Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2013
je m'attendais éventuellement à ne pas le finir et bien si.
ça ne vole pas haut mais c'est plaisant à regarder. avec de la bonne castagne du début à la fin. Les méchants n'hésitent pas à massacrer enfants et innocents.
gretel s'en prend plein la tronche
Nan, vraiment pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Après nous avoir offert un mauvais Dead Snow avec des zombies nazis congelés (qui devait être un savoureux mélange d'horreur et de comédie), Tommy Wirkola nous livre son adaptation du conte des frères Grimm : Hansel & Gretel.

Se déroulant à Augsbourg (Allemagne), ce film est visiblement destiné à un public d'enfants plutôt qu'à un public plus mature : les sorcières portent des masques en latex grossier comme pas possible, le scénario est d'une prévisibilité sans nom et...ok, c'est assez gore.

Un film de baston avec des sorcières façon PowerRangers, un variation de la saga Blade dans une certaine mesure.

Si Le Petit Chaperon Rouge a déjà subi son adaptation cinématographique, à quand La Petite Fille aux Allumettes d'Andersen?

Seul idée rigolote: Hansel a du diabète à cause de la maison en bonbon de la sorcière.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2013
Un film d'action qui ne se prend pas au sérieux, peu importe que le scenario soit simpliste, le but est simplement de divertir. Par ailleurs, certains plans et scènes de combat sont très bien vus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Dans la lignée des films d'aujourd'hui : un peu d'humour et ça dépote. J'ai été agréablement surpris.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2013
Quel massacre !!! .... Je n'ai même pas regardé le film jusqu'au bout c'est pour dire...

Voici une nullité sans précédent que l'on s’efforcera d'oublier. Les scènes d'actions tachent de nous faire oublier un scénario - que l'on aurait pu appeler canevas - sans grande subtilité -si ce n'est aucune- et des acteurs -si ils méritent ce nom- de piètre qualité.

Espérons juste qu'ils ne relanceront pas le massacre et que ce premier opus ne verra pas de suite...

Moralité : on nous à encore prouvé qu'il vaut mieux s'en tenir aux livres...
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2013
Comme il en va souvent des cinéastes européens de passage à Hollywood, les travaux américains de ces derniers ne reflètent pas très bien la qualité qui les caractérise. Si le norvégien, Tommy Wirkola, n’est pas un homme très reconnu, il est tout de même considéré comme un cinéaste fun au style très personnel, en référence à des films tels que Hellfjord ou Dead Snow. Le réalisateur s’attaque ici à une revisite funky du célèbre conte pour enfants, Hansel et Gretel. Tout le monde se souvient de ces deux moutards, frère et sœur, perdus dans les bois, découvrant une maison en sucre et finalement confrontés à une méchante sorcière. Wirkola, partant de là, transpose à l’âge adulte le tandem, en faisant de redoutables chasseurs de sorcières, d’où le titre, qui verront leurs destins communs basculer lorsque la vérité sur leurs mésaventures d’enfances sera révélée.

L’idée est donc relativement sympathique, voire originale. Il fallait sans doute plus pour véritablement captiver un public habituer à ce genre de composition, mais pris dans le truc, le film démontre une certaine efficacité, dans certains domaines. Pas de prises de têtes, pas de morale, juste une histoire d’action façon Héroïc Fantasy qui marque de par son style gore déjà vu mille fois à ce jour. Tentant de faire du fun et moderne avec du vieux et usé, le cinéaste scandinave ne parvient qu’à faire semblant d’être un génie. Difficile d’exprimer le fond de ma pensée dans le sens ou le film ne déçoit pas, mais ne convainc pas non plus. Trop simple, trop limité durant une bonne partie des séquences qui se répètent, parfois, Hansel et sa sœur Gretel deviennent très vite des cousins germains de Van Helsing, personnage sacré d’un navet d’il n’y a pas longtemps.

Il était par ailleurs surprenant que Jeremy Renner, acteur qui monte, sur tous les fronts, choisisse de participer à un tel film, plutôt anodin dans l’univers du divertissement. Cela l’était moins du coté de la belle Gemma Arterton, actrice aux multiples talents qui peine à trouver des rôles majeurs, les frontières de la Grande Bretagne passées. Quoiqu’il en soit, si l’on ajoute aux deux personnages principaux Peter Stormare, plutôt marrant quoique dérisoire, et Famke Janssen, nulle, le film devient très vite médiatique, un bien fait inattendu pour un film de cet acabit, qui ne restera ni dans les mémoires ni dans les annales cinématographiques internationales.

Pas déplaisant mais pas non plus captivant, quelque part dans un courant à la mode qui permet aux studios de recycler de l’ancien pour en faire du neuf et vivifiant, alors que la plupart des tentatives tombent à plat. Seul véritable atout de ce Witch Hunters, sa 3D. Oui, n’étant pas foncièrement partisan du procédé, j’avoue qu’ici le travail est impressionnant, tant et si bien que l’on se pose la question de la légitimité du film, donnant clairement l’impression qu’il a été produit et réalisé dans le seul but d’être un énième film moyen en 3D, mais plus spectaculaire que la moyenne. Bref, si le film n’est pas terrible, quoique regardable, il est, à son avantage, une belle démonstration de l’utilisation de la 3D. Prenons au moins ce qu’il y a à prendre. 08/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2015
Film très prenant et qui m'a plu c'est bien sûr un film de cinéma comercial donc qui ne relève pas vraiment d'une analyse très poussée. Au final il rempli ses objectifs qui sont pour moi le divertissement et la détente devant un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2013
Certe un peut violent!,mais ce film m'a bien amusé! et les acteurs jouent bien leurs rôles,
un bon divertissement à voire sans se prendre la tête!!!!
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2013
Un bon petit divertissement à prendre à la légère ! Une bonne dose d'action, un peu de violence, une touche d'humour et une petite intrigue sympa... Mais comme toujours, un film de 1h24 générique compris, et ben, ça ne laisse pas le temps de bien exploiter les personnages et l'histoire, qui, du coup, passe à grande vitesse. Les dialogues sont parfois un peu caricaturaux mais l'ensemble constitue un bon divertissement sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2013
Trop bon film a voire, vivement le 2, dur dur attendre 2015 bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2013
très beau film a voir je me languis la suite que j'irai voir au cinéma en 3D
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2013
Un bon film d'action qui ne fait pas dans la dentelle ! Avec des vrais boyaux qui giclent ! Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2013
Un bon film. Les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont bons. Certes le film n'a rien à voir avec le conte original mais ça reste un très bon divertissement pour ceux qui aime le genre.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2013
Tommy Wirkola revisite a sa facon le Conte des Frères Grimm en extrement mauvais car n'est pas
Rupert Sanders qui veut dans le genre .
Le Make-Up des Sorcieres est Ridicule,de Faux decors facon studio, et aucun scénario
Bon après sa a tout de meme le merite de divertir,mais le souci c'est qu'une fois visionner,c'est aussi vite oublier NAVET
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2013
Pas tellement fan des films un peu sanglant, où les têtes giclent de partout, c'est avec surprise que Hansel et Gretel est passé comme une lettre à la poste.
Une bonne ambiance, avec de beaux décors bien sombres, de l'action tout le long ou presque, une bande sonore et musicale agréable, un jeu d'acteurs plutôt pas mauvais, bon c'est vrai que les dialogues sont un peu creux, m'enfin, c'est largement rattrapé par le reste.
Bref, un film que je conseille vivement, qui se regarde facilement et qui ne demande pas de grandes réflexions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse