Bon Appétit
    2,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bon Appétit ?

Vinz A
    Vinz A

Publiée le 19 janvier 2015
    Un très bon film avec un scénario plutôt travaillé dans lequel on suit les aventures du cuisinier espagnol s'installant à Zurich. On accroche immédiatement. A voir.
    Publiée le 11 octobre 2011
    On voit d'emblée que l'objectif n'est pas de voir la réussite professionnelle d'un des personnages principaux, Daniel. Éclipse est faite sur sa formation, sur les étapes qu'il traverse pour en arriver où il arrive. L'histoire qui nait entre les deux personnages principaux ne surprend pas, la relation qui s'installe n'est pas improbable non plus. on a pas vraiment le temps de ressentir l'évolution de leur relation, au moment où l'on commence à réfléchir sur ce que ça pourrait devenir, une solution nous est donné, et je ne la trouve pas excellente. Le choix du personnage féminin et de son caractère est assez risqué, pour ma part je n'ai pas accroché, il en devient énervant, le côté capricieux de l'enfant gâté (du a la réussite professionnelle qui est elle aussi simplement évoquée et non démontrée) devient agaçant. On se laisse un peu porter par l'histoire lors de la scène du téléphone au début, mais très vite on revient sur terre en se disant "eh bien oui je m'y attendais !". On ne peut pas dire qu'on entre vraiment dans l'esprit des personnages, c'est à dire qu'on a pas vraiment le temps et les indices pour comprendre ce qui les a blessé au plus profond pour qu'ils soient comme ils sont au moment où se passe l'action, on le sens "torturés" mais les quelques explications données ne sont, à mon gout, pas convaincantes. Leur caractère ne pas être vu de plusieurs façon, je dirais que ce sont des personnages assez "plats" qui auraient mérités davantage de profondeur. Ce que je peux apporter de positif, c'est la fin ! Elle relève un peu l'ensemble, on se dit "ah, oui, c'est vrai que je ne m'y attendais pas. Enfin quelque chose !". Le jeu passé-présent est assez bien trouvé et intéressant, l'imagination du spectateur est enfin stimulée et chacun peut y voir quelque chose qui lui est propre, qu'il peut justifier et discuter avec les autres. La solution n'est pas imposée, on ne se sent pas dirigé ! En résumé, pour les grands amateurs de comédies romantiques, vous resterez certainement sur votre faim. Pour ceux qui veulent voir des personnages compliqués émotionnellement je pense qu'il vous arrivera de même. Je pense que quelqu'un ayant vécu quelque chose de similaire dans sa vie, s'y reconnaitra et l'appréciera mieux que moi qui n’aie pas été emportée. Mais comme je le dit toujours : n’hésitez pas à regarder pour en discuter !
    adicte
    adicte

Publiée le 16 août 2011
    Bof. Un film qui a les clés pour être sympathique mais qui est finalement plutôt plat et ennuyeux. On ne se sent pas complices des personnages, l'intrigue (un bien grand mot) est difficile à saisir et le doublage est vraiment très nul. L'actrice principale est à tarter. La seule chose qui m'a fait regarder cette connerie jusqu'au bout c'est Unax Ugalde, qui livre une prestation plutôt convaincante, et, bonus pour les filles, le sublime et irrésistible acteur, Giulio Berruti. Hormis ces deux détails, circulez, il n'y a rien à voir...