Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2013
J'avais lu Hansel et Gretel chez la bibliothèque verte comme beaucoup, mais visiblement il y a une nouvelle édition avec une préface de Quentin Tarentino. Ou alors j'avais vraiment rien capté, c'est pas ma faute aussi j'étais tout petit vous savez!!
il y avait bien deux enfants et une maison en pain d'épice et une vilaine sorcière (heu quoi que pas si moche quand même finalement (oui, bon je sais Buffy contre les vampires est passée par là!) mais je me suis vite trouvé un peu (en fait beaucoup) paumé pour la suite d'après mes vagues souvenirs. Pas vous?
Je trouve l'idée sympa, il y a beaucoup d'actions et de bons effets spéciaux, enfin j'ai passé un bon moment personnellement.
Par contre il faudrait penser à ménager Rambo, il n'est plus tout jeune vous savez et tiens beaucoup à avoir le plus gros flingue et là...c'est limite quand même.

Mais je l'ai trouvé nettement moins bien que Les Frères Grimms, plein d'humour, de clins d'oeils et avec de vrais références aux légendes (pas si évidentes à retranscrire au cinéma, ces légendes (du livre des Frères Grimms pour hansel et gretel je ne sais pas d'où cela vient) faisaient parties à l'origine du folklore allemand oral, il y a d'ailleurs plusieurs versions retranscrites par les frères Grimms (les vrais) pour certains contes qui était racontés légèrement différemment d'une région à l'autre, Blanche neige et les sept nains entre autres si je me souviens bien mais je ne suis pas sûr, désolé si je me suis trompe.

Un gros plus, l'héroïne est franchement sexy, MIAM (heu, je salivais à propos du pain d'épice là, vous aviez quoi en tête hum???;) si vous pensiez à autre chose vous êtes privé..de dessert lol.

Bon ciné à tous:)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2013
Divertissant sans plus. Hansel & Gretel en manque cruellement de fond. Bref, il y a de l'action, du sang, des combats et une bonne dose d'humour j'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'il n'y pas plus de profondeur ou de complexité. Bref Hansel & Gretel : WITCH HUNTERS ne se prend jamais au sérieux et offre un divertissement fun et généreux en scènes d'action pas plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2013
Divertissant, mais disons que les clichés du cinéma ont la côte !!!

Je suis un grand fan des Roc&Guns movies mais bon il faut un minimum de fonds derrière quand même, et je trouve que Hansel&Gretel en manque cruellement. Les phrases de la mort qui tue et les vilaines vilaines pas belles méchantes sorcières qui font du kung-fu...

Bref, il y a de l'action, du sang, du boudin j'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'il n'y pas un poil plus de sobriété, de profondeur ou de complexité, ça aurait vraiment pu donner un film de la trempe d'un underworld par exemple.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2013
ca s'regarde, et le lendemain on s'en souvient plus, mais c'etait pas désagréable pour un dimanche soir ou on a vraiment mais vraiment rien a regardé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2013
Une série Z digne d'un lundi soir sur une chaîne de la TNT. Il n'y a pas grand chose à retenir même Jérémy Renner ne sauve pas le film. Une adaptation ratée. Des effets spéciaux mauvais, un scénario prévisible et une fin pitoyable. a éviter
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juin 2013
Je comprends pas tellement le bashing des critiques. Le film est bon dans son côté action , on s'ennuie jamais , le film est plutôt court , ça nous évite du blabla intempestif qui pour moi ne servent à rien dans ce genre de film. Evidemment si on se scandalise qu'il y ai des armes dans ce film , alors que c'est un conte et que donc toutes les imaginations sont possibles...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2013
Bien, à voir pop corns et bière à la main mais je suis décu de ne voir les sorcières utiliser leurs pouvoirs, ici on se bat à coups de poing et de pieds, fusils etc.... Mis à parts la gueule des sorcières et leurs balais volants, c'est vraiment plus un film d'action,que fantastique...
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2013
Divertissant mais sans plus.
L'adaptation revisité des compts est à la mode, celle-ci manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2013
A voir les critiques de la presse, on s'attend à un véritable navet, à une mascarade sans nom, au pire au désastre cinématographie de l'année... Certes le film ne fait pas dans la délicatesse, ne respecte pas le conte, d'ailleurs je ne pense pas avoir lu quelque part que c'était le vœu du réalisateur. Les personnages des frères Grimm sont juste un prétexte, une base, pour construire une toute autre histoire autour d'eux.
Je découvre donc ce film, non sans appréhension après avoir lu les critiques des "connaisseurs". Ce qui m'énerve avec les critiques des journalistes, c'est que si on ne se retrouve pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes et bien on est bien souvent rangé dans la catégorie "film médiocre" ou, encore pire, dans la catégorie "navet"! Bref, je me laisse tenter et pour finir, je ne suis pas désagréablement surprise. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une réussite totale méritant tous les Oscars de la cérémonie du même nom mais le film se laisse regarder sans aucune difficulté, on prend même un certain plaisir à voir les deux héros "bourrinner" (car oui, il faut l'avouer, c'est le mot) les méchantes sorcières. Sang, membres déchiquetés, têtes écrasées, tout le répertoire y passe. C'est gore et trash, l'histoire pas très originale mais il y a de l'humour, un chouette casting, une belle mise en scène et de très beaux décors.
Vous l'aurez compris ce n'est pas un conte pour les enfants, cela n'en a jamais été le but et on n'en ressortira pas plus intelligent, ni émus, ni bouleversé mais par contre, si on aime le genre ou qu'on choisi de regarder quelque chose d'un peu décalé et bien on en ressortira satisfait! A voir au second (voir au troisième, quatrième,..) degré.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2013
Tout est dans le titre, ce n'est pas un film d'horreur, je connais des Disney plus effrayants. Film mêlant un peu tous les genres, science-fiction, conte, histoire, action, se suit agréablement jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juin 2013
Pas terrible terrible !
Le film est plat, c'est aussi une copie conforme du film Les Frères Grimm mais en moins bien...
Dès le départ, je n'attendais pas grand chose de ce film et heureusement car vraiment c'est à la limite du mauvais !
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2013
Au vu de la bande-annonce initiale, cette relecture du conte d' Hansel & Gretel avait l'air délirante mais fun. Mais la réalité a vite rattrapé le dessus: au bout de cinq minutes de film, on a compris que ce "Hansel & Gretel : Witch Hunters" n'est qu'une pâle copie d'une caricature d'un quelconque "Van Helsing", c'est dire le niveau de la chose. Rajoutez à cela des acteurs cabotinant (dont Peter Stromare, une fois n'est pas coutume, en méchant et Famke Jansen affublé d'un ridicule maquillage), des effets speciaux cheap, du gore risible juste bon pour trois misérables effets 3D, une réalisation et des lumières à la ramasse et des scènes d'actions torchés à la va-vite et un troll qui grogne et qui se meut tel un pantin désarticulé. Avec ça on se demande où son passé les 50 millions de dollars du budget de la chose. Et dire qu'il est produit par Will Ferrel et Adam Mc Kay, on a l'impression d'une très mauvaise blague.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2013
Hansel & Gretel est une adaptation originale du conte des frères Grimm. L'action est bien présente, soutenue par de bons effets spéciaux. L'idée de départ est aussi un bon point pour ce film. On peut regretter l'ennui ou encore la prévisibilité du scénario. En gros Hansel & Gretel Witch Hunters est une bonne adaptation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2013
Que dire de ce Hansel & Gretel ? Un très bon film d'action, qui se laisse regarder sans problème, des scènes bien sanglantes, un scénario non prise de tête et des acteurs au top !
Pas besoin de regarder le résumé pour comprendre ce film, des armes, du sang, voilà tout !
4/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2013
Petit film d'action sympa sans prise de tête. On ne s'ennuie pas un instant : jolis effets spéciaux, rythme soutenu, sorcières bien faîtes. Famke Janssen est parfaite pour son rôle, comme dans XMEN et Hemlock Grove d'alleurs, elle a vraiment une tête taillée pour ce genre de prestation ! Moi j'ai assez bien aimé ce film. Claire que ce genre de long métrage ne plaira pas aux critiques de Télérama MDR
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse