Comment j'ai rencontré mon père
Note moyenne
2,2
419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
12 critiques
3
6 critiques
2
15 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Basoa
Basoa

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2017
Deux sujets intéressants traités avec bienveillance : l'adoption et l'actualité des migrants. Beaucoup d'originalité. De belles trouvailles. La musique et les images sont de qualité. Bien rythmé. Bien joué par tous les acteurs, premiers comme seconds rôles. Une belle soirée de cinéma en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2017
un film frais émouvant et drôle qui soulève au passage une série de questions existentielles sur un ton humoristique...
Un vrai moment de détente à savourer en famille...
emeric.broudehoux@wanadoo.fr
emeric.broudehoux@wanadoo.fr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2017
Touchant, drôle, émouvant. Excellents acteurs, scénario original et enlevé. Comment traiter de manière légère de sujets sérieux !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2017
Un film touchant, drôle, avec des acteurs vraiment attachants.... un très joli moment en famille. Nous recommandons chaleureusement !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2017
Un film doux et pinçant qui vous fera sourire, pleurer et même rire. Un très bon moment à passer ! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film donc n'hésitez plus vous en ressortirez remplis d'émotions !
Priscilla B.
Priscilla B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2017
Excellent film !! Interprétation magistrale des 3 acteurs . Rythme , sourire , émotion : tout est présent et vous sortez le sourire aux lèvres .
Pas de pathos ; que de la finesse
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2017
Confronter le sujet des migrants à ceux de la famille et de l'adoption à travers une comédie : louable ambition qui, malheureusement, est plombée dès le démarrage par une interprétation défaillante : Demaison en roue libre, Isabelle Carré absente et ne parlons même pas des autres comédiens qui, il est vrai, n'ont pas grand chose à jouer. Car si l'intrigue n'est pas crédible pour un sou, on pourrait l'excuser avec un bon dosage de fantaisie et d'imagination. Las, tout pèse une tonne dans le film : les dialogues sont consternants, gras et misogynes, les gags ridicules et la moitié des scènes totalement gratuites. Que Comment j'ai rencontré mon père vise le public des multiplexes et soit pétri de bons sentiments n'est pas en soi répréhensible mais sa réalisation est tellement catastrophique que l'on ne peut que s'en désoler.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2017
Avec « Comment j’ai rencontré mon père » (de sortie dans nos salles ce mercredi 7 juin) Maxime Motte opte pour un film familial bon enfant, tendre et drôle à la fois. Son ouverture donne d’ailleurs très vite le ton : après un générique sympathique et coloré au son d’une musique guillerette suit une scène de chaos total d’une famille tout sauf banale. On le comprend dès les premières minutes, cette histoire peu ordinaire nous entraînera dans 1h30 de folie, de démesure et de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2017
J'ai adoré ce film !
Le jeu des acteurs et leur personnage, l'histoire et le scénario, rire et pleurer, les dialogues et le rythme du film...on pourrait s'attendre à une comédie dramatique, c'est en fait des sujets du quotidien, la vie de couple, la Famille avec en fond l'actualité migratoire, traités avec humour et finesse.
Excellent moment ! Quel acteur ce petit garçon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2017
J'ai beaucoup ri, j'ai pleuré, j'ai aimé. Enfin un scénario avec ces dialogues ultra travaillés, un bijou à découvrir, super rythmé. Et coup de coeur pour Albert Delpy, le grand père, très très drôle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2017
Un mélange délicat entre humour et bienveillance. Un scénario complet et une fin bien amenée.
Bravo pour un premier film !!
Cedric C.
Cedric C.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2017
Tres joli film d'une grande finesse. Dialogues ciselés à plaisir. Aucun pathos, et Dieu sait si le sujet pouvait y prêter. Vous sortirez de la projection le "smile" léger. Oooooh when the saints... :).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2017
Nous y sommes allés hier après-midi avec nos enfants et mes beaux-parents. Ce film est à la fois touchant et très drôle. Les acteurs tiennent bien leurs rôles et François-Xavier Demaison est hilarant avec des répliques cultes. Une très bonne comédie familiale !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2017
Super !!! Je l'ai vu en avant-première à Arras en novembre. Intelligent, fin, drôle, poétique et émouvant, plein d'humanité.
Le film de Maxime Motte traite de l'adoption mais aussi de l'émigration clandestine avec beaucoup de finesse. Pas de pathos, pas de lourdeur. Il nous amuse en jouant avec les clichés. La paternité est aussi très bien vu entre François-Xavier Demaison (hyper touchant dans son rôle) et son père, Albert Delpy (hilarant avec ses camardes de sa maison de retraite. Isabelle Carré en avocate au bout du rouleau nous régale. L'enfant et le migrant sont deux belles découvertes. Le scénario nous surprend tout le temps et livre un final inattendu canon ! Bon rythme, belles images, bonne musique !!! Assez rare pour recommander expressément !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse