8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NammJones
139 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 mai 2013
Un film d'action basique qui remplit moyennement son rôle. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait, ce qui donne un petit plus au film car, sans, on aurait pu le mettre dans la boite à navets. Pour le reste, c'est entre le lamentable, le pathétique, le ridicule et la blague. On espère donc qu'Aterton s'enlaidisse pour éviter d'avoir à revoir son jeu de rôle si mauvais, que l'agent de Jeremie Renner lui trouve de meilleures propositions et que Tommy Wirkola arrête de faire des films et aille vendre des churros en Patagonie.
Quelle tristesse. Jeremie Renier s'est totalement perdu dans ce film sans goût ni couleur. Les heures de maquillage pour les sorcières sont d'un ridicule à en faire rire. Le film ne fait qu'une heure 27 mais j'ai eu l'impression qu'il durait facilement 2 heures tellemnt le rythme est lent.
Un film d'action qui se repose sur la légende d'Hansel et Grétel, en les transformant en chasseurs de sorcières suréquipés: un arsenal moderne bourré de clins d'oeil. Ce n'est pas un grand film, c'est un film divertissant et joué correctement. C'est déjà pas si mal, mission accomplie.
un bon divertissement sans plus, sur un scénario ultra simple, de l'action, un peu d' humour, quelques passages filmés à la matrix, on passe un moment sympa mais pas inoubliable.
Un bon navet comme je les aime. Ok ce n’est pas un grand film, on n’a juste à voir la bande annonce pour le savoir, ce film est clairement la pour nous divertir et c’est exactement ce qu’il fait. A voir pour passer un bon moment sans chercher plus loin.
Très bon divertissement, un peu plus sanglant que ce à quoi on s'attend mais au moins on ne s'ennuie pas une seconde ! C'est assez marrant de voir Gemma Arterton dans ce registre mais elle assure dans son rôle de roturière ! J'espère qu'il y aura bien une suite .
Le film n'est pas loin du désastre, sauvé par la présence de la redoutablement charismatique Gemma Arterton. Parait qu'il y avait des sorcières, un troll, et une sulfateuse? Peut-être bien, mais on ne voit qu'elle, on ne retient qu'elle, tant le reste autour est indigeste. Il y avait du potentiel pour en faire quelque chose de fun qui s'est perdu dans les bois!
incroyable!! 50 millions pour ca?! ils auraient du me demander j'ai d'autres idées pour utiliser un tel budget! prévisible, scénario pourri, effets spéciaux nuls (l'ogre est magique, "l'histoire sans fin, le retour!!") voilou...
Une production qui fait bien évidemment penser au médiocre Abraham Lincoln chasseur de vampire , sauf qu'ici ben c'est tout aussi mauvais . Le scénario est nul , alors certes il ne faut pas s'attendre a du grand cinéma mais quand même il y a une limite , on dirait un scénario écrit en 5 minutes un matin au wc . Le seul rebondissement est prévisible dès le début évidemment et ça enchaine action , dialogue inutile , action , dialogue inutile etc ... Coté casting ça tient la route mais les acteurs jouent des personnages sans charisme , ridicule et parfois surjouent . Le personnages d'Hancel qui se la joue badass mais avec son physique de gentil il en est pas crédible une seconde . Niveau dialogues c'est tout simplement risible . La ou le film se rattrape un peu c'est sur l'action dynamique et nerveuse avec une touche d'hémoglobine mais parfois brouillon mais finalement ça donne plus mal a tête qu'autre chose . Les armes font tellement plastique que s'en est ridicule , pareil pour le shrek qui fait trop caoutchouteux . On retrouve aussi des incohérences du style un fusil a deux coups qui en tire quatre . Les maquillages des sorcières sont juste affreux , ça en devient presque comique . Même en tant que simple divertissement c'est mauvais ennuyeux et lourd . Bref un film pan pan boum boum a déconseiller au plus de 15 ans .
Un conte, dans la lignée de Blanche Neige et le chasseur, avec une libre adaptation et une déformation certaine qui en fait un film d'action très correct avec des effets spéciaux travaillés. Un bon moment !
Mais comment peut-on en arriver là ? Hansel & Gretel est un film pauvre et désolant. En voulant se faire passer pour une gentille série B amusante, le film se tourne en ridicule avec une laideur visuelle assez impressionnante. Une surenchère de maquillages et de costumes tous autant ratés les uns comme les autres. Le film ne trouve jamais le ton juste entre action, frisson et second degré. Le résultat est donc plat, sans saveur et qui plus est une relecture ridicule du conte des frères Grimm. C’est dommage de voir des acteurs du calibre de Gemma Arterton et de Jeremy Renner dans un produit aussi bas.
Alors la coup de coeur de 2013. Film gore,super scénario,acteur au top surtout la sublime gemma arterton et les sorcières sont super bien représenter on en redemande vivement la suite