Mon compte
    Louise (Take 2)
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Première
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Point
    • Les Echos
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Première

    par Eric Libiot

    (...) un cadeau de début d'année détonnant et en fanfare dans un cinéma français bien morne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Antoine Blossier

    (...) un film politique, au sujet glauque, mais dont la fraîcheur est toutefois omniprésente.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Gérard Lefort

    Louise (take 2) nous fredonne une vraie chanson populaire : naïve et sincère.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Le première partie du film (de loin la meilleure - l'autre est catastrophqiue) tient par cette opposition de styles, et cette double question : qui aura Louise ? à qui appartient Paris ?

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film est long, trop long, mais il touche souvent juste, notamment dans sa seconde moitié

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Anne-Sophie Jarrige

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) un film dont le fond est tout à fait banal (...) puisqu'il s'agit de croquer une adolescente livrée à elle-même que des rencontres vont mûrir, le tout sur fond de chômage et de pauvreté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Siegfried est un "filmeur" rentre-dedans, à l'aise dans l'impro et parfois inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un objet de consommation commerciale irresponsable et maniéré. La galère et la violence urbaine vues par Siegfried deviennent des mignardises snobs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il est à craindre que Louise entre dans la catégorie du galvaudage accumulé de la poésie, du cinéma, de la musique et de la jeunesse, sous le signe d'une révolte passée à la moulinette du clip.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) avec ses personnages improbables, son scénario truffé de clichetons poétiques, Louise, take 2 (...) ressemble surtout à un clip tendance, très voyou chic. On n'a rien contre les clips, mais le temps d'une chanson. Au-delà de trois minutes...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top