Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2013
Une belle distribution pour cette nouvelle franchise. sympa comme d'hab' mais un peu creuse et nian nian.
Marion C
Marion C

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2013
N'ayant pas lu les livres, je ne peux pas juger si le film insulte l'oeuvre. Mais on sent bien quand même que ce long métrage a été fait à la va-vite histoire de surfer sur le succès (surestimé) de Twilight. Vraiment pas terrible
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2013
Bof, Un film pour ado de plus, ni moins bon ni plus génial que les autres du genre. Scénario gnan, gnan et décors pas géniaux. Bref à voir si l'occasion se présente mais ne vaut pas le prix d'un billet de cinéma et encore moins d'un DVD. 3,5/10 (généreusement). PS: Dans le style, et contrairement à certains, j'ai préféré Twilight pour qui je met entre 5 et 6 selon les épisodes.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2013
Sublimes créatures est aussi nian-nian que son prédécesseur Twilight. L’actrice certes, n’agace pas avec ses manières, mais l’histoire d’amour est d’autant plus cucu la praline. Certains effets spéciaux sont néanmoins réussis. En bref, Sublimes créatures c’est pour les ados pas pour les adultes.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2013
Le film est très bien, mais le livre est encore mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2013
Dans la même ligné que Twillight, ou encore Hunger Games. Le film n’apporte rien de plus intéressant. Une histoire d’amour sur fond de magie. Tumultueux et imprévisibles. Ce film reste le classique des adolescents d’aujourd’hui, qui voit l’amour se mêler au fantastique, et au magique.
Pourtant les effets spéciaux sorte de l’ordinaire et savent nous plongé dans une ambiance tout à fait magique.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2014
Comparé au livre "16 Lunes" que j'ai lu, le film prend de nombreuses libertés plus ou moins bien choisies mais le tout colle tout de même bien à l'histoire d'origine. Les effets spéciaux sont réussis, les décors, beau, respectent dans l'ensemble les descriptions du livre. La BO va très bien avec le film. Malheureusement, les acteurs ne sont pas supers, à part Jeremy Irons, même s'ils sont bons et que le couple Alden Ehrenreich/Alice Englert fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2013
1. l'histoire pour moi dégouline trop de romance à la twilight où par exemple "ils disent non je peux pas t'aimer je suis différent(e)" puis 10 min plus tard sa galoche dans tous les sens mais le garçon se comporte plus comme un vrai garçon qui une fois débarrassé de sa copine n°1 passe à la n°2 en 3 seconde qui est certe moins conne mais plus moche
2. le personnages que j'ai trouvé le plus cool c'est celui interprété par Jeremy Irons et comme quoi de faire des fête projet X sa permet d'attirer des sorcière plutôt pas mal lol (pour comprendre voir le "héros" de projet X)
3. BO rien de particulier ou marquant
4. j'aurais aimé avoir plus de démonstration de tour de magie plus original ou drôle
5. la fin bof, spoiler: ten de stress pour savoir si on est blanc ou noir pour finir gris c'est un peut de la triche
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2013
D'un ennui et d'un ridicule profond, très profond. Les dialogues sont vraiment mauvais, l'acteur principal a le charisme d'un concombre... Si Twilight n'a pas de leçons à donner, la trilogie avait au moins le mérite de d'intéresser un tant soit peu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2013
Ce film est pas mal !! J'espere qu'il y aura la deuxieme chapitre. Ne vous inquietez pas pour ce film , c'est pas grave qu'elle est différente histoire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2013
j'adore ce film et je trouve la passion entre les deus ado tres cool et tres emovente
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2013
Agréablement surpris ... En fait, c'est loin de twilight. On ne peux pas s'empêcher de faire la comparaison qd même, ne serait ce que pour l'histoire des 2 héros et d'amour impossible. En réalité, le jeu d'acteurs est bien meilleur (y se prennent moins sérieux et on sent qu'il sont plus à l'aise dans leurs rôles). Effets spéciaux honnêtes et scénario bon dans ce genre.
En conclusion, c'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment (mieux que les vampires/garous;)
ps : je ne connaissais pas le livre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2013
DECEPTION. J'étais ravie de savoir que 16 lunes allait être adapté, mais j'ai très vite déchanté. Je ne remet pas en cause le travail que toute l'équipe de tournage a accompli, je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre adoreront, et ça aurait été mon cas si je ne l'avais pas lu. Mais il y a beaucoup trop de différence avec le bouquin, je sais que quand on adapte un roman, on doit faire des concessions, mais ce n'en n'est plus. Pourquoi faire disparaître Marian(qui est très importante), Boo Radley, Hunting, et le cousin de Lena qui joue les gentils, alors qu'il est censé être ténèbre. Et le final n'en parlons pas, dans le livre j'étais tenu en haleine, mais dans le film, la déception m'a gagnée. De plus la personnalité des personnages est changé je trouve, Lena est moins mystérieuse que dans le bouquin, et Ethan est trop "je-me-fous-de-tout", dans le roman, il est plus sérieux, et paraît moins gaga. Et les déclarations d'amour sont trop nièse! Mais je salue le travail fourni par tout le monde, un peu de positif, même si Ridley n'est pas comme dans le livre, je trouve que l'actrice a magnifiquement bien interpréter ce personnage si sombre. Macon est tel que je me l'imaginais. Et l'actrice choisit pour Lena avait tout à fait le physique qu'il faut, il va bien à sa personnalité. Ainsi que les effets spéciaux qui sont splendides. Mais c'est vrai que le titre n'est pas le même que le livre et que cela indique quand même que l'histoire pourrait être modifié. Apparement il n'y aura pas de suite, je ne vas pas être méchante mais je dis tant mieux, car sinon rien n'aurais été cohérent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2013
Nul, trop long, totalement creux, aucun intérêt. à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2013
Très franchement, avant que le film commence, j'avais déjà des appréhensions. Je me suis dit, si c'est comme Twilight le temps risque d'être long"... Eh ben nan ! Car ce fut une BONNE SURPRISE ! Et pour dire, j'ai vraiment passé un bon moment, ! Les effets spéciaux sont vraiment sympas, les acteurs jouent vraiment très bien (tous les acteurs sans exception) et sont bien choisis. il y a une bonne dose d'humour. L’histoire est bien écrite et on la suit avec beaucoup de plaisir. J'espère même qu'une suite soit produite. Pour conclure, la BO est vraiment bien et colle merveilleusement à l'ambiance du film. ! Maintenant je tiens à préciser que je n'ai pas lu "16 Lunes" donc voilà . Donc je serais incapable de dire si le film est fidèle au livre ou pas. Mais dans tous les cas, j'ai vraiment passé un bon moment sur ce film et comme quoi, on peut largement ne pas avoir aimé Twilight et avoir aimé "Sublimes Créatures"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse