8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2013
J'avais lu Hansel et Gretel chez la bibliothèque verte comme beaucoup, mais visiblement il y a une nouvelle édition avec une préface de Quentin Tarentino. Ou alors j'avais vraiment rien capté, c'est pas ma faute aussi j'étais tout petit vous savez!! il y avait bien deux enfants et une maison en pain d'épice et une vilaine sorcière (heu quoi que pas si moche quand même finalement (oui, bon je sais Buffy contre les vampires est passée par là!) mais je me suis vite trouvé un peu (en fait beaucoup) paumé pour la suite d'après mes vagues souvenirs. Pas vous? Je trouve l'idée sympa, il y a beaucoup d'actions et de bons effets spéciaux, enfin j'ai passé un bon moment personnellement. Par contre il faudrait penser à ménager Rambo, il n'est plus tout jeune vous savez et tiens beaucoup à avoir le plus gros flingue et là...c'est limite quand même.
Mais je l'ai trouvé nettement moins bien que Les Frères Grimms, plein d'humour, de clins d'oeils et avec de vrais références aux légendes (pas si évidentes à retranscrire au cinéma, ces légendes (du livre des Frères Grimms pour hansel et gretel je ne sais pas d'où cela vient) faisaient parties à l'origine du folklore allemand oral, il y a d'ailleurs plusieurs versions retranscrites par les frères Grimms (les vrais) pour certains contes qui était racontés légèrement différemment d'une région à l'autre, Blanche neige et les sept nains entre autres si je me souviens bien mais je ne suis pas sûr, désolé si je me suis trompe.
Un gros plus, l'héroïne est franchement sexy, MIAM (heu, je salivais à propos du pain d'épice là, vous aviez quoi en tête hum???;) si vous pensiez à autre chose vous êtes privé..de dessert lol.
Divertissant sans plus. Hansel & Gretel en manque cruellement de fond. Bref, il y a de l'action, du sang, des combats et une bonne dose d'humour j'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'il n'y pas plus de profondeur ou de complexité. Bref Hansel & Gretel : WITCH HUNTERS ne se prend jamais au sérieux et offre un divertissement fun et généreux en scènes d'action pas plus.
Divertissant, mais disons que les clichés du cinéma ont la côte !!!
Je suis un grand fan des Roc&Guns movies mais bon il faut un minimum de fonds derrière quand même, et je trouve que Hansel&Gretel en manque cruellement. Les phrases de la mort qui tue et les vilaines vilaines pas belles méchantes sorcières qui font du kung-fu...
Bref, il y a de l'action, du sang, du boudin j'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'il n'y pas un poil plus de sobriété, de profondeur ou de complexité, ça aurait vraiment pu donner un film de la trempe d'un underworld par exemple.
Une série Z digne d'un lundi soir sur une chaîne de la TNT. Il n'y a pas grand chose à retenir même Jérémy Renner ne sauve pas le film. Une adaptation ratée. Des effets spéciaux mauvais, un scénario prévisible et une fin pitoyable. a éviter
Je comprends pas tellement le bashing des critiques. Le film est bon dans son côté action , on s'ennuie jamais , le film est plutôt court , ça nous évite du blabla intempestif qui pour moi ne servent à rien dans ce genre de film. Evidemment si on se scandalise qu'il y ai des armes dans ce film , alors que c'est un conte et que donc toutes les imaginations sont possibles...
Bien, à voir pop corns et bière à la main mais je suis décu de ne voir les sorcières utiliser leurs pouvoirs, ici on se bat à coups de poing et de pieds, fusils etc.... Mis à parts la gueule des sorcières et leurs balais volants, c'est vraiment plus un film d'action,que fantastique...
A voir les critiques de la presse, on s'attend à un véritable navet, à une mascarade sans nom, au pire au désastre cinématographie de l'année... Certes le film ne fait pas dans la délicatesse, ne respecte pas le conte, d'ailleurs je ne pense pas avoir lu quelque part que c'était le vœu du réalisateur. Les personnages des frères Grimm sont juste un prétexte, une base, pour construire une toute autre histoire autour d'eux. Je découvre donc ce film, non sans appréhension après avoir lu les critiques des "connaisseurs". Ce qui m'énerve avec les critiques des journalistes, c'est que si on ne se retrouve pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes et bien on est bien souvent rangé dans la catégorie "film médiocre" ou, encore pire, dans la catégorie "navet"! Bref, je me laisse tenter et pour finir, je ne suis pas désagréablement surprise. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une réussite totale méritant tous les Oscars de la cérémonie du même nom mais le film se laisse regarder sans aucune difficulté, on prend même un certain plaisir à voir les deux héros "bourrinner" (car oui, il faut l'avouer, c'est le mot) les méchantes sorcières. Sang, membres déchiquetés, têtes écrasées, tout le répertoire y passe. C'est gore et trash, l'histoire pas très originale mais il y a de l'humour, un chouette casting, une belle mise en scène et de très beaux décors. Vous l'aurez compris ce n'est pas un conte pour les enfants, cela n'en a jamais été le but et on n'en ressortira pas plus intelligent, ni émus, ni bouleversé mais par contre, si on aime le genre ou qu'on choisi de regarder quelque chose d'un peu décalé et bien on en ressortira satisfait! A voir au second (voir au troisième, quatrième,..) degré.
Tout est dans le titre, ce n'est pas un film d'horreur, je connais des Disney plus effrayants. Film mêlant un peu tous les genres, science-fiction, conte, histoire, action, se suit agréablement jusqu'au bout.
Pas terrible terrible ! Le film est plat, c'est aussi une copie conforme du film Les Frères Grimm mais en moins bien... Dès le départ, je n'attendais pas grand chose de ce film et heureusement car vraiment c'est à la limite du mauvais !
Au vu de la bande-annonce initiale, cette relecture du conte d' Hansel & Gretel avait l'air délirante mais fun. Mais la réalité a vite rattrapé le dessus: au bout de cinq minutes de film, on a compris que ce "Hansel & Gretel : Witch Hunters" n'est qu'une pâle copie d'une caricature d'un quelconque "Van Helsing", c'est dire le niveau de la chose. Rajoutez à cela des acteurs cabotinant (dont Peter Stromare, une fois n'est pas coutume, en méchant et Famke Jansen affublé d'un ridicule maquillage), des effets speciaux cheap, du gore risible juste bon pour trois misérables effets 3D, une réalisation et des lumières à la ramasse et des scènes d'actions torchés à la va-vite et un troll qui grogne et qui se meut tel un pantin désarticulé. Avec ça on se demande où son passé les 50 millions de dollars du budget de la chose. Et dire qu'il est produit par Will Ferrel et Adam Mc Kay, on a l'impression d'une très mauvaise blague.
Hansel & Gretel est une adaptation originale du conte des frères Grimm. L'action est bien présente, soutenue par de bons effets spéciaux. L'idée de départ est aussi un bon point pour ce film. On peut regretter l'ennui ou encore la prévisibilité du scénario. En gros Hansel & Gretel Witch Hunters est une bonne adaptation.
Que dire de ce Hansel & Gretel ? Un très bon film d'action, qui se laisse regarder sans problème, des scènes bien sanglantes, un scénario non prise de tête et des acteurs au top ! Pas besoin de regarder le résumé pour comprendre ce film, des armes, du sang, voilà tout ! 4/5.
Petit film d'action sympa sans prise de tête. On ne s'ennuie pas un instant : jolis effets spéciaux, rythme soutenu, sorcières bien faîtes. Famke Janssen est parfaite pour son rôle, comme dans XMEN et Hemlock Grove d'alleurs, elle a vraiment une tête taillée pour ce genre de prestation ! Moi j'ai assez bien aimé ce film. Claire que ce genre de long métrage ne plaira pas aux critiques de Télérama MDR