Bruc. La llegenda
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruc. La llegenda ?

Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 mars 2024
    Comment faire un petit film épique sans piques, voir à la limite du ridicule historique. C'est l'histoire d'une traque sans fin, sans âme ou l'on ne voit que des escarmouches entre deux hommes. Quel dommage, il n'y a aucun lien historique apparent des batailles du 6 et 14 juin 1808 entre l'armée napoléonienne et l'armée espagnole à El Bruc, petit village situé à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, pendant la guerre d'indépendance espagnole, épisode des guerres napoléoniennes.
    Publiée le 6 mars 2013
    Film en français mais surtout espagnol, quelques scènes qui se veulent épique à la limite du ridicule, sinon une traque plutôt bien menée, mais on ne voit pas même pas l'aspect historique même s'il est mis en avant par quelques phrases en commentaire. Aucune bataille, juste une interprétation en aucun cas historique des batailles de Bruc
    Publiée le 24 novembre 2011
    Pas mal: du suspens, de l'action, un scénar très romancé... a partir d'une légende Catalane ou pas???? Ou est le Catalan dans ce Film-Espagnol en plus- ca gache la dimension historique. A voir tout de même