Le Nouveau
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 5 août 2012
    mouais moyen qd même. Il y a de la bonne volonté, la réalisation est bien mais je n'ai pas ri à aucun moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 avril 2014
    Le Nouveau est un film ma foi très réussi, qui verse un peu dans l’excès dans sa deuxième partie, mais se rattrape par une conclusion méchante des plus réjouissantes.
    L’animation n’est pas des plus originales mais elle tient tout à fait la route et fait preuve d’idées pour certaines fort bien trouvées, à l’image du Furby de la vieille par exemple. C’est fluide, c’est dynamique, les personnages sont sympathiques, de ce point de vue Le Nouveau se débrouille bien.
    L’histoire est bien trouvée, avec un réel sens du rythme, et un humour franchement décapant. J’ai beaucoup apprécié le choix de l’humour noir par moment, qui se retrouve assez rarement dans les films d’animation, même ceux d’étudiants comme ici, alors que le décalage précisément entre l’animation et l’humour noir offre généralement des contrastes du meilleur effet. Malgré cela le film se montre plus réussi dans sa première partie et à la fin, alors que la seconde partie se montre trop excessive, et ne se montre pas pleinement concluante. Je pense qu’en restant sur des bases plus simples, il y avait de quoi trouver des idées plus imaginatives.
    Pas de musique en revanche, mais ce n’est pas une gêne ici, le travail sur les voix ayant notamment été très soigné.
    Donc un très bon court métrage d’animation qui mérite amplement un 4.