Target
Note moyenne
3,0
4623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

459 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
99 critiques
3
183 critiques
2
81 critiques
1
40 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2012
Je crois que j'ai vu là l'un des films les plus débiles. Je vais passer sur les personnages de Witherspoon et Chris Pine qui sont des têtes à claques purs et durs, sur un Tom Hardy qu'on a connu plus inspiré (même si je maintiens qu'il a toujours ce charisme de fou), une réalisation clipesque et pas de scénario. A part ça, ça bouge et c'est pas trop ennuyeux
fansworld
fansworld

57 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2012
Une comédie rigolote. On passe un moment sympa. La morale n est pas au rendez vous mais bon.....
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2012
Une comédie qui se laisse regarder, bien qu'elle soit cousue de fils blancs. Ils auraient pu faire des personnages plus intéressants mais ont pris le parti de la facilité. Du coup, ça donne une film pas mal mais qui ne rester pas dans les annales...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 septembre 2012
Presque une décennie après Charlie’s Angels, Target signe le grand retour du réalisateur McG sur les écrans, dans ses genres de prédilection : l’action et l’humour… Target semble évoquer directement la glorieuse époque de Charlie et ses drôles de dames où Lucy Liu, Drew Barrymore et Cameron Diaz affrontaient des colosses sur vingt centimètres de talons avant de jouer les danseuses à gogo sur le thème de « La Panthère Rose ». Charmant, chic et choc. La comédie décomplexée, furieuse et sexy, c’est lui. Dix ans après, que reste-il à McG ?
Target (This Means War en VO) débute comme n’importe quel film d’action. Deux agents secrets, amis de longue date, FDR et Tuck, sont envoyés à Hong-Kong dans le but d’arrêter un malfrat : Karl Heinrich… Malheureusement, la mission se solde par un échec lorsque le frère d’Heinrich est tué. Retour aux Etats-Unis, où FDR et Tuck vont devoir faire face à une mission beaucoup plus dangereuse : Lauren Scott. Lauren qui serait parfaite si elle n’avait pas eu la mauvaise idée de sortir avec les deux amis… En même temps ! Pour gagner définitivement la belle, tout les coups sont permis, quitte à délaisser leur métier, quand Heinrich est prêt à tout pour avoir leur peau…
Mettons les choses au clair : le seul véritable intérêt du film repose sur le duo Tom Hardy/Chris Pine et les mauvais coups que ces deux agents surentraînés vont s’infliger pour séduire la belle Reese Witherspoon… La concurrence s’annonce laborieuse : fléchettes anesthésiantes, alarmes détournées, caméras de surveillance, rendez-vous sabotés. Tuck et FDR, telles deux bombes à retardement, vont mettre leur ingéniosité à rude épreuve, enchaînant les tours pendables et délirants durant presque quarante minutes.
Et après ? Après… Rien. Le vide. Le scénario tient sur un flingue, les deux protagonistes révèlent une mentalité d’ados attardés et l’héroïne devient vite capricieuse, insupportable et superficielle – Rappelez-nous pourquoi Hardy et Pine se battent pour elle déjà ?
Comme toujours à Hollywood, on suit les modes ; celle des trios amoureux semble bien décider à durer, pour le meilleur et pour le pire. Dans ce cas précis, il s’agit plutôt du pire : durant le premier quart d’heure, la réalisation efficace de McG donne un sens à cette intrigue cousue de fils blancs, avant de s’embourber dans la rivalité déloyale qui oppose les deux « amis ».
Passons donc sur un scénario courut d’avance et une fin prévisible au possible, le tout centré sur trois personnages dont l’intérêt est hautement discutable… Après tout, sans chercher le chef-d’œuvre, c’est surtout l’action et la comédie qui sont censées être au cœur du film. Encore une fois, l’ennui prend rapidement le dessus. D’un point de vue comique, les spectateurs peinent à sourire, désemparés par le nombre de clichés qu’on leur injecte à la minute, jusqu’à l’overdose… Non, quelques répliques gentiment cinglantes et trois moments drôles ne suffisent pas à faire de Target une bonne comédie. Le problème, c’est qu’il n’est pas non plus un bon film d’action, d’où la frustration face à un tel spectacle. Car si les scènes d’action s’enchaînent, elles ne parviennent jamais à dynamiter l’ambiance soporifique qui s’est installée progressivement : loin des numéros ultra-stylisés de Charlie’s Angels, ce sont des combats aux chorégraphies obsolètes, digne d’un 007 bâclé, qui prennent le dessus. Misère misère.
Une seule question se pose encore. Comment des acteurs aussi talentueux ont-ils pu jouer dans une telle daube ?
Quoiqu’il en soit, en dépit d’une volonté évidente de renouer avec la comédie musclée, cela ne fait aucun doute : avec Target, McG a bel et bien raté sa cible, par manque d’innovation ou d’humour. A moins que ce ne soit les deux…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
L'intrigue part beaucoup sur la grosse coïncidence, se qui gâche un peu le film. Malgré un gros creux d'action, nos deux stars "Pine", "Hardy" donnent de l'humour à flot, donnant un film très prenant et jubilatoire. Pour les effets-spéciaux, on repasseras... Une impression de Uwe Boll, pour les effets-spéciaux, donc ça crains un peu, pour un film de nos jours 2012... Sur ce tout, un grand divertissement; génial !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2012
Bidon à souhait. Je ne vois pas l'interet de ce film en fait. On dirait qu'ils savaient pas quoi foutre d'auttre, alors, ils ont fait ça..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2012
un film certe prévisible dès le début,mais qui divertit quand même! certaines scenes sont assez drôle! pas le film de l'année,mais à voir quand même!
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2012
Le film remplie parfaitement son rôle de divertissement, bien mieux que Kiss & Kill, un cran en dessous de Night & Day ou Mr. & Mrs Smith. J'ai passé un très bon moment, les scènes comiques font mouche, et on ne voit pas tout dans la bande annonce (chose que je crains souvent avec ce genre de comédie).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2012
Un film pour ados, on est loin du chef d'oeuvre...Une sorte de Mission impossible pour 13/14 ans.

Vus les autres commentaires, je dois probablement être difficile car je ne vois aucune scène drôle dans ce film.
Peut-être n'est-ce perceptible que par les 13/14...
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2012
bon sérieusement, le film ne vaut rien à part passer un bon moment en se marrant. les gags et les situations sont hilarantes mais l 'histoire n' est pas très rechercher et c'est dommage. sinon le film vaut la peine pour son côté qui se prend pas au sérieux et surtout la scène finale du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2012
Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du film. L'idée était bonne, la bande-annonce alléchante, mais bon, comme c'est pas drôle, on se fait très vite ch*er.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2012
Une comédie d'actions sans prétention, mais qui remplit honnêtement son contrat : divertir ! Mission accompli !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2012
j'ai ris du début à la fin ! très bon divertissement sans prise de tête ! le film remplis sa mission à merveille, nous divertir ! cette comedie romantique fonctionne notamment grâce au casting qui semble très à l'aise dans leur rôle, mais surtout grâce au rythme effréné sans temps mort, jusqu'à la toute dernière scène !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2012
Une super comédie romantique, Reese Witherspoon est tout simplement géniale dans ce rôle, j'ai voulu regarder ce film car j'adore cette actrice depuis que je l'ai vu dans La revanche d'une blonde, La blonde contre attaque ainsi qu'il y a 2 ans dans De l'eau pour les éléphants !!!
A voir entre amis ou en couple !!!
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2012
Une comédie romantique qui à le mérite d'être aussi un film d'action. Si la première demi-heure est plutôt une longue présentation des personnages et ce consacre essentiellement à l'aspect humour et romance se rajoute ensuite l'aspect action qui apporte un plus indéniable. Film bien fait et très sympathique.
Je décerne au passage un "cornichon d'or" au bruiteur ou à l'ingénieur son (le coupable se reconnaîtra) pour les "bruits de pas" exagérément sonores qui sont absolument ridicules et trés vite entêtant.
Dans la première demi-heure (où le film est encore relativement calme) on entend que ça, aprés heureusement ça se noie dans le reste.
Bruiteurs et mixeur son du monde entier si les hasards de la vie vous conduisent ici: les bruits de pas on s'en fout, ça sert à rien, on voit bien que les bonhommes y marchent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse