Easy Rider
    8605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Rider ?

Geo74
    Geo74

Publiée le 19 janvier 2015
    à voir pour ce qu'il a pu représenter lors de sa sortie, comme une image colorée, échevelée, de l'époque... mais aujourd'hui, ça ne vibre plus et, pour finir, l'ennui flotte dans les vapeurs psychédéliques... 2 petits plaisirs à ne pas bouder cependant : la bande son et le périple à travers des sites magnifiques !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 5 décembre 2014
    Le film est très sympa, Dennis Hopper nous invite à un voyage à travers l'Amérique, avec de très beaux paysages avec une ambiance hippie et une bande-son de l'époque. Il reflète bien le pays à l'époque mais son plus gros défaut c'est qu'on s'ennuie beaucoup trop.. J'ai eu un peu de mal à aller jusqu'à la fin car c'est assez long. Sinon c'est un film assez bien qui mérite d'être regardé.
    Suédo
    Suédo

Publiée le 29 octobre 2014
    Ça commence comme une belle histoire, avec de magnifiques paysages et des babas cool sympas, ça continue avec un numéro de Nickolson épatant et une scène psychédélique originale, et ça finit dans un sordide ou culmine la bêtise universelle. Blu-ray. Belle image. Complément riche.
    A voir !
    Publiée le 4 octobre 2014
    Difficile de s'attaquer à un film culte pareil,qui en plus de ça est adulé par une bonne pelleté de fans aficionados.
    Mais bon voila,malgré la BO excellente,des acteurs culte et de très beaux paysages je n'ai pas était captivé. Pourtant le sujet était pour moi très intéressant,mais malheureusement gâché par des scènes un peu inutile(les scènes de feux de camps)les trips sous lsd on vraiment très mal vieillit et sons en plus de ça inutiles et mal foutu.
    La fin est bâclé( on s'en moquerait presque

bref,une déception la plus complète venant d'un film d'on j'attendais beaucoup
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2014
    Un film culte à l’origine, référence de toute une génération, le premier film sur la Beat génération et la naissance du mouvement Hippie. Le film est très prémonitoire sur beaucoup de choses, et surtout n’a pas vieillit du tout, aussi bien par sa forme que par son continu. En effet une nouvelle vision en 2014 surprend par la beauté et la qualité de la mise en scène de Hopper. Du prologue jusqu’au dénouement final le film est d’une pureté, et d’un esthétisme très moderne. Les scènes sont toutes très intéressantes et originales. Le prologue au Mexique sur le deal avec les Narcos est très réussi, plein humour, inquiétant, un peu glauque. La revente du package à un riche consommateur au bout d’un piste d’avion est tout à la fois grotesque, surréaliste, mais nous plonge dans un climat de stress, digne d’un bon polar C’est ensuite l’arrivée des motos , qui sont filmées comme des Mustangs dans un western traditionnel. De beaux plans serrés, et les ride sur les routes rappelle les chevauchées à cheval de John Wayne ou Clint Eastwood dans le far West. L’arrivée à la communauté Hippie est superbe, et si riche d’enseignement. Tout est dit on comprend très vite pourquoi ce modèle de vie utopique ne fonctionnera pas : le poids du gourou, l’aveuglement face à la réalité économique, le nivellement par le bas, les petites spectacles ringards. Tout y est, mais aussi la liberté totale bien montrée, la scène de baignade à la rivière , Peter Fonda et les filles nues , insouciants , heureux..L’illusion du jardin d’Eden. Magnifiquement filmé dans un style pré Hamiltonien. Puis la rencontre avec le personnage de Nicholson , formidable, énorme, déjà le Nicholson fou, unique, au regard de diablotin , tel qu’il sera pendant toute sa carrière .Fils de bourgeois qui part s’encanailler , il fumera son premier pétard , scène culte , énorme, la soirée au coin du feu de bois est superbe. Puis la 1ere rencontre avec l’ Amérique profonde traditionnaliste, violente qui fera des dégâts. L’arrivée au Mardis Gras de New Orleans, filmé très subtilement avec la caméra sur l’épaule. On est loin du Mardi gras contemporain défilé commercial, galvaudé. Il n’y a pas le foule qui hurle « show your tits », mais une ambiance bon enfant sauvage, sensuelle, Créole,.. Et la c’est la rencontre avec les deux prostituées, et la prise de LSD. La scène au cimetière est simplement magistrale, époustouflante, c’est surréaliste, psychédélique, pictural, on retrouve la forme de l’arrivée sur Mars de « 2001 « de Kubrick, sorti un an avant. Le trip est violent, sexuel, délirant, planant , comme un vrai trip sous acide, expérimental. Un moment hors du temps, un moment d’ultra liberté, Et puis l’arrivée en Floride , au bord de l’océan, au bout du chemin, : Peter Fonda est triste , il le dit : ils sont passés à côté de leur objectif « they fucked up » . On ne sait ce qu’il veut dire. Quelle était sa quête.? Est-il déçu parce qu’il a trouvé ? Par ce qu’il n’a pas cherché ? Nous ne le saurons jamais car la fin tragique s’approche, sobre, violente , inattendue, L’Amérique traditionnelle reprend le dessus et se venge. C’est beau, c’est sobre et hyper violent, mais sans aucun trémolo. La quête de liberté absolue est sans issue. C’est très noir. C’est pessimiste. C’est aussi le premier Road Movie intégral, qui engendrera une multitude de films et créa un vrai genre de cinéma. C’est un film fondateur, d’un certain cinéma, Il faut aussi se rappeler que le film est réalisé un peu avant l’éclosion complète du mouvement, en 1969 , et qu’il met en lumière l’opposition des deux Amériques , qui se juxtaposent , car les années 60 , c’est aussi Nixon et des traditionnalistes très puissant . Les ancêtres du « Tea party » étaient bien là, et n’appréciaient pas du tout ces jeunes en quête de liberté. Cette violence latente est présente et amènera le final tragique. Le scénario est parfaitement bien construit Une ode à la liberté, mais toute en nuance, il anticipe l’évolution et la déliquescence du mouvement hippie. Les acteurs sont très bons : Peter Fonda, en ange rêveur et mélancolique tient le meilleur rôle de sa carrière., Une bande son excellente tout en country, et en Folk protest songs.
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 9 juillet 2014
    Il faut se remettre dans le contexte, nous sommes fin des années 60 dans une Amérique puritaine, raciste et conservatrice, ce film est une bouffée d'oxygène pour toute une jeunesse, une contre- culture post-hippie, anti- vietnam. Réalisé avec peu de moyens avec une bande son légendaire, Easy Rider resrtera le road- movie le plus cultissime de l'histoire du cinéma.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 juillet 2014
    "Easy rider" est pour beaucoup un film culte. Ne l'ayant jamais vu, je m'attendais à passer un bon moment, mais je suis terriblement déçu. Déçu car je me suis quelque peu ennuyé, voire même trouvé insupportable lors de la scène dans le cimetière. La musique qui accompagne le film est bonne et colle parfaitement à l'épopée de ce road movie qui nous fait traverser l'Amérique et nous fait découvrir ses deux côtés, une Amérique solidaire et généreuse, une Amérique intolérante et gracieusement punitive, en somme le côté pile et le côté face de la médaille. Quant au rythme, je ne me vois pas l'éreinter car il reflète assez bien l'état d'esprit de nos deux motards, qui veulent dans tous les cas prendre le temps, un peu dans l'esprit peace and love si cher aux années hippies. Le fait est que j'ai beaucoup aimé les dernières paroles de nos bikers, tout à fait réalistes, et qui résument bien leur destin et surtout le destin de l'humanité toute entière spoiler: : on s'est perdus.
    par le biais d'une bien belle conclusion, ensuite mise en images lors d'une scène finale dont on se serait bien passé.
    Publiée le 27 mai 2014
    La quête de la liberté dans une Amérique hostile aux modes de vie non conformes aux habitudes sociales. Un portrait de l'américain peu vu au cinéma mais bien réel.
    Dennis Hopper et Peter Fonda nous emmènent avec eux sur leurs bécanes à travers de beaux paysages des Etats-Unis.
    Un film qui s'inscrit dans une époque difficile à se plonger pour certains.
    Publiée le 26 mai 2014
    Easy Rider est toujours aussi puissant , déja le film est superbe au niveau visuel et musical mais il pose en plus de profondes interrogations ; N'oublions pas qu'en 2012 beaucoup d'Américains ont voté pour Mitt Romney.... Easy Rider est vraiment une oeuvre intelligente sans parti pris ni apologies quelconques mais elle dénonce ( entre autres ) l'intolérance de manière efficace
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2014
    Easy Rider, est une ode à la tolérance, qui malheureusement n'échappe pas à la bêtise humaine...
    Publiée le 12 mai 2014
    Musiques excellentes , paysage magnifique et personnages attachant . C' est ce qui faut pour faire un chef d' oeuvre . Et easy rider a toute ses qualités . Le film nous plonge dans le monde des motards , et de la liberté . Mais est ce que les motards ont la liberté ? C' est cette question que pose le film . C' est un excellent sujet rarement traité au cinéma . Et c' est pour ça qu' il mérite d' etre vu . J' ai vraiment adoré le film , mais il y a un défaut , ce sont les 10 dernières minutes du film , trop borderline et hardcore pour moi . Mais sinon c' est un excellent film a voir .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 avril 2014
    l'Amérique profonde des années 70 montrer à travers un voyage en moto !!! oué
    Publiée le 17 avril 2014
    Mal filmé, mal joué, un road movie bas de gamme. L'histoire a fait des héros des deux protagonistes, mais ce ne sont jamais que deux dealers de drogue.... A se demander pourquoi ce film est devenu culte....
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    « Ce pays était vachement bien, avant. Je ne comprends pas ce qui a foiré » comme en témoigne Jack Nicholson dans « Easy Rider », emblème de la génération Hippy. L’histoire est simple, c’est juste un road-movie où l’on suit deux motards qui vont rencontrer un fils de riche qui rejette la société conformisme et qui vont parcourir le pays entre raciste, conservateur et puritain. C’est un bel hymne à la liberté, au choix de son mode de vie et Dennis Hopper nous le livre de manière forte et anticonformiste. Easy Rider s’éloigne de toutes conventions hollywoodiennes, que ce soit dans la façon de traiter le sujet ou de faire le film. La musique est excellente, les acteurs sont impeccable et les paysages magnifique à l’image de Monument Valley. Ce n’est surement pas un chef d’œuvre mais un bon et beau film, notamment à travers les messages qu’il divulgue.
    Publiée le 2 mars 2014
    Film excellent ! Peter fonda et Denis Hopper jouent très bien et jack Nicholson est excellent. De plus la musique est superbe, prenante et colle a l'ambiance du film. Ensuite le film et très beau avec de magnifique décors. Et enfin le film dénonce bien l'Amérique de l'époque qui était très bête.