Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2012
Ce film est une grosse blague, assez bien foutue, très drôle, a prendre au second degrés :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2012
J'ai eu la chance de voir ce film à Londres dans la seule salle qui le diffuse actuellement semble-t-il... un croisement dément entre Independance Day et Inglorious Bastards pour aconter l'histoire du retour des nazis mais venant de l'espace... Sans déconner, ce film est un chef d'oeuvre en son genre ! Un film culte, bourré de références ciné (par exemple, faire une parodie de la célèbre scène de La Chute, il fallait oser !), d'ironie, plein d'humour, avec du fond (si si ! une petite critique de l'impérialisme américain, ça fait jamais de mal...) et pour couronner le tout des effets spéciaux pas dégueu (on aurait pu craindre le pire..). Bref, il faut vraiment le voir pour le croire ! Sans conteste l'excellente surprise de l'année.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2012
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
Je m'attendais a un simple film d'action délirant, et finalement, on se retrouve devant un film de série Z avec un mélange d'humour potache et de satyre politique sur la politique américaine (qui se trouve être le plus intéressant).
Ni bon ni mauvais, a voir pour se faire son propre avis.
Laurent R.
Laurent R.

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2013
Se laisse voir comme une bonne série B : en dépit de puissants contrastes, un scénario plus riche aurait étoffé l'ensemble.
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juillet 2012
Vuorensola tenait pourtant là un sujet en or. Alors que les premières images de Iron Sky annonçait un projet de science-fiction ambitieux principalement destiné à un public pas très important puisque les premières photos annonçaient un film en noir et blanc à l'ambiance marquée, il faut dire que de nombreuses attentes, moi en premier lieu, étaient placés dans le projet totalement fou de faire venir des Nazis de l'espace qui veulent former le IVè Reich. Personnellement, j'attendais un film très second degré, sérieux sur la forme mais bourré de clins d'oeil et d'humour noir sur le fond. Il est rapidement évident que ce n'est pas du tout le cas. D'où ma déception. En gros Iron Sky c'est le Scary Movie haut de gamme sur les productions de science-fiction Z : s'enchaînent des blagues bien grasses, de la mise en scène moche et pour le coup ratée, des acteurs mauvais (non, ils sont mauvais, ça aurait put être un atout si ils étaient marrant mais là on a envie de tous les baffer), un scénario complètement bâclé quand aux ambitions du long-métrage : je rie beaucoup devant les nanars des années 80/90 dont Iron Sky s'inspire évidemment, mais là, j'ai trouvé ça de mauvais goût. On rigole jamais franchement et on enchaîne des blagues pas du tout risquées sur notre monde actuel en évitant discrètement tous les sujets liés au nazisme. Résultat : l'image donnée par ce film c'est que les Nazis n'aiment pas les noirs. Point. Leur idéologie qu'on trouve ici un peu trop simplifiée pour que le film soit réellement cinglant. Finalement il n'est pas drôle, et au lieu d'être un film divertissant et intelligent on se trouve finalement devant une production conne et presque insultante tant le Nazisme est simplifié - enfin au lieu de partir dans des conjectures pas possibles, je vais juste dire que j'ai rigolé deux ou trois fois, notamment les scènes de l'ONU et l'intervention de la Corée du Nord qui, pour le coup, est une très bonne idée. Vous l'aurez compris, le tout est raté, et j'ai évité le mot jusque là mais pour le coup je vais le lâché : Iron Sky est tout simplement un gros navet. Pas un nanar marrant, comme il ambitionnait de l'être, non, pas un film social intelligent cachant son propos derrière une intrigue loufoque, non, un gros navet dont la seule bonne idée se résume au synopsis qu'on trouve sur internet. Passé cela, vous avez vu le meilleur du film qui est pour moi une énorme déception.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2013
Iron Sky a des décors et des effets spéciaux particulièrement impressionnants pour un petit film comme lui. Ce qui fait également son succès c'est cette critique très 2nd degré de notre géopolitique ! Et mettre Sarah Palin en présidente fit une des très bonnes idées des scénaristes ! Par contre, niveau points négatifs, je citerais surtout la morale de cour de recrée. Donc, Iron Sky est une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2015
On s'attend à un navet de bas étages, mais finalement, le film s'assume complètement au second degré, avec des passages plus sérieux, une réalisation honnête et des acteurs au top !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse