loin, mais c'est très plat.L'humour y est pitoyable, et 100 %fun 100%gun, ça aussi c'était du mito.
C'est débile, c'est sanglant. La touche nordique de Wirkola avec un humour noir très particulier est bien visible mais ça ne fonctionne pas. Mal réalisé et mal monté en plus de ça. Assez étonnant d'avoir réuni des acteurs bankables pour réaliser une série B de ce genre.
Excellente idée de nous "refaire" revivre nos contes d'enfance à la sauce "horreur"!Les effets sont géniaux...Et j'ai kiffé l'histoire...Franchement,une réussite pour les amateurs de "monstres" fantastiques!
vous aimez l'action, le grand spectacle et les effets spéciaux à tout va ce film vous plaira. Il ne faut pas aller voir ce film en essayant de trouver une certaines logique, c'est du grand délire et ça marche plutôt bien, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais passe plutôt bien tout comme le film qui passe très vite sans qu'on s'en rende compte. L'action est omniprésente, c'est gore (attention ce n'est pas pour les enfants) et les effets spéciaux sont bluffants, du fantastique en veux tu en voilà. J'espère voir une suite, ce film est un très bon divertissement visuel.
Le film manque de substance et les scènes d'actions même si elles sont réussies ne suffisent pas. Il manque peut-être de sentiments ou de suspense. Les sorcières sont trop grimaçantes et les dialogues trop minces.
Dans la catégorie des trucs qui n'aurait jamais du sortir je voudrais Hansel Et Gretel, qui est à coup sur un chef d'oeuvre puis que Metro y met 4 Etoiles ...
Basé ... (les 10 premières minutes du film seulement), sur le fameux conte des frères Grimm, le film se veut nous raconter les "aventure" d'un frère et d'une soeur chassant les sorcières à travers le pays ... tout est dit. Comme les méchantes sorcières tuent les p'tits enfants tout est prétexte pour leur faire sauter la tête dans la joie et la bonne humeur.
Scénario : Truc ultra réchauffée de la méchante sorcière qui va conquérir tout le pays si on ne l'arrête pas vite vite. Chorégraphie des scènes d'actions : Bidons. Jeu d'acteurs : On les cherche encore. Mise en scène : Digne d'un téléfilm. Capacité du film à vous tenir en haleine : Inexistante. Réalisation : Lambda. Révélation ayant logiquement pour but de vous renverser lors de la découverte spoiler: "Han maman était une sorcière blanche en fait" ... n'apporte strictement rien à l'intrigue à part on va lui faire sauter la tête à la méchante, bref du très très lourd.
Bref je me demande bien comment il est possible de coller 4 étoile à ce navet ...
Je mets 1,5 étoile uniquement pour la splendide et pulpeuse Gemma Arterton dans le rôle de Gretel qui ne peut sauver le film malheureusement.
Voici un chouette film ! Je ne pense pas qu’on peut appeler ce film un nanar car l’humour décalé du film est je crois ce qui fait la force du film.
Certes les 10 premières minutes je me suis demandé qu’el genre de navet je suis encore occupé à regarder. Puis j’ai tout simplement min mon cerveaux sur off et me suis laissé emporter de cette univers totalement décalé.
Si le seul but de ce film est de divertir, alors il as rempli son contrat !
J'ai mis 4/5 car pour moi ce film est tout simplement génial ! Il répond tout à fait aux attentes qu'on peut désirer, les effets spéciaux sont très bon, même audacieux pour les Slow Motion ! La musique est grandiose, dirigée par Hans Zimmer en même temps..! Les acteurs sont très bons ! Pour moi c'est un sans fautes ! Je ne comprend pas qu'il soit aussi baché !