5855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
Si on se base uniquement sur l'oeuvre cinématographique que représentent Sublimes créatures, sans parler des livres, j'ai étais agréablement surpris ! Comme tous les vieux ados que nous sommes et resterons, ce genre de film fait toujours son petit effet, les graphismes loin d’être révolutionnaire sont tout de même loin d’être dégueu, on ne peut que regretter que la suite soit compromise au vu du faible succès rencontré pour le moment, si vous êtes comme moi fan des films a la "twilight" alors foncé les yeux fermés !
Un petit mot pour les critiques de ce genre : loin d’être aussi bien que le livre , blablabla ... Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses , peu de films respectent les œuvres littéraires point par point, mais au final le rendu n'en est pas moins intéressant...
Le début du film est pas mal, l'histoire ce tient. Par contre à partir du moment où Ethan rentre chez Léna et que les tables tournent etc.. on ne comprend pas trop pourquoi tant de fantastique. On ne s'attend pas du tout à cela. J'ai décroché assez tôt finalement.. Déçu de la tournure que prend le film.
Je dois avouer que j’ai été voir ce film pour Jeremy Irons, j’ai néanmoins passé un bon moment. Je n’attendais rien de ce Sublimes créatures donc j’ai été plutôt agréablement surpris. Ce long-métrage reste dans la même lignée que la saga Twilight, en un peu moins gnangnan et avec des acteurs meilleurs. La mise en scène est efficace, les effets spéciaux réussis et l’histoire est correcte, même s’il ne se passe pas grand-chose. En clair, le film est un peu trop long et parfois même ennuyeux. Néanmoins, il est servi par des acteurs de talents avec notamment un Jeremy Irons impeccable dans son rôle. Bref, rien d’exceptionnel, mais ça se regarde…
Un film qui traite correctement du rite de passage de l'adolescence sous fond de sorcellerie et de romance. Un scénario qui tiens la route, de l'émotion, des acteurs dans leurs rôles (quelques surprises), en somme un film réussi.
Le film est bon, mais c'est une vraie déception si, comme dans mon cas, on a lu le livre. Par moments je me suis demandée si je regardais bien l'adaptation cinématographique de 16 lunes. La plupart des personnages ne sont pas du tout comme je me les étaient imaginés (spoiler: en particulier Ethan ). D'autres personnages sont tout bonnement inexistants dans le film (spoiler: moi qui mourrait d'envie de voir Boo Radley! ). Des scènes sont enlevées, rajoutées ou supprimées (spoiler: la découverte du médaillon qui est complètement différente dans le film, Ethan qui se fait effacer la mémoire ). Du grand n'importe quoi et je pourrais continuer avec des exemples comme ça encore longtemps. J'espère qu'il n'y aura pas de suite si c'est pour massacrer le livre encore une fois.
Tout le monde a été déçut de ce film, moi j'ai adoré. Certes il n'est pas comme le livre mais ç change un peu! Et tous ceux qui se lêchent à dire que c'est de la daube, (je le remarque car c'est le deuxième film dont je poste ma critique sur ce site), ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est de la DAUBE! Chacun ses gouts! Et un peu de respect! Mince à la fin!
Après avoir lu le livre, comment ne pas être complètement perdue dans la réalisation de ce film ? Je suis totalement déçu, beaucoup d'éléments ont été modifiés !! Je ne conseil pas le film à ceux qui ont lu le livre, c'est frustrant !! Dommage, ça aurait pu être un très beau film et c'est juste malhonnête d'avoir associer le film au livre !!! Ca ne rend pas du tout hommage à l'écrivain !!!
J'ai aimer certains twilight et j'assume, mais la franchement ce pseudo tw est bien un gros navet, le scénario est bidon, le mec qui a monter ce film devait avoir alzeimher ou 4 grammes, des le début ont vois déjà le caméraman en second plan, bref j'en passe est des meilleurs a éviter ....
Une envie de faire un film a la Twilight mais avec des personnages peu attachants, pas beaux (on aime s'identifier aux heros, pas vrai ?). L'heroine a 15 ans ! trop jeune pour se lancer dans ce genre d'histoire d'amour. Une histoire qui n'a pas de lien d'attache entre le debut et la fin ou alors fait maladroitement. On attend que qqchose de sympa arrive, on attend on attend et puis le generique arrive. Bref...bof !
Un bon navet comme on en fait que trop peu ... Effets spéciaux ratés, le scénario n'est pas "fini", même les acteurs n'ont rien d'incroyable, je ne vois pas qui a quoi que ce soit de "beautiful" là dedans ... Donc désolé j'aime pas avoir la critique facile comme ça et je suis vraiment bon public d'habitude mais la sérieux j'ai commencé à lutter au bout de 30mn en attendant que ça se termine =S