8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2015
Hansel & Gretel : Witch Hunters, est une adaptation libre et en même temps une suite "HardGore", du conte des frères Grimm. - Pour commencer, n'écoutez pas les gens qui diront que ce film est: "une mauvaise adaptation". Pourquoi? Tout simplement parce que le terme "adaptation", tout seul, ne veut rien dire dans le domaine du cinéma. Bah oui..! Il y a deux types "d'adaptations", car une adaptation peut être soit "libre" soit "fidèle à l’œuvre d'origine". Bref... - Dans un monde où les sorcières sont un peu partout, Hansel et Gretel ont trouvés leur voie professionnelle, celle de "Tueur de sorcières". - Pour faire simple, voilà le scénario. Certes, vu sous cet angle, cela n'a pas l'air fameux, mais ce film est finalement bien sympathique. Mêlant "aventure", action et fantastique (évidemment), c'est justement ce côté action/fantastique qui donne tout son charme à ce film. Il ne s'agit pas de réfléchir durant le visionnage de cette histoire, mais plutôt de regarder un bon divertissement aux combats bourrins et sanglants, d'Hansel et Gretel contre les dites sorcières. - Ce qui fait la force de ce film, ce n'est pas le scénario (vous l'avez compris), mais c'est surtout: Les maquillages et costumes, car les sorcières sont vraiment nickel, mais le Troll est moyen (je trouve). Les décors sont impeccables. Les scènes d'actions sont brutales et sanglantes, ce qui est assez jouissif..! Les musiques sont discrètes (en majorité), et nous avons juste ce qu'il faut pour nous mettre dans l'ambiance. Le casting est très bon, surtout pour les personnages principaux; que ce soit les "gentils" tout comme "les méchants" (heu... les méchantes). Les effets spéciaux, qui sont de bonne qualité. - Le seul côté négatif que j'ai trouvé à ce film, finalement: C'est le rythme qui est assez rapide... mais bon, on est pas là pour regarder du Shakespeare, mais bel est bien de la tuerie avec son côté sale. En bref... c'est un film pour celles et ceux qui aiment les boucheries un peu gore, dans un univers purement sombre et fantastique... avec son délire de: "I fuck you, and i kill you !".
Du meme niveau qu'Abraham chasseur de vampires, ou Van Helsing, cette reviste d'un comte ne vaut que pour les effets spéciaux assez réussis et plutot gore, le plein d'action et aussi un peu le charme de Gemma & Famke. Se laisse voir mais s'oublie vite !
Alors là, dans le genre conte reprit à la sauce moderne, Hansel et Gretel se placent en haut. Si Maléfique ressemblait encore un peu à son personnage de dessin animé, si Blanche Neige reprenait quelques parties de l’histoire, si Lincoln chasseur de vampires était bien dans son époque (et encore), là on n’a rien de tout ça, ou alors les mecs essaient s’en savoir et se gourent complet, comme le film d’ailleurs. Dans ce ratage complet on n’a donc rien, rien de respecté ou si peu, rien de bien fait, des acteurs qui ne savent rien faire, des flingues (oui vous avez vu l’affiche de toutes façons déjà) qui sortent de nulle part, de l’action à toutes les sauces, pas d’histoire… On aurait voulu le faire exprès une daube pareille, on n’aurait pas réussi, non faut l’alignement des planètes Mercure et Uranus surmonté de Jupiter avec le parallélépipède rectangle isocèle dans le coin du 36ème décan du Bélier pour que ça débouche sur ça : une énorme bouse qui me rappelle l’épisode 9 de la saison 11 de South Park.
Une petite surprise ce film, je m'attendais a un gros navet. Bon même si c'est loin d'être le film de l'année ça reste un divertisement synmpathique. En effet le film, ne lésine pas sur la violence ce qui offre un décalage intéressant dans un univers de conte qu'on imagine tout gentil. Après une grosse erreure est faite pour moi(spoiler: lorsque la sorcière n'est pas sensé mourrir par le feu, mais qu'elle meurt). C'est vraiment dérengeant de décrédibiliser son film comme cela. Si non la suite du film reste assez classique. Car les personnages et l'intrigue sont traités de manière assez superficiels.
Avec son scénario digne d'un nanard, ce Hansel & Gretel part sur un apriori franchement défavorable. Et pourtant il arrive à être plaisant du moment qu'on accepte de regarder un énième film d'action-fantastique qui n'innovera en rien le genre. Si l'ensemble est formaté, il apporte néanmoins un ajout agréable à travers son traitement décomplexé et gore (sans jamais rentré dans le registre de l'horreur) des scènes d'actions. Les chorégraphies sont bonnes et le design des sorcières est clairement recherché, ces dernières étant aussi laides que stylées. Ca m'a beaucoup fait penser à ce qu'on pouvait voir dans Blade 2. Il y a un vrai travail derrière et ça se voit à l'écran.
Il n'y a pas non plus de fausse note non plus côté acteurs et les petites touches d'humour sans êtres hilarantes s'inscrivent bien dans l'ambiance générale du film. Au final ce film réussi largement le minimum qu'on lui demande : être divertissant. Ca manque néanmoins de scènes mémorables, celle durant le "sabbat" avait clairement du potentiel mais elle est bien trop courte pour peser (grosse erreur du réal ou du producteur !). Bref, essayez et vous serez surpris.
Une qualité de photo et d’images somptueuse. Des scènes d’action à couper le souffle, des effets spéciaux remarquables. Un très beau film fantastique, conte flamboyant servi par 2 acteurs épatants : Jérèmy Renner et la toujours superbe, belle, pétillante et talentueuse Gemma Arterton. Du fun, de l’action, du gore flamboyant , un superbe divertissement.
Tres mauvais et oui très mauvais c'est pire adaptation du conte "hansel et gretel'' de freres grimm l’historie de vengeance, classe aux sorciers et scene gore oh la! je suis pas très dormir après vu des films. mmaammmaaannnn!!!
Décidement je ne comprendré jamais la presse 1,7/5 pfff... apres,chacun ses gouts, mais bon... Moi personnellement j'adore ce film, de la baston,du gore et des repliques trés droles. A voir absolument.
Le conte populaire qui s'arme maladroitement d'égo. Le divertissement de ce long-métrage s'habille constamment sur du "trop sur de lui". Que dire des textes entre le frère et la soeur voulant donner un peu d'humour très peu folichons mais agissant surtout sur des cotés parfois prétentieux. L'actrice Famke Janssen qui joue une sorcière, la méchante de service. Bien agaçante, et dégrade bien plus encore le visionnage.
Comédie trash à prendre au second degré, malheureusement à peine divertissante. Jeremy Renner fait le job, on se demande un peu ce qu'il fait là et en même temps on se dit qu'il a dû s'éclater un peu. VO nulle... Hansel : "À mon signal, déchaîne les enfers." Désolée, mais n'est pas Maximus qui veut !
Très bonne surprise cette chasse au sorcières...Actions, humours garantis...parfois sanglants, voir gore mais pas dans l'absolu. Les effets spéciaux sont très bon, je recommande vivement
Tommy Wirkola réinvente à la va vite le célèbre conte populaire des frères Grimm en prétextant que les enfants sont devenu chasseurs de sorcières. Le résultat est pitoyable. Le scénario n’est pas recherché et jamais justifié, les scènes d’action auraient pu être excellentes mais frisent le ridicule, la 3D est comme souvent inutile et les acteurs absolument pas convaincants. Alors pour ceux qui ont déjà achetés vos billets, rassurez-vous en vous disant que c’est une parodie d’un film d’action et d’horreur à prendre au second degré. Avec cette idée, le film passera sans trop de déception. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44