One World, One Heart.
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One World, One Heart. ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 février 2016
    Une idée originale et de belles images dans ce format court réalisé par Sylvain White : Le joli scénario nous présente des fondus enchainés sur les cœurs d’hommes et de femmes de toutes origines. Ce documentaire fait partie de la collection « Vivre ensemble » : 10 cinéastes, 10 courts métrages contre le racisme.
    Publiée le 29 février 2012
    Et une catastrophe de plus pour la série Vivre ensemble . La réalisation de Sylvain White ne présente absolument aucun intérêt . Franchement , on se demande bien le sens de voir deux minutes durant , des coeurs de personnes de toutes religions , origines ( quelle originalité ) battre . Enfin , si , sans doute le cinéaste a-t-il voulu montrer cette éternelle image clichée et insupportable à force à savoir nous sommes tous humains quelle que soit notre couleur, nous avons tous un coeur etc . On a pas besoin de ce genre de "films" pour le savoir surtout quand on nous le rabâche depuis des années . Et il ne faut pas dire que ce film est généreux ou quoi que ce soit , ce serait une parfaite fausseté : il est d'une laideur telle que l'on pense à un vulgaire spot publicitaire réalisé en amateur , il ne raconte rien . Tout n'est que cliché , sans fond .