Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Honnêtement, Hansen et gretel, quelle idée super! Un film a voir si vous voulez, de l'action, des effets spéciaux, de très bon acteurs et surtout rire, et un rapport avec des contes pour enfant.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2014
Voilà, voilà. Je me rappelle qu'à l'époque je m'étais dit que je n'irais pas voir ce film, que ce serait un navet, remake de licence etc etc. Comme quoi, il ne faut pas juger un film à sa couverture. Hansel et Gretel Witch Hunters, sans être un chef-d'oeuvre, est un divertissement qui fait clairement son office et peut être un peu plus. On avouera que le scénario n'est pas top top, non à cause des idées mais surtout à cause des dialogues annonçant énormément de choses à l'avance, c'est notamment le cas lors de la réplique de la petite Mina au début qui pose une mignonne petite question à Hansel. Au-delà de tout ça, le film possède des éléments très intéressants, le fait de rendre Hansel diabétique, et surtout le prénom du troll qui m'as fait faire un bon de joie sur ma chaise. Je n'ai pas eu la chance de voir ce film en 3D, mais les décors sont plutôt réussis, ramenant parfaitement une atmosphère "à l'ancienne" telle qu'elle était à l'époque où on voulait faire cramer les gens pour rien. Les acteurs, pour un film de genre comme celui là, font leur boulot sans trop de problèmes. Il y'a du sang, des jolies filles, les designs des sorcières sont réussis, on ne demande rien de plus en se lançant dans le visionnage d'un film comme celui-ci. C'est pas le long-métrage le plus réfléchi du monde, mais ça en reste néanmoins très très agréable.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2014
Hmmm, des ricains qui adaptent un conte européen, qu'est ce que ça peu bien donner ?
Bah un film de super héros avec des guns et une ambiance médiéval voyons ! A croire que les américains ont vraiment que ça comme référence culturelle, les comics de super héros, du coup dès qu'ils adaptent les récits européens ( la mythologie grecque, les contes ...) ils changent où plutôt travestissent le personnage original en une sorte de vigilante prêt à défendre la ville et à combattre le crime. C'est affligeant et le réalisateur en a rien à foutre du conte, en 5 minutes c'est raconté, on passe tout de suite à Hansel et Gretel adulte.Le problème du film, ce n'est pas vraiment cette perversion du conte mais le fait que le film échoue dans ses ambitions. Ça se veut fun, gore alors que non, ça ne l'est pas car pour cela, il faut une mise en scène. Ici réalisation est clairement ratée, on a même l'impression qu'il manque des plans lors des scènes d'actions, c'est monté à l'arrache. Et les deux personnages ne sont même pas badass, ils se font démonter la gueule des qu'ils combattent une sorcière, du coup ils manquent clairement de classe, de charisme.L'histoire quant à elle a très peu d’intérêt en plus d'être assez prévisible et manichéenne.Bref, ce film ne peut être vu que comme une violation de notre patrimoine culturelle, une de plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2014
J'ai été voir ce film sur les conseils d'un ami qui m'avait dis que c'était un bon défouloir !
Donc j'ai été le voir et j'en suis sorti conquis, ce film est génialement drôle car il ne se prend absolument pas au sérieux et ça en fait un très bon film, bourrin, un peu gore mais drôle et divertissant !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Un film sympa à voir en 3DBon, le scénario est pas vraiment original mais les acteurs sont sympathiques et les trucages bien réussis.Les bagarres sont à la mode des super-héros mais ici, médiévaux.Ca se regarde bien en famille. Amusant et bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2014
Hansel & Gretel un super film, pas besoin de se prendre la tête, pas besoin de trop réfléchir, un super scénario et une super réalisation.Un peu surprenant par moment a l'exemple de la piqûre pour soigner le diabète des armes et de certaine réplique qui font un peur rire.Un film avec du dégommage de sorcière assurer et de super graphisme et effet spéciaux.les sorcière hideuse n'auront aucune chance de résister a Hansel & Gretel partie les combattre pour sauver de pauvre gamin sans défense.L'Idée de départ me plaisait bien c'est pour cela que j'avait décider de regarder ce film et honnêtement sans regret, un pur film d'action; d'amusement et fantastique a voir et tout sa sans se prendre la tête et sans réflexion, autant dire que du bonheur, rien a y re-dire, a par: "hâte que le deuxième sorte"Je le conseille fortement au personne qui ne l'ont pas vu et qui hésite encore
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2014
Complètement badasse et décalé , une bonne série B avec le budget d une super production , ça tabasse , c'est gore , mais finalement le plaisir et l amusement du début laisse petit à petit place à un léger ennui même si l intérêt remonte à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2014
Bon film !
Je ne me suis pas ennuyer une minute.
Les scènes d'action sont très bien fait.
Le gore aussi, l'histoire est bien même si il y a des qu'elle que défaut.
Les acteurs joue très bien leurs rôles sant trop en rajouter.
J'ai passer un bon moment devant ce film.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2014
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir un doute sur le caractère hautement daubesque de ce film. Sans aucun doute l'un des pires blockbusters de 2013.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2014
C'est assez divertissant au début mais ça devient vite lassant et ennuyeux, les scènes se répétant et n'offrant que des effets déjà vus ailleurs (comme la feinte de Matrix) ou uniquement des têtes qui explosent avec le sang qui gicle. C'est marrant pendant quelques minutes et puis on a envie que ça s'améliore. Malheureusement, ce n'est pas le cas et le scénario se disperse, perd de sa valeur, surtout pour les dialogues qui ne font plus rire, qui tombent dans le ridicule. Un film sans surprises (on devine tous les événements, tous les rebondissements) et qui s'avère, au final, en dessous de la moyenne!!
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2014
On s'ennuie et on a 2h devant soi? Sans prise de tête, et sans surprise ce film passe bien le temps. Certains dialogue niais et certaines actions gores sont de trop; mais sinon ça se regarde plutôt bien. Le temps passe vite. C'est pas si mauvais que ça. Les acteurs font ce qu'il faut. Comme par hasard ce sont des femmes (connue ou pas)"plutôt belles" qui font les sorcières, mais ça passe quand même.

Un bon passe temps. 2,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juin 2014
Hansel et Gretel : Witch Hunters , ce film est censé être une reprise du conte des fréres grimm!
Cependant beaucoup d'effets spéciaux réussis, de beaux paysages.
Film durant lequel tu t'ennuies peu
maximemaxf
maximemaxf

378 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2014
"Hansel and Gretel : Witch Hunters" ! Quand j’ai appris que ce film adaptait un conte pour enfant que je connais que trop bien puisqu’on me l’a lu tellement de fois que je pourrais la réciter par cœur, et qui avait décidé de faire des deux frères et sœurs des tueurs de sorcières avec une dose de fantastique et d'épouvante, je m’attendais vraiment à voir une bonne grosse blague digne d’un film de série B totalement ridicule. L’idée de base n’était pas pour déplaire malgré tout, et la bande-annonce me donnait envie mais après avoir vu « Le petit chaperon rouge » de Catherine Hardwicke qui était une belle daube à la Twilight, j’avais vraiment aucune envie de voir un nouveau massacre de conte de fée même si le propos est ici très éloigné du film d’Hardwicke.

Mais finalement, avec quelques gâteaux apéro, une canette d’ice tea à la main et aucune envie de se prendre la tête avec un film compliqué à la Martin Scorsese, à la Coppola ou à la David fincher, on passe un bon moment. Il n’est pas question ici de réflexion ou de morale quelconque, c’est un film d’action tout ce qu’il y a de plus simple, mais pourtant il a une intrigue originale pas si bête au final avec beaucoup de bonnes idées dont certaines bien exploités comme les armes utilisées par Hansel et Gretel qui rendent les scènes d’actions vraiment fun, les piqûres d’insuline contre le diabète spoiler: parce que oui, Hansel est devenu diabétique après avoir été gavé de sucrerie chez une vieille sorcière
et l’idée en elle-même est aussi marrante que cohérente et un univers fantastique avec des anachronismes assumés par rapport au contexte moyenâgeux des décors et de l’époque grâce aux armes sophistiqués des deux tueurs de sorcières.

