Les Yeux de Julia
    3,4
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 juillet 2018
    Du déjà vu mais reste regardable....L'espagnol nous retient, nous capte grâce à une mise en scène en trompe l’œil. .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 août 2017
    Bof. Le cinéma d'horreur espagnol m'avait habitué à beaucoup mieux. Bon c'est pas vraiment de l'horreur, plutôt un thriller (malgré quelques scènes un peu dures) mais je n'ai pas du tout été convaincu par le sujet, par le scénario tiré par les cheveux et par les longueurs dans la réalisation.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 22 juillet 2017
    Un bon thriller avec une l'excellente et radieuse Belen Rueda, qui crève l'écran comme toujours . Le suspens reste entier, et le rythme haletant grâce à une très bonne mis en scène.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 avril 2019
    Décevant malgré un bon départ, ce thriller (qui n'a rien d'un film d'épouvante) m'a un peu déçu : ici pas de retournement de situation ou de complexité dans le scénario, ni même de suspense véritablement haletant...l'ennui s'installe presque un peu avec une fin des plus banales.
    Dommage, les thrillers espagnols nous avaient habitués à mieux, justement avec l'actrice principale Belen Rueda dans le film "El cuerpo", nettement plus redoutable.
    Publiée le 27 novembre 2016
    « Les Yeux de Julia » est un film d’horreur qui n’a d’horreur que le nom. Rien dans ce métrage ne fait peur. Il n’est pas vraiment angoissant non plus. Tout juste gore dans quelques scènes et encore, c’est léger. On retiendra donc plutôt l’aspect thriller dans ce film. L’intrigue est intéressante et l’idée de créer une histoire autour de la cécité est intéressante, mais le scénario est particulièrement illogique en multipliant les situations saugrenues. Le casting est plutôt déplaisant rendant les deux heures que dure le film assez pénibles. Un film à oublier !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 août 2016
    Pour qu'un réalisateur méconnu du grand public comme Guillem Morales soit produit par le grand Guillermo Del Toro, c'est qu'un talent subsiste. Et quel talent!! Ce n'est plus à démontrer, les espagnoles sont des maitres incontestables en matière de cinéma horrifique, et ce thriller psychologique en est la preuve. Scénaristiquement captivant du début à la fin, le film porte un regard sombre à travers les yeux de Julia, souffrant d'une maladie dégénérative de la corné. Une intrigue insoutenable pèse sur les mystérieux suicides de sa sœur, puis de son mari. Sait elle seulement que le mal est invisible? Si des invraisemblances demeurent, le soin apporté à la photographie et à l'atmosphère, compense largement. La cécité progressive de l’héroïne nous submerge d'angoisse et de ténèbres. Quelques sursauts et un rendu très immersif, vendus par une bande son percutante, digne des grands films du genre. En effet, le son transcende ce que l'image renvoie, nous plongeant littéralement au cœur de l'action. Rythmé, prenant, original, ce thriller horrifique dans la lignée de The Eye est une référence incontestable en la matière. 4,5/5
    elriad
    elriad

Publiée le 23 mai 2016
    Guillem Morales possède de vraies qualités pour distiller la peur, pour créer la paranoïa chez ses personnages et par ricochet sur ses spectateurs. C'est indéniable. On le ressent autant sur "El habitante incierto" que "sur les yeux de Julia". Ne lui manque plus qu'un vrai bon scénario, solide et dénoué de trop d’invraisemblances comme c'est le cas sur ces jumelles aveugles qui marchent en talons de 10 centimètres, sur cette Julia qui préfère rentrer dormir chez sa sœur, là où 2 meurtres ont été commis. Et la liste d’invraisemblances pourrait être longue, gâchant le plaisir du spectateur quelque peu attentif...
    mais donnez-lui un script bien dégraissé et il est certain qu'il sera à compter parmi une liste qui s'allonge de réalisateurs ibériques de plus en plus prolixes.
    Publiée le 21 octobre 2015
    Un film qui change des horreurs américains avec un scenario assez intéressant a la pointe d'un thriller, ce film joue sur la perception de vos sens rendant le personnage principal en osmose avec le téléspectateur
    Publiée le 31 août 2015
    Assez convaincant lors de la première vision pour sa bonne maîtrise du suspense, un postulat plutôt original avec cet aveuglement progressif, une mise en scène à la fois intrigante et inquiétante, " Los ojos de Julia" pèche cependant par des scènes surfaites avec une romance plutôt maladroite qui n'épargne pas la niaiserie. J'aime bien Belen Rueda depuis avoir vu L'Orphelinat mais sans vouloir faire le macho, c'est autant pour ses formes que pour son jeu qu'elle semble avoir été choisi, certains plans le confirment, ce qui honnêtement fait perdre un peu de sincérité au thriller. Dans l'ensemble, le film se place dans la lignée de ces bons films ambiantiques espagnols démarrant à la manière d'un thriller pour grimper progressivement dans l'horreur durant la seconde partie. Un bon film qui n'arrive pas à faire oublier quelques longueurs et un peu de superficialité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 juillet 2015
    Excellent thriller espagnol !!! Angoissant et intrigant, ce film vous tient en haleine jusqu'aux dernières secondes et le scénario tient très bien la route !! Pas une incohérence, des acteurs justes et une atmosphère oppressante (dû au fait que le réalisateur choisit de filmer sans arrêt le visage de Julia et du coup on ne voit pas le visage des autres personnages ce qui contribue fortement au supense et à un sentiment d'angoisse :) !! Je le recommande vivement !!
    Publiée le 1 juin 2015
    C'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai vu : original, poignant, flippant et émouvant. Certaines scènes sont absolument géniales de tension et l'évanescence du "mal" (va-t-il s'incarner ou pas ?) est prenante. Seul (petit) bémol : certaines scènes de fin rappellent un peu trop le silence des agneaux...Pour le reste, courez le louer...les yeux fermés.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mai 2015
    Ambiance glauque et sombre comme la cécité, se laisse voir sans jeu de mots
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 2 avril 2015
    la scène d'ouverture pouvait présager d'un bon petit film d'horreur et bien non plouf , tout tombe à l'eau il s'agit plutôt d'un thriller et non d'un film d'horreur , ça discute , ça tente de faire peur et ça n'y arrive pas , c'est long et ennuyeux même si l'interprétation est plutôt bonne, grosse déception , ne pas se fiez à la bande annonce
    romain G.
    romain G.

Publiée le 31 mars 2015
    Décevant. Le début du film est intéressant, on pense partir dans une bonne petite intrigue, potentiellement aux limites du paranormal. Et puis pas du tout. Le film sombre vite dans les clichés les plus classiques des films d'épouvantes (femme seule, aveugle, endroits sombres, nuits d'orage et d'éclairs, gros méchant qui s'infiltre partout comme chez lui). Les rebondissements sont prévisibles, tirés par les cheveux. Du convenu qui finit par agacer et lasser. Dommage.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 28 mars 2015
    si le script semble appétissant, la réalisation manque cependant de la rigueur et de la crédibilité, quelques facilités par moment. reste toutefois un bon thriller plus qu'honnête sur une bonne idée, réussi à maintenir le spectateur dans une ambiance d'angoisse presque maintenue.