Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2012
La satire est bien présente, et les comparaison avec les sociétés occidentales et l'idéologie nationale socialiste est plutôt bien trouvée. Mais malheureusement, le tout est noyé dans une surenchère de gags bouffons et usés jusqu'à la corde. Sans parler d'un scénario qui part dans tout les sens, et la psychologie des personnages reste obscure. Mais aussi les facilités et autres Deus ex machina qui viennent plomber l'ensemble en lui donnant un caractère trop grotesque d'une comédie familiale bien aux normes US. Cela dit, les messages critiques de la société sont suffisamment jugés subversifs pour que le film tombe sous le coup de la censure de l'industrie critique bien pensante. Rien que pour ça, le film vaut le coup d'être vu.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2012
ce film est plutôt laid et antipathique, dommage le projet était intéressant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2012
J'ai vu ce film en sous-titré et franchement je le trouve magnifique, les acteurs jouent très bien et les effets spéciaux époustouflants. On ne penserait jamais que c'est un film finlandais en grande partie, si je ne l'avais pas su, j'aurais mis ma main à couper que c'était une grosse production hollywoodienne genre "Mars Attack". Vivement le doublage du film et le passage en salle!!!!! A voir!!!!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2012
Oui 5 étoiles! Un extraordinaire pamphlet cinématographique qui mêle SF, histoire et critique contemporaine avec un brio, une classe et une vraie maîtrise du genre.
Les effets spéciaux sont remarquables et on ne comprend pas comment ils ont fait avec un budget modéré (7,5 millions de $). Bref, il faut absolument voir ce film qui mériterait une sortie cinéma en France tant sa lecture est beaucoup plus fine qu'on y croit à l'abord de ce synopsis douteux. Un vrai exploit du réalisateur finlandais Timo Vuorensola adapté du livre de l'écrivaine finlandaise Johanna Sinisalo dont je vais de ce pas chercher les autres œuvres. NE RATEZ PAS CE FILM!!!
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2012
Une excellente surprise de 2012, avec un film qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles. Ayant compris que nos attentes concernaient essentiellement les nazis, l'essentiel du film se place de leur côté, suivant leur manoeuvre et utilisant leur réputation pour se livrer à des gags très OSS 117 dans l'esprit. Mais si Iron Sky a tout du délire ludique, il s'enveloppe d'un écrin technique irréprochable, se donnant des airs d'univers spatiaux digne de Star Wars. Avec un dernier acte tenant pleinement ses promesses et du politiquement incorrect égratignant le camp des alliés, Iron Sky est un morceau de bravoure qui évite intelligemment la lourdeur, même si il n'évite pas toujours la baisse de rythme (en milieu de film notamment)... Très largement recommandable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2012
Un film de science-fiction finlandais, c'est un peu comme si les suédois se mettaient à faire des westerns. Un film au sujet improbable, un projet tellement fou qu'il a fallut faire appel à une armée de geeks pour finir de financer le film. Le résultat est là. Un film drôle, bourré de références et de clins d'oeils. Même si l'histoire se finit de façon on ne peu plus conventionnelle, au moins aura-t-on passé un bon moment dans un film 100% popcorn.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
Absolument génial une parodie tellement drôle et en même tant pitoyablement vrai du monde du grand art.
Une histoire loufoque avec des personnage vraiment géniaux de plus le film dispose de très bon effet spéciaux et de très bonne scènes d'action bref un joyeux cocktail d'humour de dérisions et d'action parfait
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2012
Un pitch intéressant pour un film décevant au final à cause d'un rythme trop lent et d'une histoire qui manque de direction.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2012
Foin de la Nouvelle Vague ou du néo-réalisme italien! Voici venir les übermenschen, les fliegenmenschen, les Nazis de l'espace, ceux qui, pendant 70 ans, se sont réfugiés sur la face cachée de la lune et ont fourbi leurs armes en attendant de faire régner un jour le 4ème Reich! Et ce jour est venu, pauvres mortels! L'invasion commence!

Voilà un film con mais drôle et qui a au moins un mérite : prouver que les américains ne sont pas les seuls à faire des blockbusters cons. Sauf que là, le budget est riquiqui (7 millions de dollars), les effets extrêmement convaincants, le scénario délirant, et l'humour bête assumé à 100%. On est donc loin de Michael Bay et de ses films qui coûtent la peau du derche et se prennent au sérieux.

Concrètement à l'opposé du discours catastrophiste post-11 septembre qui règne pesamment sur le cinéma ricain depuis quelques années, Iron Sky assume son statut de film catastrophe déjanté avec un bel enthousiasme des plus contagieux. Se riant de la politique intrusive et de l'hégémonie américaines, moquant l'impuissance des autorités de régulation internationales, singeant avec brio la bêtise ambiante, il y a dans cette gourmandise filmique ultra-geek un doux parfum de prosélytisme anarchique qui n'est pas sans rappeler le brillant The american Way de Maurice Philips.

Un plaisir coupable donc, franchement réjouissant dans un paysage cinématographique terne et qui a tendance à se prendre un peu trop au sérieux ces derniers temps.

J'adhère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2017
Probablement un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années, drôle, fun et totalement délirant. Ce qui est bien avec ce film est qu'il ne se prend pas au sérieux et est en même temps assez profond. Il faut en effet comme l'ont mentionné plusieurs personnes une certaine culture pour l'apprécier à sa juste valeur car les références sont nombreuses. Un film qui critique de manière sublime l'arrogance américaine, la vantardise nord-coréenne etc... Les acteurs sont bons dans l'ensemble et jouent fort bien leur rôle. Notamment Gotz Otto qui joue un nazi plus vrai que nature tellement drôle. Christopher Kirby qui est excellent et qui n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut contrairement à pas mal d'autres acteurs afroaméricains qui sont soûlants à force. Julia Dietze parfaite dans le rôle de la nazie candide, elle est vraiment craquante. Peta Sergeant remarquable dans son rôle de communicatrice folle (la scène inspirée de "la chute" est exquise) et aussi de femme vengeresse. Et enfin Stéphanie Paul dont le rôle de présidente est sans doute inspirée de la craignos Sarah Palin. Le film décrit un monde complètement barj mais curieusement par certains aspects proche de la réalité tant les politiciens de nombreux pays ressemblent à des clowns ! En tout cas ce film est une excellente surprise et aurait mérité d'être largement distribué et d'avoir un certain succès. Je le trouve tellement supérieur à tant de blockbusters sans âme qui pullulent sur grand écran ! Lui a une âme, a de la consistance et c'est un film que je ne me lasse pas de regarder ! 5 étoiles pour ma part et je le recommande fortement !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon petit film de série Z, aux effets spéciaux plutôt bien foutus, et qui recèle quelques bonnes idées. En jouant la carte (réussit) de l'humour, il marque des points, et va même jusqu'à se permettre quelques gags cyniques vraiment drôles. Maintenant il faut remettre les choses à leurs places, et comprendre que tout ça est quand même plutôt maladroit, tant dans le scénario que la maîtrise technique (réalisation, éclairage...). On est très loin - par exemple - de la finesse du discours subversif d'un starship troopers et de la virtuosité de sa mise en scène. Le film ne décolle donc jamais vraiment, contrairement à un Captain Sky qui, dans un genre un peu similaire, était carrément plus maîtrisé, en terme de construction narrative, de personnage et de réalisation. Il faut donc prendre ce film pour ce qu'il est : un petit divertissement sans prétention qui mérite les honneurs du Direct to DVD mais n'a vraiment pas les qualités requises pour une sortie en salle.
Nikolazh Breizh
Nikolazh Breizh

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon petit film de série Z, aux effets spéciaux plutôt bien foutus, et qui recèle quelques bonnes idées. En jouant la carte (réussit) de l'humour, il marque des points, et va même jusqu'à se permettre quelques gags cyniques vraiment drôles. Maintenant il faut remettre les choses à leurs places, et comprendre que tout ça est quand même plutôt maladroit, tant dans le scénario que la maîtrise technique (réalisation, éclairage...). On est très loin - par exemple - de la finesse du discours subversif d'un starship troopers et de la virtuosité de sa mise en scène. Le film ne décolle donc jamais vraiment, contrairement à un Captain Sky qui, dans un genre un peu similaire, était carrément plus maîtrisé, en terme de construction narrative, de personnage et de réalisation. Il faut donc prendre ce film pour ce qu'il est : un petit divertissement sans prétention qui mérite les honneurs du Direct to DVD mais n'a vraiment pas les qualités requises pour une sortie en salle.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2012
Timo Vuorensola nous sert un Iron Sky aussi culotté que subversif. Etonnant que sa caricature soit si peu goûtée car le film recèle des atouts non négligeables : un scénar anémique ? prends ton temps, observe et écoute parce que c'est un film audacieux dans ses propos. Et son second degré parfois lourd ne peut que renforcer son caractère 'révolutionnaire'. De pauvres effets spéciaux ? Balivernes, le film tient la route aussi grâce à eux... La réalisation ? Hé timo, ta caméra et tes plans travaillés, c'est vraiment pour nous ce joli boulot ?! Toi tu aimes tes spectateurs. Un film à message ? Franchement oui mais c'est sa causticité qui en fait tout le sel. Ah j'avais oublié, le black...face à la vermine joli pied de nez. Une bombe. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2012
2018, les vaincus nazis de la Deuxième Guerre mondiale se planquent sur la face cachée de la lune. A leur tête, un nouveau Führer, un scientifique fou sosie d'Albert Einstein et une blonde professeur d'anglais. Série Z de haute volée, ce Iron Sky promet beaucoup sur le papier. Des répliques du genre « Il doit avoir la plus petite bite de l'univers » à propos du commandant du vaisseau spatial nazi, sorte de Death Star à croix gammée, des acteurs improbables, un sérum pour transformer les noirs en Aryens, une Sarah Pallin présidente des Etats-Unis. Tout était là… mais tout n'est pas exploité. Trop modeste, virant rapidement à un énième film de combats spatiaux, Iron Sky loupe le coche. Dommage, la première demi-heure promettait beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2012
A prendre au 1000e degré x'D. C'est bien le film sur les nazis de la "face cachée de la lune" qui reviennent sur Terre et qui veulent la conquérir. C'est franchement extra drôle x'D. Y a de ces "conneries", c'est un peu (beaucoup) pastiche, mais ça vaut le détour. Faut pas le regarder avec du sérieux, ni penser que les acteurs sont bons, tout est dans le cliché, dans l'exagéré, mais au final c'est un excellent nanar :'D.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse