Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Annélé C.
Annélé C.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2013
J'ai lu le tome 1 juste avant de voir le film que j'attendais avec impatience, j'ai été très déçue, qu'il y ait un peu de liberté avec le livre passe mais là on dirait deux choses différente avec quelques détails en communs je reste très déçue j'espère quand même que vous l’apprécierez si vous n'avez pas lu le livre
Wisdom
Wisdom

28 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Essayer de retranscrire un livre au cinéma est toujours un jeu risqué... D'autant plus quand c'est une série, et qu'elle est sacrément connue ! Les fans des auteures Kami Garcia et Margaret Stohl ne pourront pas s'empêcher d'être un peu déçus, aussi c'est sans à-priori et sans même être au courant du rapprochement facile, très facile, avec "Twilight" que je suis allé voir ce film. Même si les deux ouvrages appartiennent bien à la littérature fantastique (plus exactement un de ses nombreux courants et sous-genres, la "bit-lit" d'un mot anglais qui veux dire "mordre" ou "mordu(e)" ou encore "morsure", allusion bien sûr aux vampires et autres loups-garous qui hantent ce type de littérature, pour le plus grand plaisir des fans), appartenir au même genre littéraire ne veut pas dire avoir le même style ni les mêmes inspirations, d'ailleurs j'invite fortement ceux qui ont critiqué négativement le film à partir à la découverte des livres, vous ne le regretterez pas ! Au menu, une histoire plutôt intéressante : une enchanteresse, une malédiction ancestrale, et une histoire d'amour sublimée et pudique, à la mode américaine, avec mention obligatoire de la guerre de sécession : pas de doute, on est bien à Hollywood ! Néanmoins, l'histoire de départ est suffisamment riche pour ne pas qu'on s'ennuie une seconde, et l'émotion est là, grâce à l'actrice principale qui a bien su exprimer les doutes et les conflits intérieurs du personnage. Au final, on passe un bon moment. Mais, car il y a un mais, je regrette que le réalisateur, comme beaucoup (trop) de ses collègues, en soit resté à la surface des choses : en effet, pour moi l'intérêt du fantastique est d'explorer l'inconscient, de parcourir de l'ombre à la lumière, avec toutes les nuances possibles entre les deux, notre imaginaire. Je trouve dommage qu'au final on se retrouve avec un film "comme les autres", un film "commercial" qui ne bouscule rien, qui manque d'authenticité, de tripes, de profondeur et surtout, d'inspiration.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2013
C'était vraiment un film du genre twilight, surtout au début (ça ils ont pas menti) d'ailleurs le début m'a paru plus comique qu'autre chose bien que certaines scènes m'aient laissée perplexe. En fait parfois je ne savais pas si c'était à rire ou à pleurer (de rire aussi en fait). Vraiment. Et puis ensuite ça devenait plus intéressant, plus spécifique bien que le truc avec la malédiction qu'il fallait brisée faisait très déjà vu. La relation entre Ethan et Lena était assez "intéressante" ou devrais-je dire intrigante malgré les scènes très... dramatiquement pathétiques qu'ils partageaient. spoiler: Ensuite, il y a eu le début de la fin avec Ethan qui oublie son amour pour Lena et je dois dire que ça m'a jeté un froid parce que c'est venu juste au moment où je commençais à réellement les apprécier. Et quelques petites scènes plus tard, le milieu de la fin où c'est Macon (il me semble avoir lu que c'est comme ça que ça s'écrivait) qui se fait tuer à la place d'Ethan et je passe les détails - que je trouve très suspects - relatifs à cette mort. Et l'affrontement Lena vs Sarafine était euuh un peu pathétique surtout au vue de la mère parce que vraiment c'était pathétique et elle est morte malproprement. Mais bon ... Et la fin de la fin je crois que ça a jeté un plus grand froid encore parce que j'ai été assez déçue que le gars parte... juste comme ça en fait.
Mais au moins ce "final" avait le mérite d'être, non pas inattendu mais original, particulier. Le fait est que je m'attendais à une fin plus recherchée ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2013
Hate de voir la suite!
On reste sur notre fin vivement la suite.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2013
Je le repèterai jamais assez : on doit toujours adapter nos attentes en fonctions du film que l'on va voir.
SI Sublimes crèatures est un film dont le scénario est entendu d'avance, on ne peut que se réjouir de voir que le film est malgré tout trés bien mené. AVec deux grands acteurs : Jeremy Irons et Emma Thompson, mais surtout le duo principal Alden Ehrenreich / Alice Englert, le film est un excellent divertissement.
UNe B.O. symathique bien qu'un peu discrète, mais l'essentiel n'est pas là : Sublimes Créatures nous enchante véritablement à chaque minute.
Ne commettez pas l'erreur de croire que Sublimes Créatures va aussi loin dans la médiocrité qu'un TWilight, vous auriez bien tort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2013
Si on a lu le livre il ne faut pas aller voir le film en voulant à tout prix que se soit la représentation cinématographique exacte car c'est loin d'être le cas. Les personnages sont assez bien représentés (même si il en manque quelques uns mais ça ne pose pas forcément problème). On comprend assez bien que le réalisateur ait voulu changer la fin car il voulait faire tenir toute l'histoire en la finissant en un film alors que le livre se constitue de plusieurs tomes. Mais il manque certains moments qui me paraissent quand même indispensables spoiler: (comme le moment où elle explique pourquoi Le Livre des Lunes est essentiel on ne comprend pas trop pourquoi dans le film, alors que dans le livre on sait que Geneviève l'a utilisé pour ressusciter Ethan ce qui paraît donc logique qu'il apporte la malédiction )
. spoiler: On est crispé jusqu'à la fin pour savoir si oui ou non il va retrouver tous les souvenirs qu'il a eu avec Léna... Je trouve par contre bien trouvé la fin qui laisse en suspens et on ne sait pas vraiment si il se souvient de tout ou pas.
Je trouve la comparaison avec Twilight assez stupide vu que l'histoire n'est absolument pas la même (malgré l'histoire d'amour un peu cucu ). Les acteurs sont bien meilleurs et l'histoire est plus captivante, bien trouvée et riche, ce qui n'est pas vraiment le cas de Twilight. Je conseille ce film, je ne dirais pas non plus qu'il mérite d'être nommé aux oscars mais on passe un très bon moment. Très bon film.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2013
C'est bien plus supportable et divertissant qu'un Twilight.
Cet amour surnaturel n'est pas plus bouleversant, mais il est emmené par de tels talents que la romance fonctionne au finale.
Et notamment celui d'Alice Englert, qui a le charisme d'une future star.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2013
film moyen je trouve ! mais j attends de voir les prochains volets ! l histoire est du déjà vu : twilight. ..., mais les personnages sont sympa ! a voir... !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2013
A fuir... Emma est la seule beauté de tout le film au jeu impeccable et a la folie saisissante. Ennui mortel.
legrosrageux
legrosrageux

59 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2013
Trois, quatre :
Moi j'ai besoin d'amouuuur
Des bisous, des calins
J'en veux tous les jouuuurs
J'suis comme caaaa
Mon coeur est à la fête
Lorsque tu me prends dans tes bras
Ca me suffit, je suis heureuse comme ça
nanananananana...
Owi mais quel beau film ! Mais quel amour de film ! Oh god que c’est beau ! j’ai rarement eu autant envie de rouler des pelles aux passants et de courir tout nu dans le métro en jouant du banjo.
Non mais qu’est ce que c’est encore que ce film pour mini lopette eunuque ? Qu'est ce que c'est que ce délire de faire un sous-twilight? Bordel mais on en a enfin fini avec cette saga daubé c'est pas pour qu'on nous pollue encore avec ce genre d'étron? Sublimes créatures? sublime merde ouai.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2013
Pas mal j'ai envie
de voir la suite si la fin laisse un mystère ce n'est pas un film exceptionnel mais tout de même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2013
Pas un grand film certes, pas mon genre a priori mais divertissant malgré les nombreux clichés ! Cela m'a d'ailleurs fait sourire ! De là à dire que j'ai passé un mauvais moment ciné il y a une marche que je ne franchirais pas ! On sait ce qu'on va voir et pourquoi, on apprécie simplement le moment de détente. Il y a bien pire (et pas que chez les ricains). Public cible ? Jeunes ados de 12 - 15 ans. J'y ai accompagné ma fille... complicité père fille, heureux de la voir apprécier un film adapté à son âge (13). Prochaine fois ce sera un ciné club dans une petite salle.. (film d'auteur...) !On ne peut pas toujours tout "intellectualliser" : on doit pouvoir garder des moments plus légers. Ma plus grosse critique : l'acteur est bcp trop vieux pour jouer le rôle d'un grand ado amoureux ! Il est n'est absolument pas crédible. Pas de quoi pré-commander le bluray !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2013
Déçue ou archi déçue même.... Il manque des éléments primordiaux du livre, des multiples scènes ajoutées/modifiées
à outrance.... On ne retrouve absolument pas le dynamisme et les sentiments de la saga.... Pourtant grande fan des romans, je me suis ennuyée ferme....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2014
Sublimes Créatures, La (avec un L majuscule) nouvelle adaptation cinématographique d'un best-seller ??? Bah c'est pas gagné car en plus d'avoir reçut des critiques globalement mauvaises, le film n'a pas fait un carton au box-office ! Et on comprend pourquoi car j'ai rarement vu un scénario aussi mal organisé [spoiler(exemple = Ethan rentre dans la maison, il sort puis il y retourne le lendemain avant de ré-entrer chez lui suite à une perte de connaissance puis il retourne dans la maison accompagné de la cousine de Lena...)[/spoiler]. Mise à part Emmy Rossum et Emma Thompson, les acteurs sont nuls (en plus, Alden Ehrenreich est physiquement trop vieux pour jouer le rôle d'un mec de 18 ans) et j'ai trouvé les protagonistes pas du tout charismatiques. La romance quant à elle n'est pas du tout crédible (un mauvais copié-collé de Twilight) ! Reste la bande son que j'ai trouvé très agréable. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j’espérais au moins que l'univers me séduise... malheureusement, ça n'a pas été le cas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2013
Ce n'est peut être pas mon genre de film. Je l'ai trouvé ennuyeux, l'histoire est fade, les personnages tout autant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse