Note moyenne
3,3
10 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
" Les Illusions fantaisistes ", réalisé en 1909 par Georges Méliès. Dans cc court métrage, Méliès le magicien sur une scène de théâtre , fait apparaitre des objets et des personnages divers ; tout ceci à grands renforts d'effets visuels très bien réussis.
En 1909 c'est un spectacle de magie d'un peu plus de 4 minutes proposé dans ce court métrage. Costumes et mise en scène soignée mais trucages de peu d'intérêt dans un film sauf peut être pour l'époque.
Les Illusions fantaisistes (1909) est un des rares courts-métrages de Georges Méliès à être en couleurs. Tourné en noir & blanc, il est parvenu à le coloriser par la suite, offrant à son oeuvre, comme une seconde jeunesse. Persistant dans les trucages, Georges Méliès se perfectionne ici, en transformant les humains en squelettes et en parvenant à leur donner vie !
Sans cesse entrain d'innover, le réalisateur confirme son imagination débordante.
Sans cesse entrain d'innover, le réalisateur confirme son imagination débordante.
Les Illusions fantaisistes , c'est une merveille , un chef-d'oeuvre du génie qu'est Georges Méliès qui a recours à ce qui lui va si bien à lui et à ses oeuvres , à savoir la création d'un monde factice , fou , illusoire où rêves , simulations , trompe-l'oeil , magie opèrent avec puissance et talent . Cette fusion , cette beauté , les images qui ressortent des films de Georges Méliès nous rouvrent à la vue de la succession sublime de numéros plus beaux et plus forts les uns que les autres les portes de notre plus tendre enfance , remplie d'enchantements , d'idéaux , et d'aspirations . Un objet cinématographique tout simplement magistral et puissant .