Easy Rider
    8630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Rider ?

Publiée le 29 décembre 2010
    Un film puissant,imprévisible ett captivant ! La lente descente aux enfers de deux bikers,entre BO pur blues & rock'n'roll et paysage idyllique des Etats Unis...un film sur le rascisme ordinaire,la bétise humaine,l'intolérance,et le côté conservateur et puritain des Américains...le montage est trés originale et trés plaisant,la réalisation et le jeu des acteurs en roue libre et semi-improvisé,Jack Nicholson est génial...et vous connaissez beaucoup de film où tout bascule une minute avant le générique finale ? Une réussite,culte,qui marque pour toujours le rêve,les années 70 et l'intolérance.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 13 avril 2010
    Ce film est un rêve, qui tourne au cauchemard. Excellent ! Des images à couper le souffle, d'excellents acteurs, un scénario (même si je ne m'y connais pas en époque de Peace And Love) pas mal du tout, de bonnes musiques des années 70.
    Film culte.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 23 mai 2010
    Un grand classique au scénario très original d'ailleurs nominé à l'oscar, tout comme la performance de Nicholson. J'adore ce film, la vision de l'Amérique par deux motards et une bande de hippies, leur rejet de la société. Les voyages en moto à travers des paysages désertiques et magnifiques baignant sous une musique Rock excellente ont cessé de m'achever. Peter Fonda et Dennis Hopper peuvent être fiers de leur oeuvre. Un road movie dont l'originalité et la liberté d'expression crève l'écran.
    Publiée le 24 mars 2011
    Easy Rider, le film qui traverse les générations... Qui n'a jamais rêvé d'arpenter les routes en Moto, sur "Born to be Wild"? Avec une bande-son efficace et une mise en scène psychédélique (notamment la scène du cimetière), le regretté Denis Hopper nous offre, à nous spectateurs aveuglés par la Société, un road movie inoubliable.
    Publiée le 8 février 2015
    Véritable symbole de la contre-culture américaine des années 60, Easy Rider met en scène une idéologie nouvelle, tout comme sa rélisation.

Au délà des polémiques sur la répartitions des rôles de Dennis Hopper, Peter Fonda et Terry Southem (de qui vient l'idée ? Qui l'a écrit ? Qui la réalisé ? Qui l'a monté ?) Easy Rider n'a pas véritablement d'auteur. Mise en scène brillante ou improvisée, ce film est le produit et l'écriture automatique d'une génération en révolution et reflete le mode de vie de ce qui ont contribué à sa création.
    Bref, un scènario inédit, une réalisation nouvelle, une production atypique (libertée totale accordée par la BBS, créée par une bande de hippies libertaires), 1968 est une date a retenir dans l'histoire du cinéma.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 juillet 2010
    Un des meilleurs Road-Movie à ma connaissance. On voit du paysage, des personnages plus loufoques les un des autres. Les 3 acteurs (Nicholson, Fonda, Hopper) sont géniaux. Les dialogues très bien écrits et soutenus par une B.O rock puissante. A voir!
    Publiée le 2 janvier 2010
    Voila que les année 60 se termine a merveille avec Easy Rider, le meilleur road movie qui existe, et sa Bande son exeptionel: born to be wild,ballard of easy rider, if 6 wis 9, i wan't born to follow...
    En voyant easy rider on se dit la vie est belle sur sa moto et cette bonnes musique interminable. Bien sur on notera la première grande apparition de Jack Nicholson, entourait de denis hoper et peter fonda,
    la question est: est ce que ses vraiment Denis Hoper qui en n'ai l'auteur ? et n'ont Terry Southem ( qui a travailler pour le film DR Folamour ) dans les parties les plus construite comme les conversations avec George. MOI j'ai des doutes alors si quelqu'un le sait qui me le dises ?
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 septembre 2010
    Un grand film sur la liberté, symbole du passage au nouvel hollywood, œuvre cultissime de Dennis Hooper, qui signe la son grand chef d'oeuvre, le road-movie le plus célèbre de l'histoire du cinéma ! Un casting fabuleux, Dennis Hooper lui-même, Peter Fonda et Jack Nicholson, avec un rôle aussi pour Phil Spector ... Absolument parfait ! Des paysages magnifiques, des chooper splendides, une bande-originale légendaire (Steppenwolf, Jimi Hendrix Experience...que du bonheur) et un montage extraordinaire, psychédélique, original ! Un film d'une immense puissance. "Easy Rider" est une oeuvre rebelle, libre, anti-conformiste et tres humaine, qui adopte des points de vue tres intéressant sur le pourquoi, pourquoi les gens ont peur de ces types la ? Une heure et demie qui s'avère bien trop courte a suivre nos deux personnages libres comme l'air qui errent sur les routes a la poursuite de leurs rêves, qui vivent au jour le jour, fument de l'herbe, dorment dehors ... Un grand moment d'évasion ! Un fin tres dure, mais qui fait prendre beaucoup de sens a ce chef d'oeuvre.
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 22 décembre 2009
    Admirable road movie qui a cependant mal vieillit. Les acteurs sont complètement jetés et mention spéciale à Jack Nicholson, on comprend la carrière qu'il a eu par la suite... BO d'anthologie et mise en scène décalée qui, au delà d'avoir lancé le "Nouvel Hollywood", donne sa dimension de culte au film.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 16 novembre 2009
    bon film avec un bon scenario de bon acteurs . domage que jack nicholson soit peu présent dans ce film
    Publiée le 12 octobre 2009
    Culte, culte, culte ! Un film phare qui a marqué toute une génération et qui a ouvert la voie à tous les réalisateurs du Nouvel Hollywood! Les acteurs sont géniaux, la B.O. est jouissante, et le message du film est l'hymne de la jeunesse hippie et de la marginalité.
    Les gens aiment la liberté, mais sont effrayés quand ils la voient vraiment. C'est là qu'ils deviennent dangeureux.
    Born to be Wild !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 20 septembre 2009
    Film culte, on se demande bien pourquoi tant il a l’air fabriqué à partir de trois bouts de ficelle et tant son « message » semble daté, dépassé, ringard et de toute manière sans intérêt. « Road-movie » de deux zonards déjantés qui en rencontrent un troisième, le film fait comme ses héros : il erre à travers une critique de l’Amérique profonde peut-être sincère mais beaucoup trop à l’emporte-pièce et manichéenne pour pouvoir vraiment être utile. La mise en scène ne fait rien pour sauver le propos et les comédiens font ce qu’ils peuvent. À oublier dans les basses fosses du cinéma…
    Publiée le 27 mars 2010
    J'ai eu de mal à accrocher au film, celui ci étant symbole d'une génération qui n'est pas la mienne, mais j'y ai tout de même pu apercevoir avec enthousiasme que les grandes question de la société de l'époque ( sexe, drogue, liberté, rêve américain... ) y été abordé avec brio
    Publiée le 31 août 2009
    Alors là...Une seule phrase pour résumer ce film: du grand n'importe quoi! Et pourtant que d'éloges j'ai entendu sur ce film avant de le voir: le plus celebre des "Road-Movies", un chef d'oeuvre, une oeuvre contestatrice et même la phrase inscrite sur la pochette "Two man looking for America, and could'nt find it anywhere else" me paraissaient bougrement alléchante.Alors j'ai peut-etre mal-estimé ce film, qui a fait un véritable carton dans les année 60 mais le resultat pour moi c'etait un fou rire quasi-permanent pendant tout le film, des plans qui partent dans tous les sens (je me souviendrais longtemps de ces zooms à la "série mexicaine"), des dialogues souvent inutiles exemple: Tu aimerais etre qui toi? -Donald Duck (oui c'est tres profond), et les plans où ils sont sur les motos sont tous simplements sensationnels et tout le temps les memes. Bref, une grande rigolade quoi. Une étoile tout de même pour Jack Nicholson et son monologue sur les aliens, et les discriminations.
    Ah et pour ceux qui regardent la version Française, bonne chance pour comprendre les dialogues !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Film culte et reflet de toute une époque, je dois avouer être quelque peu resté sur ma faim en ce qui concerne ce "Easy Rider". Cela dit, il est tout de même impressionnant de voir qu'aujourd'hui ce film garde un réel intérêt, aussi bien par la personnalité de ces deux réalisateurs fous (Peter Fonda est en réalité quasiment plus l'auteur du film que Dennis Hopper) que par sa vision d'une Amérique que nous n'avions jusqu'alors que peu eu l'occasion de voir au cinéma. Il n'y a ainsi pas vraiment d'histoire, mais surtout des gueules assez inoubliables ainsi qu'un constat des plus intéressants sur cette face cachée des Etats-Unis, au fond ni meilleur ni pire que le reste du pays : juste intolérante. De plus, la bande-originale s'avère être un véritable régal, si bien qu'au final c'est tout de même un assez bon moment que nous fait passer cet "Easy Rider". Cela dit, on restera quelque peu dubitatif sur certains choix de mise en scène psychédélique, et qui en définitive ne font qu'alourdir inutilement le propos du film. En somme, et même si l'oeuvre n'est donc pas exempt de tout reproche, il reste encore aujourd'hui un film percutant, sachant qui plus est nous offrir quelques très bons moments : je ne saurais donc que trop vous conseiller de le découvrir, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Une expérience.