Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2013
Je ne savais pas comment interpréter ce film. Mais quand j'ai vu que c'était une coproduction australo-finlando-allemande ça m'a rassuré. Au début je me suis demandé quelle était cette merde ! C'est grotesque et lourd. Mais non on se laisse prendre. Je vais peut-être un peu loin en disant que c'est une satire de la diplomatie et surtout des films américains. Bref ce long métrage est chelou je ne sais pas quoi vraiment en penser, ça dépend de quel point de vu on l'analyse. Je met 2 étoiles mais je pourrais en mettre 3, ou 1 seule. A vous de juger !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2013
Etrange film, bien que la critique du film soit drôle enfin de compte car elle nous démontre de A à Z que le capitalisme est enfin de compte aussi dénué de sens que le national socialisme et tout aussi malsain.
Du point de vue du scénario, pas bien recherché, mais il est écrit de façon assez drôle. On retiendra certaines scènes nous rappelant d'autres films comme la chute, star trek (l'enterprise) etc...
La bande son est plutôt en retrait mais reprend des thèmes comme Wagner ou autre. la VF quand à elle est plutôt mauvaise et le peux de doubleur se fait ressentir... Quand aux jeux d'acteurs, ils sont plutôt mauvais, on retiendra surtout l'acteur jouant Washington qui n'a pas l'air de savoir vraiment se qu'il fait dans le film...
Les effets spéciaux, là mon surpris, car on peut les classer comme étant très bon, la modélisation des vaisseaux sont plutôt beaux.
Enfin, le film enfin de compte nous laissé un arrière goût de "1h30 pour ça..." A regarder si vous avez le temps et surtout si vous voulez vous marrez sans vraiment vous prendre la tête énormément.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2013
C'est dommage que le joueur du grenier commente pas les films ^^
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2013
pourquoi 5 étoiles?
Pour l'odace de la production, pour la débrouillardise,
pour les comédiens, pour l'humour !
parce que c'est un pamphlet sur l'amérique actuelle qui ne mache pas ces mots,
parce qu' il offre par l'humour et l'absurde un point de vu different de celui d'hollywood sur le monde.
C'est une fable contemporaine qui sort des sentiers battues , perfectible evidement mais dark knigth rises l'est aussi!
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2014
Interessant sur le papier, c'est pourtant le genre de film dont on sait à l'avance qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas à la hauteur de ses ambitions. Et c'est le cas ici. On pourrait passer sur les images de synthéses horribles, mais l'humour hystériques qui démarre assez vite en trombe semble atteindre le point Godwin dès les 5 premiéres minutes... Oscillant entre le pince-sans-rires et le grandguignolesque, le spectateur fait une overdose à la même vitesse que les acteurs se prennent les pieds dans le tapis de la crétinerie. On était tout de même en droit d'attendre un minimum, notament avec la présence du second rôle de qualité qu'est Udo Kier, mais il semble se démendant a chaque si, oui ou non, il est bien sur le bon plateau de tournage... Pour le reste, une fatras sans interet qui lasse très rapidement car le scénario, en dépit d'excellentes idées (absolument pas exploitées), est englué dans la nullité crasse d'un film qui ne mérite même pas le titre de "nanar", puisqu'à défaut d'être drôle malgrès lui, il tout bêtement affligeant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2013
je like!!!!!!!! terrible film,rien de tel pour me divertir surtout quand tout part en couille...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2013
Une claque visuelle; avec une si petit budget ils ont réussi à faire aussi bien que certaines grosses productions US ! Les scènes de combat spatial sont tout simplement terribles, l'humour grinçant fait son effet et la critique du monopole américain et des dérives de la communication (propagande?) est délicieusement mise en scène par des acteurs qui s'en sortent pas mal au final. Ce film ne plaira pas à tout le monde, mais il vaut vraiment le coup d'être vu, surtout par les fans du genre.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2013
J'ai trouvé ce film totalement au hasard, puis j'ai lu ce synopsis totalement incongru et je me suis dis que cela ne pouvait que donner un film bien délirant. Rien que le fait d'avoir penser à un scénario impliquant des Nazis cachés sur la Lune, le délire partait sur de bonnes bases. Cependant, ce fut une énorme déception. Peu, voire quasiment aucunes, de scènes vraiment drôles. C'est dommage, il y avait pourtant un bon potentiel comique à la base. Mais je ne sais pas exactement pourquoi, mais la sauce n'a absolument pas pris avec moi. J'ai trouvé que ce Iron Sky se prenait beaucoup trop au sérieux paradoxalement. Je ne cherchais pas une quelconque morale dans ce film, je voulais juste du fun. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis les moyens. Les scènes spatiales sont nombreuses, et étonnement plutôt réussies. Tant pis, apparemment, je n'ai pas été du tout réceptif à cet humour. Au final, ce film constitue une belle bouse intersidérale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2013
Ce film est étonnant !!! Et dans le bon sens. Je dois admettre qu'il faut passer le cap des premières minutes pour ne pas le confondre avec un navet mais ensuite le scénario inventif et les effets spéciaux plutôt de bonne facture pour un film indépendant germano-finlandais font le reste. De l'humour, mais aussi une réflexion sur les dérives de la com'. Vive les nazis de l'espace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2013
Un scénario improbable digne d'une bonne série B. Ce n'est pas sans rappeler d'ailleurs certains films d'horreur impliquant des nazis mort-vivants! Un humour potache avec des tonnes de clichés... mais avant tout une réflexion sur la course au pouvoir... un brûlot contre les super puissances...
Personnellement, j'ai adoré et je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2013
Un film culte... une épopée fantastique drôle et décalée !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2012
Iron Sky est vraiment mon coup de coeur de l'année 2012 ! C'est vraiment un ovni dans le cinéma et c'est le cas de le dire ! Le fait d'exploiter le concept des nazis sur la lune,il fallait vraiment y penser ! Ca sort des sentiers battus mais qu'est ce que c'est bon ! Le seul bémol c'est qu'il y a une scène qui fait passer les skinheads pour des nazis,en nous montrant des boneshead ...Du coup en voyant ça,tout le monde pense que les skinhead sont tous néo nazis ou raciste mais ce n'est pas vrai !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2012
A voir absolument, vraiment très bon film pour un petit budget : bon effet spéciaux, bon scénario, du deuxième degrés à tout les niveaux
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2012
Ce film dénonce l'absurdité de l'ONU et dès américains (pareil ? :D) en utilisant des nazis moralisateurs. Plutôt original, il fallait oser... Mais le message est plus subliminal qu'on croit... Pas mal donc, avec 2 très belles actrices et la présence du «méchant» de Demain ne meurt jamais (007). J'ai été surpris par les effets spéciaux. Bien meilleurs que dans d'autres films de SF qui se veulent sérieux. Sinon, en une heure trente, on s'ennuie parfois quand même...
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2012
Je mets très rarement une note de 5/5, mais la c'est UN OVVNNNII! C'est le cas de le dire! Déjanté, délirant, original... ce film est terrible. De bons effets, une bonne BO, pour un film parodiant à merveille les nazis les politiques et l'impérialisme américain. Génial entre total recall, feast, capitaine flame et la grande vadrouille. ("Monsieur le sous-homme"! Mdr!)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse