5342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
84 critiques
3
245 critiques
2
194 critiques
1
115 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dr. La Peloche
53 abonnés
242 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2012
Haaaaaa... Besson et sa bande de tacherons... C'est drôle, hier, je suis tombé sur une énième rediffusion de "Taxi". Un sacré nanar ultra bien-pensant et formaté à l'extrême pour plaire aux jeunes désœuvrés, mal-aimés, brimés etc. (oui, toi qui lit, flagelle toi, si tu ne vis pas dans une cité, c'est de ta faute s’ils y sont) et faire rêver les autres sur ce style banlieusard tellement cool avec son respect à deux vitesses... Au moins, en attendant une future critique drolatique de l'équipe Nanarland, on rit. Ce n'est pas le cas devant "Lock Out" dont on m'avait pourtant vanté les mérites. Je cite : "C'est divertissant" et "Les répliques sont trop mortelles". Mine de rien, amateur de cinéma dit "bis", je bavais un peu devant la bande annonce et puis, finalement, je me lance, je regarde. Et bien on va faire court, c'est mal interprété (ils ont tous l'air de se faire ch... au plus haut point !), on voit tout venir 1/2h à l'avance et comme l'univers est très mal exploité, c'est inintéressant au possible. J'ajoute que le rythme est mal géré, l'ambiance sonore aux abonnés absents et, pour finir, les dialogues sont... où ? Ils sont où les put... de dialogues qui tuent sa maman ? En fait, ce film devrait être un sujet d'étude pour les aspirants scénaristes afin qu'ils découvrent ce qu'il convient de ne pas faire en matière de gimmicks qui tombent à l'eau. Même pas divertissant, on se doute dès le départ de qui est le vrai méchant. Une nouvelle fois : AFFLIGEANT.
Le coup du saut de l'espace et on arrive direct en parachute à New York xD. Voilà je crois que tout est dit, mais bon ça se laisse voir. Verdict : quand le dimanche soir on n'a rien à faire, on regarde Lock Out
Cette production Besson est une nouvelle fois un gros navet et ce, malgré la présence du talentueux Guy Pearce. A noter la présence de Joseph Gilgun dans le rôle de Hydell, un acteur présent au casting de la 3ème saison de l'excellente série britannique "misfits". A éviter.
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu noter un film, et si aujourd'hui je reprends du service c'est parce que Lock Out est de très loin surnoté. J'avais décidé de le regarder à cause de certaines critiques élogieuses qui présageaient ainsi d'un bon film...malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Tout y est sur fait, le scénario a été écrit au marqueur sur une feuille A4, les acteurs jouent aussi bien qu'ils sont charismatiques (donc très mal), la bande originale est complètement absente, les scène d'actions mauvaises et enfin les effets spéciaux datent d'il y a 10 ans. Je vais pas m'étendre beaucoup plus sur le sujet car je n'ai pas non plus envi de spoiler la quantité de défauts visibles a l'oeil nu (et Dieu sait qu'il y en a) et je n'ai surtout plus grand chose à dire tellement ce film est une coquille vide. Cinéphile abstenez vous!!!
Allez je met 1 étoile mais c'est seulement pour Guy Pearce.Le scénario est vu et revu , c'est mal réalisé et il y a des incohérence un peu partout. Surtout la scène ou ils donnent l'assault! Franchement à l'avancée technologique ou ils sont , sont pas capable d'envoyer une roquette à distance plutôt que de se rapprocher de MS1 en tournant autour 25 fois pour que certain crèvent?En plus on dirait qu'il faut 1 h pour en faire le tour! Après les effets spéciaux sont moisis , surtout la scène de la poursuite en moto, c'est irréel! Donc bon à voir une fois comme certain l'on dit mais ne vous attendez qu'à juste passer 1h30 de votre vie "occupé".
je met 5/5 pour essayer de gonfler la note finale, mais sinon, j' aurais mis 4/5. c' est quand même du bon luc besson, à voir. un bon scenario, des bons effets spéciaux, un bon univers, une bonne ambiance. plus tôt sympa.
Comme cela a déjà été dit dans d'autres critiques, c'est du die hard dans l'espace sans le génie de die hard. Il suffit de voir la ressemblance physique de l'acteur avec le Willis du premier opus pour tout de suite faire le lien. Une scène est même un copier-coller de piège de cristal. Les effets spéciaux du début sont grotesques (la poursuite en moto rappelle des cinématiques de jeu vidéo) et le tout reste bruyant (dans l'espace tout le monde entend ce vacarme). Mais il n'empêche que ce navet s'avère au final divertissant car il dispose tout de même de petites scènes réussies. Tout est prévisible mais on ne s'ennuie pas trop. Un film qui ne restera pas dans les mémoires, qui aurait mérité une meilleure écriture (une fin très drôle sans le vouloir) et des méchants plus crédibles, mais bon, ça reste un produit de la boite de prod de Luc Besson, qui tente plutôt mal que bien de jouer dans la cour des grands. Les Léon, Nikita et autres 5è élément nous semblent dorénavant bien loin...
Lock out part d'une idée basique mais qui fonctionne bien, cependant les effets spéciaux sont au niveau d'un film des années 80 , c'est à dire ridicule à notre époque cela m'a d'ailleurs bien fait rigoler ... De plus l'histoire n'est pas assez creusé, à part la fin qui nous prédit peut- être une suite ( si c'est le cas dix fois mieux j'espère) Heuresement Guy Pearce sauve ce film grâce à son personnage charismatique et sons sens de l'humour peu ordinaire .... Bref à voir une fois pour le jeu de l'acteur principal c'est tout ...
Film moderne qui prend un scénario 100 fois utilisé. Guy Pearce redonné un côté carré à un film qui l'est trop. Beaucoup trop critique de l'Amérique Le film donne trop d'importance à la politique. Les effets spéciaux sont peu spectaculaires souvent déjà vus. J'ai été pris, le film est vite entré dans le vif, mais je ne comprends pas l'intérêt de la fin du film. Il existe beaucoup trop d'approximation pour un film sûr
Une série B made in Europa corp qui paye pas de mine mais qui sait divertir. Soyons honnête, ça ne vole pas très haut, le scénario picore dans des films déjà existants et ne se souci guère d'énormités et de crédibilité défaillante. Peu importe, on s'en doutait et on est pas là pour ça, le mieux est d'accompagner ce film d'une pizza bien grasse et de bières fortement alcoolisées pour faire passer la pilule. Guy Pearce, comme souvent très bien, rend le film plus digeste et son personnage est finalement plutôt amusant. Lock Out parvient tout de même in fine à procurer une sorte de plaisir coupable, malheureusement gâché par une fin too much et trop vite expédiée... Divertissant mais limité...
Un film pas trop mal dans l'ensemble, mais pas très original. On pourrait qualifier ça comme un mélange entre "New York 1997 "et"Fortress". Sauf que malheureusement certains effets spéciaux sont à la limite du ridicule notamment la course poursuite en moto ou j'ai cru un moment que j'avais branché ma ps one, tellement c'est moche. Ou même la scène ou le héros s'échappe de la prison pour atterrir... en moins de 1 minute sur Terre ! (tout simplement une des scènes les plus nulles dans l'histoire du cinéma...), mais bon vu le budget réduit ça se comprend (30 millions de dollars ) sinon le film est bourré de stéréotypes comme le héros musclé qui n'a peur de rien et qui sort des blagues toutes les 2 min et qui doit sauver une belle blonde prise en otage par de vilains terroristes.. Dommage que Chuck Norris été pas disponible, car franchement envoyer un seul homme fasse a 500, je voyais que lui pour le rôle . C'est à croire que les scénaristes n’ont vraiment plus d'imagination c'est dément !. Enfin je critique mes au final, c'est même plutôt une bonne surprise, surtout pour une production Besson. C'est certes pas super intellectuel, mais c'est fun et fait passé la soirée (enfin si on oublie la finale comme je les dis plus haut, qui est archi nul). À voir si vous aimez les films de SF sinon passez votre chemin.
Je m'attendais à pire .. Le scénario m'a largement fait penser à la version Française " Dante 1 " , un des films le plus mauvais que j'ai vu . Version Américaine maintenant avec un casting déjà plus réjouissant mais le constat est la : c'est toujours la même chose ! Aucune surprise donc , un histoire courue d'avance , un dénouement anticipé et une magnifique histoire d'amour qui commence . Mouai dans le genre Science Fiction on s'attend a mieux . Cependant les effets spéciaux sont sympa , on rigole avec un Guy Pearce surprenant et Maggie Grace ajoute une touche de glamour dans ce monde de brute . Appréciable mais pas surprenant .