Hansel est joué par Jeremy Renner et Gretel par Gemma Arterton qui sont plutôt bon dans l’ensemble sans être exceptionnel, ils ont au moins le mérite de réussir leur cascade et les bonnes scènes d’actions et leurs personnages ont une assez bonne écriture pour qu’on s’y intéresse. Pihla Viitala était correct dans un rôle assez important et plaisant également, Peter Stormare interprétait un bon salopard bien qu’il soit un stéréotype du Sheriff qui ne veut rien entendre et ne veut que faire justice à sa manière, le reste du casting s’en sort bien sans être vraiment exceptionnel, mais tant qu’ils font leur boulot y’a pas besoin de se plaindre. Les sorcières sont aussi laides qu’inhumaine avec un maquillage impeccable pour chacune d’entre elle, les effets spéciaux sont bien travaillés et les combats ainsi que les cascades des acteurs sont assez jouissifs pour qu’on s’éclate : démembrements en série, décapitations, explosion corporel et du sang bien rouge comme on les aime dans les combats sanglants. Et les images de synthèse sont bien géré spoiler: pour le troll Edward, assez sympathique qui est la représentation du gros monstre costaud avec du cœur.


En plus de ça, la musique de Atli Örvarsson est fun mais en plus ça s'accole bien avec les scènes d'action et l'univers fantastique du film, elle n'est pas inoubliable ou formidable mais elle est de qualité, ce qui n'est pas plus mal pour un film qui reprend un conte pour en faire une histoire originale sur les aventures des deux frères et soeurs. Et puis, ce n'est qu'anecdotique mais Hans Zimmer est quand même à la production exécutive de la musique, ce n'est pas rien quand même pour un film comme celui là. Oh et : est-ce que j'ais dis qu'il y avait quelques superbes répliques dans ce film, du genre : spoiler: "On a appris deux choses quand on était prisonnier dans cette maison : 1, ne jamais entrer dans une maison en sucrerie, et 2, si vous voulez tuer une sorcière, mettez lui le feu au cul !"
? Et bien maintenant c'est fait, y'a des trouvailles sympa de ce côté là aussi.

Mais d’un autre côté, ce film a plein d’autres bonnes idées qui auraient mérité plus de développement et aurait pu rendre ce film d’action plus fun et même lui donner un peu de profondeur sans en faire trop, et les laisser de côté en fait un beau gâchis. La faute à un film affreusement trop court qui ne fait pas plus d’une heure et vingt minutes sans le générique de fin. Le scénario est sympa mais parfois assez prévisible alors qu’il y avait mieux à faire derrière et il y a beaucoup de trouvaille pas assez travaillé, tenez voici un exemple tout simple : spoiler: à un moment, Gretel et Hansel découvrent que les sorcières enlèvent les enfants en fonction de leurs dates de naissance, un enfant pour chaque mois, six garçons et six filles afin de réaliser un rituel lors de la lune rouge pour devenir plus puissante et ne plus craindre de finir au bûcher de la main des humains. C’est une idée géniale et y’avait de quoi faire un bon développement, mais ça reste trop basique sans qu’on n’y attache plus d’importance, on aurait pu donner de l’humanité aux sorcières avec ça en faisant un monologue avec la principale méchante du film ou carrément aller dans un délire de conquête ou de fondation d’un monde dominé par la sorcellerie, mais c’est un peu trop laissé de côté, dommage
. Ou encore, les relations de fraternités entre Hansel et Gretel ont de bonnes bases mais ne sont pas suffisamment exploité ou approfondi entre eux, surtout que, moi je les trouve assez bad-ass les deux protagonistes et travailler leur relation de fraternité qui les unit les aurait rendu plus attachant encore. Il y aussi une romance qui naît spoiler: entre Hansel et la sorcière blanche que lui et sa sœur ont sauvé au début du film et c’était bien parti pour être touchant à voir sans être niaise ou déplacé avec le propos,
mais là encore, c’est trop délaissé à cause d’une durée bien trop courte pour ce film, j’ais surement oublié d’autres idées sympa dans le tas mais bon, c’est dommage.

Et puisque ce film est ridiculement court, je ne vais pas me gêner, bien que je l’ais aimé, pour dénoncer quelques maladresses au niveau du scénario : spoiler: lors d’une scène de traque d’une sorcière, Hansel s’attache à l’arrière du balai de la sorcière qui la traîne sur son chemin, et il percute carrément un gros rocher qu’il déplace sans peine… hein ???! Bon c’est pas évident à voir mais, si vous faites un court ralenti avec cette scène, ce faux raccord est facilement visible. Après, je chipote peut être mais une sorcière blanche n’est pas censée être plus résistance que ça ??! Mina se fait tuer avec un seul coup de poignard au niveau de la côte alors qu’elle arrive quand même à tenir tête à Muriel, je sais qu’une femme à principalement un organisme moins résistant qu’un homme et que physiquement elle avait l’air assez faible mais là c’est un peu exagéré non ? Ou enfin, lorsque Gretel arrive à la maison ou Hansel affronte Muriel, le corps de Mina a disparu alors qu’elle était allongé, morte, devant l’entrée il y a à peine deux minutes ? Elle s’est volatilisé par enchantement ou quoi ?
Y’en avait surement deux/trois autres mais bon, ce n’était pas des trucs bien gros ou vraiment gênant. Le véritable problème de ce film, c’est qu’il va dans un bon délire mais pas totalement à 100% et que d’un autre côté, y’avait des idées et les moyens qu’il fallait pour faire une histoire plus évolué avec du relief et des relations plus travaillés entre les personnages qu'on pouvait aussi approfondir psychologiquement mais ce film ne prend pas cet initiative.

Au final, Wirkola qui est également le scénariste en plus d'être le réalisateur a fait du bon travail dans l’ensemble en partant de l’idée de ce que seraient devenu les deux frères et sœurs après avoir tué la sorcière, et bien que certains points auraient mérité d’avoir plus d’approfondissement pour donner une dimension beaucoup plus forte encore à l’histoire et à l’univers par la même occasion, ce film est agréable à voir, mais ne vous attendez pas à voir un film avec un sens ou une morale à apprendre, c’est de l’action sur un fond fantastique et d’épouvante avec du gore mais c’est parfait pour se détendre et s’éclater pendant un petit moment en revisitant un conte d’enfant à une toute autre sauce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2014
Un film pas vraiment attendu et que je ne comptais pas voir plus que ça, mais une pote a gagné des places gratuites donc forcément... ^^ Au final, on l'a vu en 2D et ce fut une bonne surprise! Le conte n'est pas revisité, on est plutôt dans sa continuité. Que se passe-t-il après que les deux enfants se soient échappés? Ils deviennent, naturellement, chasseurs de sorcières. Et quand on dit sorcières, on dit vilains pouvoirs magiques! Mais les sorcières ne transforment pas les humains, non, elles les tue. Et j'ai trouvé ça génial! Pleins d'action, mais surtout, du sang, des explosions et divers morceaux de chairs un peu partout. Au moins, c'est très divertissant et les acteurs ne sont pas mauvais, les décors sympathiques et l'histoire aussi! Je vous le conseille, peut-être pas au cinéma, mais lors d'une soirée entre potes ou quand on veut se libérer l'esprit, il y a rien de mieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2014
Un film bien bourrin comme je les aime ! Surtout avec Jeremy Renner ! C'est flippant, gore, monstrueux ! J'attends avec impatience le deuxieme volet !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse