Grotesque
Note moyenne
1,7
242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
14 critiques
2
9 critiques
1
21 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2012
Au moins le titre ne ment pas: le film est grotesque! Une sorte de documentaire sur de la torture où tout sent le faux et le cheap! Même le tueur ressemble un peu à Kitano... Un scénario inexistant ( ou alors plus comique qu'autre chose...--> les flash back façon "les feux de l'amour)! Et deux acteurs pitoyables! Ajoutez à cela un nombre de faux raccords conséquents et vous aurez à peu près une idée du résultat!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2012
Dépourvu du moindre scénario et mettant en scène un pseudo-chirurgien qui torture un homme et une femme pendant 77 minutes non stop, si l'on excepte toutefois un face-à-face entre le gars et la fille dans un bar et une sorte d'intermède dans une chambre d'hôpital, "Grotesque" interloque et interroge sur sa nature même : s'agit-il d'un véritable film ou d'une espèce de performance située entre le happening gore et la leçon d'anatomie déviante (toujours est-il que le dégoût provoqué par ce "spectacle" ne vient pas tant de la boucherie qui s'y déploie que du constant et perturbant mariage des extrêmes qui le caractérise : les actes de torture sont ainsi pratiqués sur de magnifiques pièces de musique classique tandis que le plaisir physique rencontre la douleur corporelle, que l'amour côtoie la violence à l'état pur et la mort à petit feu, avant que le réalisme très dérangeant de l'ensemble ne soit contredit par un final... grotesque) ?
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2012
Film sans saveur, ni scénario. Le réalisateur n'en est pas à son premier film loupé. Il les collectionne. Il faut croire qu'il n'a aucune idée de comment garantir le succès d'un film. Ici, il nous montre délibérément du gore sans nous mettre en appétit avant. La cruauté à l'état pur pendant 1h13, correspondant au temps de vie perdu devant cette immonde film, si on peut appeler cela comme ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2012
Le 1, c'est bien parce que les acteurs sont convaincants et qu'au "twist", le ridicule du film finit par faire rire ^^
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2011
En sémantique le grotesque s'oppose au sublime : extrême immoralité, goût pour l'abjection et le trivial et - par extension - revendication de l'exagération et du ridicule à des fins divertissantes. Au sortir de la projection du film de Koji Shiraishi une seule question rhétorique me revient : GROTESQUE n'est-il pas rien de plus que le résultat d'une terrible frustration créatrice ?... Si la frustration n'est que l'association d'une imagination débordante et d'une énergie négative découlant d'un manque de moyens considérable - à prendre dans tous les sens du terme - alors cette production nipponne d'une débilité ahurissante en témoigne parfaitement. C'est à croire que ce bougre de Shiraishi tenait son stylo entre les fesses pendant qu'il nous pondait ce machin que les gars de la profession appellent pompeusement " scénârio ". Les plus pinailleurs décrieront mon penchant pour l'interprétation psychologisante des fantasmes du réalisateur... Chose que Shiraishi se permet impunément dans son film, puisque son bourreau n'est qu'un fils de p*** qui pue d'un peu partout tout en vivant seul dans sa cage à hamster. Résultat : frustation - on y revient, de fait - donc conflit, donc passage à l'acte. Sinon pour parler de GROTESQUE en quelques mots bien sentis : affligeant, visuellement brouillon, dramatiquement pathétique, moche d'un bout à l'autre, paresseux et gratuit jusque dans ses choix musicaux ( effectivement Koji tu as compris que le répertoire classique, ça déménage... et qu'en prime tu payes pas de droits d'auteur. Petit filou, va ! ). Probablement un sommet de promotion clandestine au service d'une des plus grosses bouses de la nouvelle décennie. Et toc !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 décembre 2011
"GROTESQUE" : le film porte bien son nom...Je sais meme pas quoi dire tellement je suis affligé par ce que je viens de voir. Entre des acteurs asiatiques toujours aussi mauvais (sais pas faudrait peut etre leur dire de venir en France et de faire le cour Florent pour qu'ils deviennent de vrais acteurs), le fait qu'il n'y a aucune histoire (le méchant psycopathe qui torture un jeune homme et une jeune fille on sait pas pourquoi et on le sera pas), le fait que s'est super mal filmé (on se demande si c'est pas un gosse qu'a fait le film ou peut etre un alcolo je sais pas...). On entre dans le film directement, rien n'est expliqué malgré un spoiler: "flashback"
bien pourris avec des dialogues bien pourris aussi : "oh tu as une tache au visage" , "oh c'est vrai ou ?" , "la juste la" , "c'est bon je l'ai enlevé ?" , " oui c'est bon , tu veut devenir mon petit ami ?"...bref....), on n'a droit à une magnifique scène fort touchante avec l spoiler: e "viol" de la jeune femme puis son pseudo mec (oui je dis bien pseudo car pendant tout le film , ils se disent "vous")....non non je ne dirais pas la suite..
.Bref , un début du film qui donne vachement envie, sans mauvais jeu de mot...Et puis ca continue , on n'enchaine les scènes de tortures fort mal faites et on n'arrive au moment où je prend un énorme fou rire avec cette merveilleuse scène spoiler: le psycho qui coupe le pénis à sa victime et qui s'exclame "J'ai une érection ! Vous etes merveilleux !"
Je ne commenterais pas cela...
Bref , bref , bref , il faut parlé de la fin qui est comme le film , pitoyable , insensé , du grand n'importe quoi cinématographique spoiler: " la fille qui commence à insulter le psycho (j'ai jamais vu ca) , le psycho qui s'enerve et coupe la tete à la jeune fille , la tete qui part en sucette et qui tombe sur le psycho et qui le mord"
OK mais encore ! Ah oui , spoiler: le mec qui est toujours vivant malgré qui se fasse eventré..
.tout à fait logique...
Pour conclure , je vais pas m'éterniser : mauvais gout , n'importe quoi , LSD = GROTESQUE.
La drogue c'est mal , m'voyez ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2011
Bon film ou l'on ne voit pas le temps passé.
Je recommande car vraiment spécial, l'histoire ne tiens pas dutout debout mais... Un certain charme qui ne passe pas inaperçu !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2011
Voilà un film qui porte parfaitement son titre... La critique va être courte car j'ai rarement vu un film aussi dénué de sens et plein de violences aussi gratuites que scabreuses. Erotico-gore à outrance mais sasn un scénario valable ; reste les fans de ce genre de film, qui à ce niveau-là est réalisé par des pervers frustrés fait pour leurs semblables...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2011
Terriblement violent et trash, Grostesque n'a pas peur d'aller loin. Le film est un véritable OVNI que seul les japonais peuvent faire.
Du côté technique, la réalisation est de bonne facture, les effets gore bien orchestrés.
On n'en retiendra pas un scénario très original puisqu'il s'agit d'un "Torture Porn", donc plus un plaisir coupable d'un bon cinéma gore...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2011
Ce qui est sûr, c’est que Grotesque (2009) porte bien son nom, ce film d’horreur (interdit dans certains pays et notamment en Grande-Bretagne) n’est rien d’autre qu’une perte de temps. Dans le plus pure style "ero guro" (c’est à dire qu’il combine à la fois l’érotisme et le macabre grotesque), le film de Kôji Shiraishi est ce que les occidentaux ont appelés le "torture-porn", à savoir un film d’horreur combinant à la fois la nudité et le gore, comme ce fut le cas avec des œuvres telles que Saw (2004) ou encore Hostel (2005). Sans grande surprise, le scénario de Kôji Shiraishi ne vole pas haut, de toute façon, avec une œuvre atteignant difficilement les 75 minutes, il était inenvisageable d’avoir quelque chose de suffisamment consistant et d’original. Ici, il est question d’un médecin psychopathe qui kidnappe deux tourtereaux afin de leur faire subir d’atroces souffrances (ce dernier ayant besoin d’avoir recourt à ce genre de pratiques pour ressentir une certaine excitation, une sorte de jouissance scabreuse et macabre). Bien évidemment, tout y est amplifié, les bruitages sont affligeants, les scènes de tortures se veulent toutes plus répugnantes les unes que les autres (la version non-censurée est ridicule, puisque bon nombre de scènes sont suggérées à défaut d’être totalement explicites). Au final, on a affaire à un DTV aussi inutile que grotesque, rien d’original dans le genre, tout juste distrayant et encore...
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2011
En effet, c'est complétement grosteque...Si seulement il y avait eu une intro valable et un peu de suspens...
FredKrueger59
FredKrueger59

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2011
c est un film que je n arrive pas à noter tellement c cruel et degueu. immonde c le mot. vu en version unrated. un choc !!!!
Tarik T
Tarik T

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2011
Je pense que le film aurait du s'appeller "torture " parceque du début à la fin c'est ce qui se passe , les flashback sont complétement idiot sont juste là pour tenir la longueur du film un peu plus longtemp déjà qu'il ne dure que 1h13 ce qui et vraiment très court c'est un film très gore où le réalisateur a tapper dans tout les plans c'est à dire les doight, les bras ce qui sont plutôt sadique et sanguinaire vont apprécié mais franchement c'est pas un film d'horreur on peut pas le classer dans cet catégorie c'est d'ailleur un film à voir quand on se fais vraiment chier sinon à éviter.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2011
Il m’a beaucoup moins fait flipper que Hostel
Les scènes de tortures ne sont pas montrées tant que ça et de plus elles sont entrecoupées de moments fleur bleue
Un peu théâtral à mon sens, un peu manga, un peu japonais quoi
Mais le titre porte bien son nom
A voir pour se dire qu’il fait bon vivre sans sadique dans les environs
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2011
Assez proche, dans l'esprit, d'un "Saw" ou d'un "Hostel", "Grotesque" ne bénéficie toutefois, contrairement aux deux films cités, d'aucune réelle recherche scénaristique. L'histoire n'est qu'un prétexte à une succession de scènes gores et érotiques d'ailleurs plutôt réussit malgré des bruitages pas toujours judicieux. A part ces quelques scènes le film demeure vide de chez vide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse