Lock Out
Note moyenne
2,4
5342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
84 critiques
3
245 critiques
2
194 critiques
1
115 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un bon film d'action ,style jeux vidéo avec de bon acteurs à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2012
Vous allez voir un film archi nul dans bien des points spoiler:
, une base spatiale remplie des plus grands criminels, stocké dans de grandes cases surgelée pour toute la durée de leurs lourdes peines. Base de très haute sécurité où un seul détenu parviendra à lui seul à prendre tout le contrôle de cette immense base, ouvrant les portes d'autres codétenus pour assaillir le restant de la base, ah oui, j'oubliais le détenu qui avait pris le contrôle de tout, était à lui seul parvenu à prendre je ne sais comment la place principale de contrôle de la base. On envoie un sauveteur ,autre détenu pour aller et il y arrive avec une navette spatiale pour entrer dans le plus grand secret de la base et d'aller faire le ménage, etc, etc, etc, Là... j'ai craqué et tout stoper déçu par un film que j'aurais réellement voulu voir. 0,5 sur 5 et c'est déjà beaucoup. spoiler:
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2012
Ben ça ne casse pas trois pattes à un canard ce film, hormis quelques scènes d'action pas trop mauvaises et Guy Pearce qui est bon, le reste est très bancale, la blonde joue horriblement mal et le méchant frère de l'autre méchant et bien je le préfère dans la série "Misfits". un méga bof.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2012
J'ai bien aimé, c'est divertissant, et dans ce genre de dilm il est plutôt pas mal, mais si il n'est pas transcendant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2012
pfff, par où commencer tant le film souffre de défauts. Le scénario : on se dit ouais bof bof
mais ça passe car on vu pire ces dernières années et puis c'est produit par Luc Besson, le gars t'arnaque pas et te promets pas un film esthétisant comme Drive ou à l'intrigue ficelée à mort comme The Prestige mais ce qui me gêne, c'est comment le truc est raconté...Les décors sont tellement pauvres qu'on a pitié de l'effet "fake" qu'ils dégagent, les effets spéciaux à moitié ratés ne rehaussent pas le tout, au contraire ils sont handicapants (je ne juge pas un film sur ça mais il me semble que c'est un pas film avec un budget à la blair witch quand même), les problèmes de rythme dans l'intrigue sont notables, par moment ça rame pas mal même si Guy Ritchie a quelques remarques bien assenées (humour noir) mais surtout tout est prévisible à souhait et pas du tout crédible (je sais que c'est un mixe de sf et huis clos spatial mais tout même)...A aucun moment, je n'ai sentie de tension dramatique ni d'empathie avec les personnages, cheveux blond qui pleure tout le temps comme si le staff était ses meilleurs potes et marche comme si de rien n'était avec sa blessure (?!), il est vraie que la BO "nulle" (y a pas d'autre mots) n'aide pas du tout...Alors les points positifs, c'est un film qui se regarde mais pour les gens comme moi qui sont très exigeants, sur la qualité d'un scénario, les plans, les costumes, les décors (à ne pas confondre avec les CGI), l'ost ...ETC je veux dire que ça fait passer le temps, quand on a rien d'autre à voir. C'est sur que c'est un cran au dessus par rapport à des navets comme Tranformers 2, 3 voire 10 et cie (le 1 était pas trop mal),
ps: allez que TDKR sorte vite pour que les studios concurrents prennent une raclée et se lamentent sur le fait que nous public devenant de plus en plus exigeant et qu'on peut plus se contenter de daube sans âme agrémentés à fond de CGI -véridique, un article sur le figaro le relate. Bon, comme je suis de bonne humeur, je mets un 2,5 légèrement sur noté, histoire de dire que je ne casse pas totalement le film...Cheveux blonds peut se révéler une très bonne actrice quand elle est bien dirigée, là ce n’était pas le cas.

spoiler: la scène finale tronquée où en quelques secondes ils passent de la stratosphère au trottoir est carrément risible
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2012
heuresement que guy pearce est la , car dans ce pseudo film d'acxtion , on ne s'ennui pas certe mais c'est du deja vu et le scenario est lamentable tout comme certain effet speciaux . ls ont trop copier john carpenter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2012
tres bon divertissement...guy pearce y est genial......enfin un peu de science fiction !!!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2012
Soyons clair: niveau scénario le film est clairement pompé sur NY1997, les effets spéciaux ne sont pas des plus beaux et les "bad guys" font trés clichés. Reste un bon divertissement sans prise de tête, avec un bon acteur en tête d'affiche, qui est assez cinglant dans ses répliques, certaines faisant parfois rire. J'ai passé un bon moment pour ma part.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2012
plutôt moyen comme film, une sorte de Die hard mais dans l'espace et moins bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juillet 2012
Production Europa sans surprise. C'est carré, efficace, la 3D est bien gérée mais le scénario cousu de fil blanc, avec des méchants très méchants et des gentils très drôles, fait qu'on oublie ce film après le générique final.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2012
L'empire Besson est en train de s'effondrer, même si ces actionneurs n'ont jamais été de qualité, ces dernières productions sont devenu de grosses boursoufflure qui essayent d'aller de plus en plus vite pour se convaincre de leurs réussites. Le problème c'est que les scénarios comme toujours ne sont que des patchwork pris à droite à gauche tandis que le montage est absolument chaotique et anarchique détruisant tout pour une question de rythme. Au milieu de ce bordel, on se demande ce qu'est venu faire Guy pearce par contre pour le reste du casting on retrouve les cachetonneurs habituels. Enfin pour être poli on ne parlera pas d'une séquence course poursuite en moto qui semble sortir d'une playstation première du nom.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
Un travail époustouflant de précision malgré le manque évident de moyens. Ciselé comme une BD. Surprenant! Aucune longueur... Guy pearce excellent.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2012
Avec Lock out, on a l'impression d'être revenu plus de 20 ans en arrière en terme de visuel. Le scénario nous ressert sans aucune originalité, un mixte entre "New York 1997" et "Fortress". La mise en scène n'a aucune ambition, plus elle est paresseuse et propose pas de beau plan. La course poursuite en moto est d'une laideur sans nom tant les effets numériques sont de qualités médiocres. Les personnages sont caricaturaux et leur psychologie très peu développée. Les seules qualités que je retiendrai est un film sans temps mort avec des scènes d'actions plus ou moins réussies mais surtout un Guy Pierce bien convaincant dans son rôle de gros dur (ersatz de Snake pliisken et de John Mc Clane). A voir pour tuer 1h30 avec un film musclé mais rien de plus!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2012
On a vu le même film ? Lock Out de James Mather et Stephen St. Leger surprend par sa mise en scène léchée et son héros façon Snake Plisskens de New-York 1997 de MR Carpenter. Le film s'en inspire ça ne fait aucun doute. L'humour second degré ( parfois très marrant ), les effets spéciaux ( belles images de l'espace ), et son rythme trépidant en font un DIVERTISSEMENT de choix. Seule la fin peut prêter, un peu, à sourire. De beaux morceaux de bravoure pour un film qui vaut le coup. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2012
J'ai vu ce film avec un a priori négatif vu les critiques et j'ai été très agréablement surpris!
Super film ou on ne voit pas le temps passer, à prendre plutôt au second degré malgré un scénario qui aurait pu être le support d'un vrai film futuriste plus "sérieux"
J'espere une suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse