8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GrandSephiroth
69 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 avril 2013
Les critiques ont beau se mettre à troller comme pas permis, qu'elles ravalent leurs paroles, car cette réécriture audacieuse est tout simplement excellente. Après un prologue parcourant le conte d'origine des frères Grimm où l'on voit les deux enfants abandonnés entrer dans la maison en sucreries et affronter la sorcière magistralement bien mise en scène, le film enchaîne sur un générique en 3D relief surpuissant avec des effets spéciaux enflammés de flèches, de sang et d'armes à feu. La suite du conte montre donc Hansel et Gretel devenus jeunes adultes venant à la rescousse d'un village dont les enfants ont disparu. L'esthétique du film et ses effets spéciaux sont très réussis, les scènes d'action sont très efficaces et les sorcières en jettent. Côté scénario, c'est également très bon, la trame est une réussite. La violence est particulièrement frappante, les morts se multiplient sans tabou et le sang gicle à tout-va : les flèches et les balles se déchaînent pour nous offrir un spectacle fantastique des plus prestigieux. Les personnages ont une bonne personnalité : Hansel ne mâche pas ses mots en faisant son Daniel Craig rajeunit, et Gretel est une vraie rebelle en allant jusqu'à donner un violent coup de boule et à bouffer vigoureusement le nez du shérif. Dans la série des réécritures de contes, Hansel et Gretel arrive en haut du podium : que les critiques de la presse aillent faire un stage de remise à niveau.
Très bon films d'action , sa bouge sa ce tape , certaine scène peuvent heurté la sensibilité ( tête écrasé...) Un films d'action a la fois délirant avec les forts caracters des deux personnages (Hansele & Gretel)
Tout le monde autour de moi me disait que c'était un très bon film. Je n'attendais pas grand chose de ce film que j'imaginais genre gros blockbuster divertissant pour faire du fric et attirer les gens dans les salles. Et je n'ai pas été déçue. C'était pratiquement tel que je l'imaginais: divertissant, amusant et prête à voir une suite des aventures d'une nouvelle équipe spoiler: "les héros, le faire-valoir et le troll" . J'ai eu l'impression de voir un énième film de super-héros tel que les Gentlemans Extraordinaires mais en mieux. Très bon film de série B, à voir. Et pour une fois, la 3D était pas trop mal faite.
L'idée de base est bonne, mais la réalisation l'est beaucoup moins. Le casting à la base plutôt intéressant est vite décevant : les deux acteurs principaux en font beaucoup trop et nous prennent un peu de haut. L'envie de revoir ca compte pour enfants avec un point de vue totalement décalé est pourtant bonne, et c'est ce qui aura attiré les spectateurs, mais les giclées de sang exagérée et le scénario assez léger nous laissent sur notre faim. Dommage.
Je rejoint les bonnes critiques de ce film, qui est à mes yeux génial ! Quelques défauts, c'est sûr ! Mais minime par rapport aux qualités. En parlant de qualités, enfin un film où la 3D vaut le déplacement !!! A nous mettre de la 3D à tout bout de champs parce que c'est "la mode" ; et que c'est souvent "la partie raté" de ces films ; j'ai hésité à aller le voir à cause de ça ! Et là oh merveille ! Bref, je le conseille vraiment ! PS: pour ceux qui l'on vu, le nom du troll est fait exprès ou c'est moi ???
Ce film ne sera pas un monument du cinéma mais il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : action, humour, effets spéciaux... et même un fond de scénario. L'occasion aussi pour nous les filles de profiter du beau Jeremy Renner, étoile montante du cinéma d'action à Hollywood, dans des situations critiques, comiques ou sexy. Une comédie fantastique bien menée !
C'est la nouvelle mode au cinéma : adapter à la sauce actuelle les contes de notre enfance. Après "Le petit chaperon rouge" et "Blanche-Neige", c'est ainsi au tour de "Hansel et Gretel" de se retrouver sur grand écran dans une version plus violente et plus stylée. Eh bien, pour une fois je dois dire que c'est pas mal fait et cette aventure musclée est assez spectaculaire tout en nous offrant le glamour de la délicieuse Gemma Aterton. Alors après, il est clair qu'il n'y a pas vraiment de finesse dans tout ceci. Mais au bout du conte, on se rend compte qu'on a passé un bon moment.
Raconter la suite des aventures de personnages de contes de fées avait tout du film original et attirant la curiosité du spectateur bercé dans sa jeunesse par les contes de Perrault, Grimm ou Dickens. Y ajouter des balles, des sorcières et des armes à feu, attention film bien barré à l'horizon. Et puis ... non. Plus les minutes passent, et plus l'histoire originelle de Hansel et Gretel paraît éloignée du film, qui tente vainement de construire une intrigue faiblarde autour de cette histoire connue de tous. Le film se révèle être un film d'action lambda, décrivant une simple chasse aux sorcières et où le conte n'a presque aucune place. Tommy Wirkola laisse le spectateur en plan entre un véritable trip cassant les codes du conte traditionnel et un prolongement de l'histoire beaucoup plus proche de ce que les gens connaissent, les deux cas soutiennent le même soucis. Où est le vieux conte des frères Grimm là dedans ? Bon après, casting sympa, Zimmer au son, des effets spéciaux biens réalisés, des décors agréables et recherchés. Le film fera plaisir aux clients de l'action pure, sans prise de tête mais pas question de chercher plus dans cette réalisation
Ce film est génial, il y a tout ce qu'il faut dedans : de l'amour, de la tristesse, de l'action, du suspens et de l'amitié (et de l'amour familial) ! Je l'ai adoré en plus j'adore ces deux acteurs la ! A voir ABSOLUMENT ! :D
Un film vraiment bien fait dans son genre, servi par un super casting! On n'a pas le temps de souffler, les actions s'enchaînent, sang et violence à volonté, à tel point que ça en devient comique (cf. les massacres de sorcières). Celles-ci sont d'ailleurs effrayantes à souhait! Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon argent. Les films de ce genre sont vraiment faits pour le grand écran, tellement le spectateur en prend plein les yeux! Une suite est annoncée, on ne peut que s'en réjouir
On dirait du Uwe Boll avec 50 millions de dollars, encore que la réal aurai surement été plus fun avec le père Boll. Tommy Wirkola ne s'était déjà pas très bien sortie de Dead Snow et de ces zombies nazis en promenade dans la neige, mais ça coutait moins chère et il n'y a pas de suite de prévu... Là franchement c'est dure: "A mon signal déchaine les enfers" a ce moment on veut voir les enfers se déchainer et bien non juste un fusil mitrailleur steampunk moche qui tire sur des cénobites mal maquillés, dans un grand sabbat qui ressemble plus à une boom d'halloween ratée qu'au plus grand rassemblements de sorcière de la région. De plus gros problème de cohérence tout le long, ils ont quoi 10, 12 ans quand ils sont abandonnés, quand ils reviennent dans leur village, paf aucun souvenir, il se retrouve dans leurs maison d'enfance par hasard après avoir été séparés, paf comme ça, le gamins se joint a eux, paf comme ça, enfin plein de deus ex machina , qui sont a première vue de grosses paresses d'écriture. J’espère que la suite sera confié a Uwe Boll avec un budget ridicule.