Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre donc ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation. Pour apprécier ce film, il ne suffit pas d'aimer les romances ou le fantastique, il faut aussi fermer les yeux sur des approximations scénaristiques et des dialogues pas toujours cohérents. Ils oscillent en effet entre l’intéressant, avec quelques conversations amusantes entres les tourtereaux, et l'incompréhensible. Sans doute dans la tentative d'adapter un roman, les auteurs ont assemblé des passages mais le tout n'est pas assez connecté. Il manque des liens dans la mise en scène aussi, le tout sonne comme une maison en préfabriqué, creux et sans caractère. Un petit exemple d'incohérence dont je me souviens : le personnage principal dit avoir un père mais on ne le voit à aucun moment ! Ceux ayant lu le livre ne seront peut être pas choqués pour divers raisons, mais pour un non initié cela surprend. Manque de passion aussi, le comble pour une histoire d'amour. La romance est mal construite, trop cliché et sans charme. Dommage car certains moments du film mis à part sont corrects, comme la bataille durant le repas des sorcières ou le discours de l'oncle de Léna dans l'église. Mais globalement, on se retrouve face à un film qui clairement, s'adressera plus aux adolescents qui fermeront les yeux sur les faiblesses narratives et sur certains passages qui font sourire par leur naïveté. Pour finir, il n'y a pas de véritable fin. Encore une erreur, car ce film ne dispose pas d'une qualité suffisante pour laissé le spectateur dans l'attende d'un deuxième opus !
Trop peu d'accroche, banal et fade à mon goût. Le jeu d'acteur n'est pas super, et ça manque cruellement de suspens, on s'attend à tous. On à l'impression qu'ils ont voulut faire trop de choses en un film. Résultat bâclé, dommage l'idée de départ aurait pu être mieux.
Déception total et ça dès les premières secondes! Hallucinant comment le film s'est complètement écarter du livre: les personnages, le décor l'histoire en elle-même. Le plus fou c'est dans les personnages principaux et l'histoire qui les unis c'est n'importe quoi.
Acteurs principaux avec un mauvais jeu, film dans l'ensemble trop "cucul" dommage le scénario me plaisait bien. Sinon il y a des passages plutôt sympa, je suis juste déçue je m'attendais à mieux.
Aaaahhhhh.... Le problème, avec moi, c'est que je suis une sentimentale... Alors, venons-en aux faits sans dégoulinade d'émotions.... Je trouve la réalisation réussie, la photographie soignée et plaisante, la musique bof, les acteurs bons, les dialogues efficaces quand ça ne tombait pas dans la morale ricaine à deux balles (j'ai vu la version canadienne cependant), mais les protagonistes sont d'un mooooche, par contre... Ça, c'est drôlement con ! Que le héros ne m'inspire qu'une sympathie pour son esprit sans pour autant mouiller ma culotte, c'est frustrant (hiiiin hin ! :P) Mais c'est intelligent, c'est crédible. Bref, c'est un divertissement rondement mené, avec une fin inattendue et agréable car pas vraiment le happy end auquel l'on se serait attendu. Ça m'a même donné envie de lire le livre, c'est pour dire. Mention spéciale aux effets spéciaux et à l'atmosphère particulière et sympa
Que dire de plus ?! que ce film est une insulte au livre ?! Oh que oui s'en est une !!!!!!
Où sont passés les personnages de l'histoire ? Où sont donc tante Marian, les Soeurs, Reece,... ?? Qu'est-il devenu des meilleurs passages ?! Du chuchotement ?!
Adapter un livre au cinéma doit être dur, je ne suis pas vache, mais là, c'est juste...une bonne blague n'est ce pas ???
Un film plutôt pas mal et bien fait, une surprise agréable, un film simple qui fait plaisir a voir. Bon un peu trop niais par moment mais bon le résultat finale est quand même bon. La conclusion maintient en haleine a savoir est ce qu'ils ont fait une fin d'enfoirés ou pas, à vous de voir.
Ce film es t décevant à souhait ! J'ai dévoré le roman et en regardant le film j'ai été choquée de tout ce qui avait été changé !! Comment est ce qu'on peut prendre autant de liberté quand on parle d'une adaptation ? Et la fin, n'en parlons même pas ! Du grand n'importe quoi, sans aucun, mais aucun, rapport avec la fin originelle. Une vraie farce !
j'aimais déjà pas Twilight (un peu trop cucu la praline ces vampires) mais ici c'est encore pire, c plat et on devine presque la fin en voyant les 20ères minutes. Quand j'avais vu la bande d'annonce à la TV, je voulais le voir. Suis pas déçu qu'on me l'a preter en DVD. Premier visionnage me suis endormis, au deuxième j'ai tenu bon et j'ai pas été ravi. S'il ne restait que des films de cette acabit, je revendrais ma TV et encore une chance que j'ai pas débourser un balle pour aller le voir au ciné. Et pourtant, je suis un vrai cinéphile, j'ai vu une quantité astronomique de film de tout genre et toute époque. moi je peux pas comprendre les gens qui disent que ce film est bien, à moins d'être lobotomisé.
Avant de voir ce film, j'ai lu que tout le monde en parlait comme la relève de Twilight.... Mais, pour garder le mystère, je n'avais pas regardé la bande annonce... Je n'ai pas du tout accroché au film...Notons que c'est le premier de la trilogie éventuelle, donc c'est la mise en place de l'intrigue, la découverte des personnages, mais déjà, les acteurs ne m'ont pas emballé, et cette histoire basé sur le faite qu'a ses 18 ans elle va devoir choisir entre le mal et le bien... !il manque dans ce film quelques choses qui sorte du commun, qui nous vende du rêve... Je me suis un peu ennuyé mais mais attendons les prochains pour voir et laisser une chance à la saga...
Grosse déception, film surjoué. Alors celui qui me dit que le film ressemble a Twilight il faut qu il revoit la saga. Aucun rapport avec Twilight si ce n est le fait que 2 personnes tombent amoureuses.A éviter!!!
J'avais tellement envie de voir le film ! J'ai dévorer les livres et attendais donc avec impatience le passage à l'écran !
Mais déçue. Oh oui ! Le scénario prend un peu trop de libertés à mon goût. Il manque nombre de personnages, dans les enchanteurs, mais là n'est pas le plus important. Mais Marian ? Remplacée par Amma pour être la Gardienne ? Non. Le père d'Ethan qui disparait complètement ? Et qu'en est-il des Soeurs, pourtant personnages qui pourraient apporter un peu de légèreté a tout ça ?!! La date d'anniversaire de Lena va même jusqu'à changer ! Je trouve ça tellement dommage, ce sont des détails, mais qui m'ont gênée tout le long du film malheureusement.
De plus, j'ai trouvé toute la dernière partie complètement libre, et j'ai trouvé dommage de ne pas adapter l'histoire jusqu'au bout.
Bref, une bonne idée, mais pas menée a terme, pour ma part.