1700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
Film intéressent mais décevant aussi.A regarder au 16em degré. J'aime que ce film ce foute de la gueule des dirigeants Américain comme Bush et surtout Paline. Donc un bon film comme l'était Le Dictateur de Chaplin mon Héro. Mais bon ces spécial.
Je viens ajouter ma pierre à l'édification de ce film dans la catégorie " cultissime " ! Ou comment produire un bon film de S.F avec des petits moyens et une vraie volonté cinématographique. Des acteurs bien dans la peau de leurs personnages, des situations loufoques, des dialogues comiques à souhait et cet humour noir dont je me suis délecté !!! Sans oublier des effets du plus bel effet pour un budget si serré ! Je le classe dans ma vidéothèque à coté de ces trop rares films qui savent nous divertir avec intelligence ! Vivement le prochain !
Un "truc" d'une nullité absolue. L'idée de départ est aussi audacieuse que débile; Bien que j’ai conscience qu’il s’agisse d’un film « parodique » J'ai eu du mal à le prendre au second degré, ayant eu davantage le sentiment que ce film était enclin à vénérer les nazis. Il n’y a qu’une seul vanne correcte dans ce film: "Je veux pas ressembler à un pu***n d'ours polaire !) Les situations grotesques s’enchainent et la narration est incompréhensible. Le visuel ne sauve pas le tout, il s'avère nauséabond. Une « petite » production raté.
Il s'agit en premier lieu de ne pas aborder ce film par sa bande annonce. En effet, on pourrait croire à un film plus sérieux qu'il ne l'est en réalité ! Le scénario n'est pas des plus fameux, malgré des idées intéressantes au départ. Des nazis vivent depuis plus de 70 ans en huis clos dans un paradigme figé dans le temps de la seconde guerre mondiale, accentuant les clichés de l'époque et ne vivant que pour une revanche, pensant apporter bonheur et paix... Le film passe en revue tous les travers de la politique américaine en les tournant en dérision de manière finalement assez drôle. Les acteurs poussent leur jeu trop loin, comme attendu dans une comédie de ce type, les personnages n'existant pas vraiment par une psychologie poussée. La vraie bonne surprise vient de la réalisation très réussie, faisant vivre le décalage entre le pompeux vieillot des nazis et l'hyperactivité sophistiquée de notre société moderne. Les effets spéciaux sont très bien exploités au regard du budget du film ! On se régale de la fin délirante entre bataille spatiale et pastiche de la diplomatie internationale.
Partant de l'idée qu'en 1945, les nazis sont allés sur la face caché de la lune et qu'en 2018 ils préparent leur retour sur terre, "Iron Sky" avait pas mal d'idée pour faire un bon nanar. Malheureusement, si il y a de l'idée ce n'est jamais bien exploité et surtout le nanar se base aussi sur un comique involontaire, or la c'est totalement volontaire et le scénario (pourquoi ce déroulement ?), le surjeu, les clins d’œil (nombreux, que ce soit les dents de la mer, Star Wars, Chaplin... mais ce n'est jamais dans la subtilité) deviennent ridicule, lourd mais surtout très rarement drôle et même si ca reste sans ennuie et avec un minimum de suspense (mais vraiment un minimum), c'est raté. Dommage il y a quelques bonnes idées et par moment le pathétique vire au comique (plus des sourires que des fous rires), et la petite morale n'était pas non plus obligatoire. Un potentiel gâché.
Une heure et demi de franche rigolade, ce film est une divine surprise. Avec des morceaux repris de pas mal de films connus, c'est excellent. Formidable parodie. A voir absolument, juste un peu dommage que ça manque de rythme à la fin et qu'il n'évite pas le piège de l'anti-nazisme idiot à force d'être primaire.
Un film complètement barré, mais complètement assumé !
Le pitch : les Nazis basés sur la Lune n'ont pas été mis au courant que la seconde guerre mondiale sur Terre a pris fin. Ainsi, ils envisagent de coloniser la planète bleue au nom du Führer et de perpétrer leur philosophie et leur sang pur... Tout un programme à prendre évidemment au 2ème degré voire au 10ème... Une satyre sur le monde moderne et surtout sur l’Amérique qui est éclaboussée au vitriol. Une très bonne surprise pour ma part. Des effets spéciaux qui tiennent la route, des acteurs qui jouent ou surjouent volontairement, et un scénario truffé d'humour, de clins d’œils et de références pour ceux qui auront quelques souvenirs de cours d'histoire... voilà ce qu'apporte cet Iron Sky, ou les aventures des Nazis dans l'espace à la sauce Steampunk et délirante... Je vous le conseille vivement.
un navet ! purrement inintéressant !!!!! quel honte de faire un film comme ca . je ne le recommande absolument pas . les acteurs sont mauvais ( ou peut etre les repliques ) tout est mal jouer.
L'idée de départ est intéressante (les nazis se sont réfugiés sur la face sombre de la Lune), malheureusement, ce film reste le cul entre deux chaises (du second degré, mais trop ou pas assez selon les goûts) et cela devient assez rapidement du n'importe quoi. Dommage...
Déployer tant de moyens pour pondre un machin aussi pathétique révèle un talent hors norme. Après un départ prometteur, le film s'enlise dans un marécage (lunaire) pathétique doublé d'un jeu d'acteurs digne des soap opéras. Que regretter le plus ? Le naufrage d'un film qui eut pu être prometteur, ou au contraire les rares inclusions intéressantes parmi le délire général ?
Iron Sky est un film très drôle, à regarder avec humour et détachement. Les parodies sont nombreuses et très amusantes. Teinté d'humour noir, ce film mérite bien 4 étoiles, notamment pour des scènes telles que celles spoiler: où apparaît la flotte hétéroclite de vaisseaux internationaux, flotte qui se détruit elle même un peu plus tard. Ou bien les affiches "Yes, she can", ou encore le discours impérialiste que tient la présidente..
Bottage, au second degré, mais très sévère de fesses nazillones, néo-conservatrices, voir néo-libérales, ce film est réservé aux personnes capables de sortir des schémas étroits imposés depuis soixante-dix ans à nos esprits oublieux de ce que furent la guerre et les années qui la suivirent. Sous un humour dévastateur, Timo Vuorensula nous explique que la connerie n'a pas de patrie ni d'idéologie, elle est mondiale et détruira l'Humanité. Le style délire totalement allumé du scénario nous amène des scènes de combats spatiaux très réussies malgré un budget européen. Les détournements par la propagande du "Dictateur" de Charles Chaplin, Sarah Palin qui fait de son argument électoral principal le fait qu'elle ait envoyé un Afro-américain sur la Lune sont une démonstration inique de la pensée unique Néo-conservatrice : "Ne plus réaliser l'utile mais seulement ce qui apporte du pouvoir ou de l'argent". Enfin, je me suis bien amusé devant ce règlement de compte contre une civilisation mondialisée, confrontée à une autre, aussi stupide et meurtrière qu'elle, sous d'autres formes bien sûr, les Nazis ! Bien-sûr je comprends que ce triste pamphlet de notre réalité, excède quelques personnes.
Très déçu par ce film qui n'est pas si fun que ça ! Le côté nanard est assumé dès le début mais c'est pas si drôle que ça, une fois qu'on a passé les 5 premières minutes. Heureusement qu'il y a quelques clins d'oeil notamment politiques par ci par là parce qu'il n'y a pas grand chose à garder.
La réalisation est basique, le montage bordélique sans parler d'une musique horrible !
De base vous attendez pas a un grand truc : 1 sponsorisé par les fan du projet 2 direct to dvd... Mais pour ceux qui aiment ce genre de craquage ... sans doute un des meilleurs films du genre a voir absolument si vous aimez les nazis nazes au cinéma dans