Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2013
On ne s’ennuie pas devant ce film avec un bon scénario qui aurait pu être davantage creusé. Pour un Direct to DVD, ce film est une réussite avec de très bon effets spéciaux pour cette SF de série B intégrant très bien l'humour. Je recommande ce film.

"On mesure la qualité d'un film au temps qui semble s'écouler quand on le regarde"
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2013
Un scénario décalé et loufoque, voir exaltant qui s’essouffle rapidement par une interprétation médiocre, un manque d’excentricité et l’absence d’humour noir. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2013
La bande annonce était alléchante et a atteint son objectif ! En réalité, je pense que ce film est à prendre au deuxième ou troisième degré et l'humour décalé était désarçonnant parfois. L'atmosphère et le contexte font penser à un mauvais mélange de "Mars attacks !" et du jeu vidéo "Métal Slug" sur l'ancienne console NeoGeo. Les effets spéciaux sont corrects.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2013
Vraiment superbe !! merci j'ai bien rigolé ... avec un jeux d'acteur époustouflant ce film va vous emmener loin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2013
Heu ..... Que dire .... Bonne musique !
C'est tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
Ce film est le plus grand film de sérieZ de tous les temps ! Quelle éclate totale, du très très cinéma SF.
Bravo !!! Ahh et que de références, merci les gars !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2013
Houla ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ri autant. Je crois que ceux qui attendaient un vrai film de SF sont déçus, et pourtant il était clair dès la bande annonce que le second degré serait de la partie. C'est un film plus intelligent qu'il n'y paraît, et qui ne peut marcher sans avoir une bonne culture générale, sur le nazisme, les Etats-Unis, le film "La Chute" et la Corée du Nord (attention : spoiler !). C'est quand même énorme, les States dirigés par Sarah Palin se défendant contre des nazis plus abrutis et bêtes les un que les autres, le tout avec une bande son de Laibach, groupe slovène pourtant réputé pro-nazi qui joue ici à fond dans la confusion des genres. Franchement, il fallait oser.
Comme le disait un autre internaute, c'est assez proche de Tarantino, surtout si on se rapporte à "Inglorious Basterds". Les femmes y ont, comme chez lui, un rôle important et valorisant, même si certaines sont complètement barrées à l'image de la métis asiatique qui dirige l'agence de communication de la présidente . C'est très jouissif et tout le monde en prend pour son grade. Si le film avait été américain, il serait sorti sur les écrans. Hélas il n'est que scandiniavo-australien et se contente d'une piètre sortie en DVD. C'est bien dommage, car il vaut largement bon nombre de films US de base sans saveur et convenus qu'on nous balance à longueur de mois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2013
le scénario paraissait spécial mais les images de la bande annonce plutôt pas mal... pour quelqu'un qui aime bien les films de science fiction. Mais la réalité est toute autre c'est encore un gros mais très gros navet à l'humour pourri.... donc la bande annonce c'est un gros piège !!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2013
Trop nul. Qu'est ce que les nazis viennent faire dans le film. 100% ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2013
"Iron Sky" est bel et bien ce que l'on peut appeler un O.F.N.I. : Objet Filmographique Non Identifié. Rien que le pitch laissant craindre le pire : des nazis se sont réfugier sur la face caché de la Lune afin de revenir conquérir la Terre quand ils auront les moyens... Rien que ça. Mais finalement, on évite le pire. Enfin, le gros problème du film, c'est qu'il manque terriblement de fluidité entre les différentes scènes du film. Tout cela semble assez mécanique. De plus, certaines idées se retrouvent pas assez exploités et surtout Christopher Kirdby est insupportable, notamment quand il est en "blanc" ! Les quelques (mais non négligeables !) bonnes idées du films sont :
-un fond assez juste, car "Iron Sky", c'est surtout une satyre de la géopolitique mondiale quand on y réfléchit bien...
-des situations bien cocasse sont bien exploités, le rire est présent. Les personnages caricaturaux et le délire à outrance sont bien partagés avec le spectateur !
-également, les effets spéciaux sont réussi.
-Julia Dietz et Gotz Otto s'en sorte haut la main !

Bref, j'ai un avis assez mitigé. On sent qu'on a à faire à une série B, mais une série intéressante, de part sa folie et par son fond fort dénonciateur... Malgré tout, je conseil, mais attention, ce film est vraiment barré !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2013
l'idée de bases était tous simplement énormes mais dommage que le réalisateur n'est pas su s’orienter sur
le style.
mélanger l’humour et le genre catastrophe n' est pas un bon cocktail. en effet on reste sur sa fin et déçu que le film manque de sérieux.
vraiment dommage.
cordialement ghostrage.
Loic G.
Loic G.

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2013
simplement je m'attendais a tellement mieux de ce film qui pouvait être bon, franchement ils auraient pu faire un super film mais ils ont fait n'importe quoi, dommage!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2013
Déçu, déçu, déçu...
J'avais appris la future existence de ce film par une bande-annonce vue il y a 1 an et demi de cela, autant dire que j'ai attendu ce film autant que j'ai attendu pour Prometheus de Ridley Scott.
Et malheureusement, la déception fut également au rendez-vous, mise à part des effets spéciaux, des designs et un scénario plutôt alléchant ( des nazis et un ersatz de IIIème Reich qui survit sur la Lune et attendent leur revanche ), le reste est bien plat et insipide.
Je m'attendais à un film tout ce qu'il y a de sérieux, avec un début à la Apollo 18 ( les astronautes américains découvrent une base nazie sur la Lune ), avec une pointe d'Alien, d'Independance day et de Pandorum; le film aurait pu être génial, voire fantastique.
Au lieu de cela, Timo Vuorensola nous sert une comédie de série B décalée, avec des acteurs énervants et abrutissants ( mention au personnage débile incarné par Gotz Otto et aux personnages de la présidente et de la chef de projet ).
Je ne parle même pas de la mise en scène et du scénario qui paraît parfois confus ( le personnage incarné par Gotz Otto va aux U.S.A pour représenter sa nation lunaire, puis se met aux services de la présidente américaine avec un uniforme différent et retourne sa veste sans vraiment savoir pourquoi ! ).
Le pompon revient à la fin ou une flotte internationale combat les méchants nazis avec à sa tête une commandante afro-américaine ( décalée elle aussi ! ) aux répliques tout aussi énervantes.

Mais pourquoi diable avoir traité un sujet aussi " froid dans le dos" et cyber-punk avec autant de manque de sérieux ? Vuorensola avait tous les ingrédients pour en faire quelque chose de formidable, d'autant plus que la bande-annonce ne laisse pas présager que ce film est une comédie au premier degré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2013
Une pure propagande, comme souvent, malheureusement !
Mélangez-vous (noir blanc) et acceptez cette gouvernance mondiale, puisque, regardez, nous nous disputons les ressources énergétiques (Je reconnais que cela serait l'idéal, mais chaque chose en son temps). Tous cela avec de beau effets spéciaux, qui vont plaire, a nos chers ados, qui ce musclerons le pouce et l'index, sur les dernières consoles.
Plus nous nous rapprochons de l'écran, plus mentalement nous devons nous en éloignés .
Ne soyez pas offensés !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2013
Sérieusement, c'est un bonne surprise !

J'ai beaucoup accroché au concept en découvrant le film en 2012 et je n'en attendais pas grand chose d'autre qu'un film petit budget aussi grotesque que rigolo.

Finalement, c'est un film esthétiquement réussi, ce n'est pas du Hollywood mais ça rend bien quand même, l'histoire n'est pas mauvaise, les acteurs passent, un léger regard critique...

On pardonne aisément ses défauts au film si on sais à quoi s'attendre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse