Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
Si on se base uniquement sur l'oeuvre cinématographique que représentent Sublimes créatures, sans parler des livres, j'ai étais agréablement surpris ! Comme tous les vieux ados que nous sommes et resterons, ce genre de film fait toujours son petit effet, les graphismes loin d’être révolutionnaire sont tout de même loin d’être dégueu, on ne peut que regretter que la suite soit compromise au vu du faible succès rencontré pour le moment, si vous êtes comme moi fan des films a la "twilight" alors foncé les yeux fermés !

Un petit mot pour les critiques de ce genre : loin d’être aussi bien que le livre , blablabla ... Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses , peu de films respectent les œuvres littéraires point par point, mais au final le rendu n'en est pas moins intéressant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2014
Le début du film est pas mal, l'histoire ce tient. Par contre à partir du moment où Ethan rentre chez Léna et que les tables tournent etc.. on ne comprend pas trop pourquoi tant de fantastique. On ne s'attend pas du tout à cela. J'ai décroché assez tôt finalement.. Déçu de la tournure que prend le film.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2013
Je dois avouer que j’ai été voir ce film pour Jeremy Irons, j’ai néanmoins passé un bon moment. Je n’attendais rien de ce Sublimes créatures donc j’ai été plutôt agréablement surpris. Ce long-métrage reste dans la même lignée que la saga Twilight, en un peu moins gnangnan et avec des acteurs meilleurs. La mise en scène est efficace, les effets spéciaux réussis et l’histoire est correcte, même s’il ne se passe pas grand-chose. En clair, le film est un peu trop long et parfois même ennuyeux. Néanmoins, il est servi par des acteurs de talents avec notamment un Jeremy Irons impeccable dans son rôle.
Bref, rien d’exceptionnel, mais ça se regarde…
valpde
valpde

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2013
film qui n a rien a voir avec le livre mauvais acteurs et il manque des personnages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2013
J'ai adoré ce film mais si j'ai trouvé la fin, un peu triste. Il est vraiment bien
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2013
Un film qui traite correctement du rite de passage de l'adolescence sous fond de sorcellerie et de romance. Un scénario qui tiens la route, de l'émotion, des acteurs dans leurs rôles (quelques surprises), en somme un film réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2013
Le film est bon, mais c'est une vraie déception si, comme dans mon cas, on a lu le livre. Par moments je me suis demandée si je regardais bien l'adaptation cinématographique de 16 lunes. La plupart des personnages ne sont pas du tout comme je me les étaient imaginés ( spoiler: en particulier Ethan
). D'autres personnages sont tout bonnement inexistants dans le film ( spoiler: moi qui mourrait d'envie de voir Boo Radley!
). Des scènes sont enlevées, rajoutées ou supprimées ( spoiler: la découverte du médaillon qui est complètement différente dans le film, Ethan qui se fait effacer la mémoire
). Du grand n'importe quoi et je pourrais continuer avec des exemples comme ça encore longtemps. J'espère qu'il n'y aura pas de suite si c'est pour massacrer le livre encore une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2013
Je viens de voir : Sublimes créatures

Eh je regrette encore les 2h00 passées devant ma télé. Je ne sais pas ce qui m'a empêché de faire "Stop" dès les 30 premières minutes.

Bon, il faut savoir que je ne suis pas fan des films dans le genre "Toilette (twilight)" mais là c'est le sommet de l'ennui.

Long, action au ralenti, effet nul et acteur fade. Bref je me suis fais prodigieusement chier...

2/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2013
Un navet pour adolescentes écervelée. Pitoyable. Mou, cliché, sans fond, commercial, avec de mauvais acteurs et une réalisation plate....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2013
Tout le monde a été déçut de ce film, moi j'ai adoré. Certes il n'est pas comme le livre mais ç change un peu!
Et tous ceux qui se lêchent à dire que c'est de la daube, (je le remarque car c'est le deuxième film dont je poste ma critique sur ce site), ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est de la DAUBE! Chacun ses gouts! Et un peu de respect!
Mince à la fin!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2013
Dire que c'est un mauvais film est une litote ! :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mai 2013
Après avoir lu le livre, comment ne pas être complètement perdue dans la réalisation de ce film ? Je suis totalement déçu, beaucoup d'éléments ont été modifiés !! Je ne conseil pas le film à ceux qui ont lu le livre, c'est frustrant !! Dommage, ça aurait pu être un très beau film et c'est juste malhonnête d'avoir associer le film au livre !!! Ca ne rend pas du tout hommage à l'écrivain !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2013
J'ai aimer certains twilight et j'assume, mais la franchement ce pseudo tw est bien un gros navet, le scénario est bidon, le mec qui a monter ce film devait avoir alzeimher ou 4 grammes, des le début ont vois déjà le caméraman en second plan, bref j'en passe est des meilleurs a éviter ....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2013
Une envie de faire un film a la Twilight mais avec des personnages peu attachants, pas beaux (on aime s'identifier aux heros, pas vrai ?).
L'heroine a 15 ans ! trop jeune pour se lancer dans ce genre d'histoire d'amour.
Une histoire qui n'a pas de lien d'attache entre le debut et la fin ou alors fait maladroitement. On attend que qqchose de sympa arrive, on attend on attend et puis le generique arrive.
Bref...bof !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2013
Un bon navet comme on en fait que trop peu ...
Effets spéciaux ratés, le scénario n'est pas "fini", même les acteurs n'ont rien d'incroyable, je ne vois pas qui a quoi que ce soit de "beautiful" là dedans ...
Donc désolé j'aime pas avoir la critique facile comme ça et je suis vraiment bon public d'habitude mais la sérieux j'ai commencé à lutter au bout de 30mn en attendant que ça se termine =S
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse