1700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2012
Dur de noté ce film qui part un peu dans tout les sens. Comédie se basant sur une idée originale avec quelques scènes bien marantes. Pas le film de l'année mais il permet au moins de passer un bon moment.
Un grand n'importe quoi, un scénario pas crédible, des effets spéciaux limites tout comme les acteurs ( hormis Julia Dietze qui est la seule au niveau). C'est tellement n'importe quoi que s'en est comique, et c'est peut-être une des seules choses positives. 2/5.
Quand les allemands traitent du nazisme avec une telle originalité, ça vaut au moins le déplacement. Ce film ne peut se comprendre qu'au deuxième degré, et il en ressort un violent anti-américanisme .
Bonne surprise, très bien fait, histoire originale, ce film nous surprend car c'est une critique des puissances mondiales et de leues visions. BREF, on est tous ensemble contre un ennemie commun mais ensuitec'est chacun pour soi quand on récupère ce que laisse l'ennemie. A voir malgré les aprioris.
Une comédie délirante digne de Mel Brooks ou des frères Zucker qui traite avec une ironie jouissive des enjeux géopolitiques actuels. Et cerise sur le gateau le réalisateur a une vraie ambition visuelle et donne une belle ampleur à ce qui n'aurait pu être qu'une farce cheap. Pour un budget de 7.500.000 Euros, le résultat est bluffant. Timo Vuorensola est assurément un réal à suivre . Bonne pioche.
L'idée de ce film est complètement dingue mais pas inefficace ! Le retour des nazis... un sujet que certains trouveront surement tendancieux mais il faut avouer que le tout prête à sourire : Certes le film accuse quelques longueurs, certes le jeu des acteurs n'est pas forcément au top mais on se prendra au jeu tant le délire scénaristique ainsi que visuel est présent. Un film qui se regarde avec le sourire du début à la fin !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 octobre 2012
Un film vraiment original avec des décors et des effets spéciaux superbes, une touche d'humour décalé plutôt réussi mais malgré ça j'ai pas été emballé par ce film car la 1ere partie est assez molle et la partie "guerre" n'est guère mieux je me suis presque endormi.
Iron Sky: Ach groß rigolade ! A voir au degrés qu'il convient bien entendu. Entre Mars Attack et indépendance day ce film a la particularité de ne pas être (et ça nous fait des vacances) Américain. D'ailleurs ils en prennent pour leur grade et ils ne l'aurons pas volés pour une fois. Film trés bien fait, débile, drôle, sarcastique, bourré de clins d'oeil historiques et de références cinéphiliques. Il vaut mieux se munir de sa culture générale, ce n'est pas un film U.S. Trés belle photographie, beau travail sur les décors, effets spéciaux réussis, déjanté, faussement potache avec peut-être le défaut de quelques inutilités scénaristique et surtout ne pas avoir su aller dans la folie formidable et jubilatoire de 1941. L'émergence d'un cinéma à spectacle autre qu'Américain est une bonne nouvelle, souvenons nous de la révolution du western spaghetti, le cinéma américain amélioré par les européens est une plus value certaine.
Ayant vu Star Wrek et suivant le projet depuis le début j'avais mis beaucoup d'espoir dans le résultat pour être finalement assez déçu. Si les FX sont extra, les acteurs plutôt bons, on n'y croit pas une minute. Un bon film c'est avant tout un bon scénar, de bons dialogues. spoiler: Mis à part le clin d'oeil au film "la chute", on ne rit ni ne sourit pas vraiment alors que le ton global se veut être celui d'une comédie. .
c'est largement aussi debile que le pitch le laisse esperer. quelques moments vraiment droles, des repliques qui pourraient quasiment devenir cultes, certaines references bienvenues, et des putains de nazis du IVe Reich. bon, evidemment tout ca est plombe parfois par un certain manque de rythme ou un scenario faiblard. au final, c'est quand meme original et ca se laisse regarder.