Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2015
film trop gentillet et prévisible.
je dois être trop vieux pour ce type de scénario...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2015
J'avais lu dans un magazine que sublimes créature était le nouveaux Twilligt et au départ j'avoue j'avais eu quelques apriori suite à cela . Et au final c'est une belle surprise le film est très différent (et t'en mieux j'ai envie de dire ) il y a de bon effet spéciaux ,des dialogues qui tiennent la route et de l'humour le tout dans un univers gothique que je trouve juste magnifique mais le scénario traine en longueur ce que je trouve dommage et l'action met du temps à se mettre en place et par moment je me suis ennuyé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2014
les livres sont super le réalisateur aurais pus faire quelque chose de formidables mais malheureusement pour lui sont film étais vraiment nul il a oublier des parties vraiment importante du livre n'a fais un personnage "2en1" ( Marian et Amma) enfin bref il a fais une très grosse bêtise
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2014
Sublimes créatures... lorsque j'ai vu la bande annonce pour la première fois je me suis dit "tient, l'univers a l'air sympa" alors j'ai pris le premier tome, histoire de voir, puis finalement les trois autres. J'étais donc dans de bonnes conditions pour voir le film et... ouh lala...

Commençons par les points positifs. Je n'ai pas grand chose à dire au niveau du casting, si ce n'est qu'ils oscillent entre le moyen et le bon. Presque tous les acteurs vont bien avec leurs personnages (Jeremy Irons et Emma Thompson en particulier), exception faite d'Alden Ehrenreich (Ethan) que je ne trouve pas trop dans le ton, en plus du fait qu'il paraisse bien trop vieux pour quelqu'un de 16 - 17 ans, et un Link avec un look a l'opposé de celui décrit dans le livre.
Les effets spéciaux sont plutôt bien faits dans l'ensemble et pas trop nombreux pour que ça en devienne ennuyeux. L'univers, bien qu'il ne soit pas particulièrement original en soit, prend source dans l'histoire américaine, plus précisément dans la guerre de sécession ce qui change un peu de l'habitude.

Maintenant j'attaque ce qui est selon moi, le cœur du problème : le respect de l’œuvre d'origine. Parce que franchement ça ressemble plus a de l'auto sabotage qu'une adaptation en règle. Des personnages importants ont été supprimés (la tante Marian par exemple, alors qu'elle d'une grande importance non seulement dans ce qui se passe dans les livres, mais surtout dans l'univers où il se déroule) et les évènements sont différents, plus particulièrement la fin ainsi que tout ce qui concerne la malédiction, le livre des lunes...
En fait dés le départ ils ont fait en sorte que les suites ne puissent pas être faites, ou alors dans des versions très différentes des livres (ceux qui les ont lus savent surement de quoi je veux parler). Et si encore les modifications rendaient le tout plus sympa à suivre je ne dis pas, mais la ce n'est vraiment pas le cas.
Saupoudrez tout ça avec quelques clichés, des musiques pas géniales géniales et des dialogues pas toujours très inspirés vous obtenez une adaptation abominable, pour un film juste très moyen.

PS : Et pour ceux qui disent que ça n'a rien avec Twilight il faut arrêter de se leurrer. D'accord l'univers mis en place est différents mais on retrouve le même couple humain "normal"/être surnaturel, l'histoire d'amour passionnelle mais impossible, Même l'enchainement global de la saga est presque le même (j'ai lu les deux sagas donc je sais de quoi je parle).
Alors oui ce n'est pas EXACTEMENT la même chose, mais ça y ressemble quand même beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2015
Enfin un film fantastique qui se démarque des autres long-métrages pour adolescents à fleur de peau ! Félicitations, bravo au réalisateur pour cette œuvre poétique et originale qui ne manque pas de charme... Et pour ce casting parfait ! Deux jeunes acteurs très convaincants, des acteurs secondaires excellents et charismatiques... Et tout ça plongé dans un scénario original plein de rebondissements, un décor fantasmagorique assez lugubre qui peut parfois rappeler la magie de Tim Burton. La présence de nombreux clichés pour mieux les détourner, d'injustices pour mieux les dénoncer... En bref, un film fantastique qui ne prend pas le spectateur pour un idiot sentimental et le mène à la réflexion tout en douceur grâce à cette "sublime" interprétation d'un best-seller qui s'approchait timidement de la frontière du "roman à l'eau de rose". Bref, pour les âmes passionnées de fantastique et adeptes de renouveau, voilà un film à ne pas manquer !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2014
Pas la meilleure mais loin d'être la pire (les vampires-boules à facettes de "Twilight" restent les maîtres de la médiocrité) des adaptations de la littérature young adult. Juste un film de plus en ce domaine avec pourtant un couple d'acteurs principaux rafraîchissants et vraiment bons, une histoire d'amuuur pour une fois bien intégrée à la petite "mythologie" mise en place, des petits coups portés au conservatisme religieux (ça fait toujours plaisir) et même parfois carrément de très bons moments surprenants (la scène du dîner familial qui vire au tour de manège ensorcelé, celle de l'église avec Jeremy Irons et Emma Thompson ou le final). Et puis voir des jeunes lire et citer du Bukowski dans un film comme ça, il faut saluer cet effort.
Mais "Sublimes Créatures" est hélas très avare en action ("Hunger Games" c'est "The Raid" à côté) plombé par une grosse deuxième partie complètement atone : quelle idée d'avoir autant éloigné dans le temps la date fatidique où l'héroïne choisira sa voie (ça vient sans doute du livre, j'imagine) car en attendant il faut combler et la regarder lire un bouquin magique pendant des semaines n'est pas forcément la meilleure des idées pour insuffler un peu de vie au film... Quelques seconds rôles sont sacrifiés : l'arrivée pourtant tonitruante du personnage d'Emily Rossum qui fait un bien fou au rythme du long-métrage ne servira finalement pas à grand chose. Les effets spéciaux sont aussi de qualité inégale, quelques fois réussis mais le plus souvent cheaps.
Néanmoins, "Sublimes Créatures" vaut tout de même un peu mieux que sa réputation de Twilight à sorcières (car déjà bien supérieur à ce dernier) et si le film avait marché et engendré des suites, j'avoue sans honte que j'y aurais jeté un œil. Ben ouais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2014
Que c'est long... Je me suis ennuyé durant tout le film, même les scènes d'actions sont soporifiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2014
ce film me met très en colère. il ne reste rien du livre. c'est un pâle navet d'adolescents. ethan semble avoir 25 ans et n'a absolument pas la profondeur de l'ethan du livre, ama n'a rien à faire dans la lunea libri. bref, désolée, mais c'est vraiment une sous merde.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2016
L'un des meilleur film de romance que j'ai pu voir. Sublime et original. Une adaptation irrésistible ! Avec des effets spéciaux bluffants. Une histoire fantastique. 5/5 *****
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2014
Ayant comme de nombreuses ados' lu le bouquin de 16 lunes et de la saga qui s'en suit, je peux affirmer que ce film n'est en aucun cas à la hauteur de l'adaptation qui aurait pu en être faite. Le jeu d'acteur est mauvais, les sentiments que les personnages sont sensés faire passer aux spectateurs ne sont pas crédibles. Bref, si vous voulez ne pas être déçus, contentez-vous du roman.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2014
Un film fantastique pompeux avec une histoire « cul-cul la praline » qui ravira les adolescentes. Ceux qui s’attende à des combats sataniques ou duels féeriques, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2014
Un film a la twilight, agréable à regarder. Un histoire d'amour, des pouvoirs, de quoi prendre du plaisir pour les amoureux de fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2014
Super film hâte de voir la suite
Acteur génial
Histoire d amour sur les ados super
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2014
Je ne saurais dire si ce film est ridicule ou bien sans plus. Bcp de points faible comme de point fort.
Les personnages manquent cruellement de lucidité, vouloir tournée le film autour d'un amour de jeunette c'est vu et revu et dans le contexte magique c'est g*rbant. Le duo n'est ni mignon ni beau, ni enviable. Une famille d'enchanteurs qui ressemblent plutôt a une famille de magicien loufoque.. Et une notion du temps a revoir.
Point positif du film, ce côté dark, qui fait presque peur qui change. Le film a une contenance même si c'est abracadabresque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2014
Tout simplement tombé amoureux de ce film... Peu de film peuvent réussir à me nouer le cœur... Un Chef d’œuvre du début a la fin... qui fait réfléchir, voir les chose différemment, une leçon de moral belle et triste....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse