ATM
Note moyenne
1,8
539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clochette88
clochette88

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2013
film sans grand intérêt, regardable mais assez ennuyeux. L'idée aurait pu être sympa surtout que les plans et les effets de caméra ne sont pas dégueu mais entre des acteurs assez mauvais qui ne nous aident pas du tout à croire en cette histoire, un scénario plein d'abérations et une fin qui aurait pu rattraper les incohérences du film mais qui finalement en apporte davantage; on sort de là on a toujours pas compris l'intérêt de passer 1h30 à regarder cette histoire inintéressante et dont on ne comprend pas ni le tueur ni les personnages ni le but.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2013
Les personnes enfermées ne sont pas intelligente... je n'ai pas aimé le film car on se dit mille fois : tu aurai pu sortir la ....
François D. Joachimiak
François D. Joachimiak

30 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2013
L'intrigue est à l'image d un guichet automatique qu'on aurait oublié d'approvisionner... Inutile..
. On souffre avec les acteurs qui tentent d'être convaincus par ce qui leur arrive alors que le spectateur se moquera éperdument de leur sort. On aurait du les mettre en interdiction bancaire les trois zigotos et du coup sans carte bancaire... Cela aurait mis fin rapidement à ce désastre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2013
On m'avait conseillé vivement de le regarder. Je m'attendais à du grand suspens, à avoir des frayeurs, à être collé dans mon fauteuil... ! Une fois cela fait, j'ai été grandement déçue. Il ne se passe quasiment rien dans l'histoire et est très long déjà dès le départ. Ce film n'a vraiment aucun intérêt. Cela aurait pu être une histoire intéressante si au fil du court, il n'y aurait pas eu du grand n'importe quoi dans les faits. Ils sont faux du début à la fin. Et les acteurs... Ils jouent très très mal leur rôle ! Ils n'émettent aucuns sentiments de terreur, de peur, d'angoisse, de sympathie, ou autre. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on a pu les laisser jouer ainsi. Le plus positif est peut-être le visuel, les effets contrastes entre l'extérieur sombre et l'intérieur lumineux, et encore... En bref, ce film dit d'"épouvante" est du grand n'importe quoi, n'ayant aucun travail de fait autant dans le fond que dans la forme. Sérieusement, à éviter de toute urgence !
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2013
J'adore les films d'horreur et les slasher. Malheureusement, c'est un genre qui demande d'avoir du talent pour déboucher sur un film digne d'intérêt. Les réussites sont rares. Avec cette œuvre, on assiste à un scénario peu crédible et à un manque de tension. Quelques critiques de la société "capitaliste et de consommation" ne parviennent pas à sauver ce film. Pour vous aider à faire le bon choix, je vous propose un titre plus explicite. ATM = Attention Tristement Mauvais.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2013
Pas franchement captivant, le film n'est pas très crédible. Pourquoi attendre de cette façon? Mise à part cette question primordiale à la crédibilité du film, les acteurs n'aident pas vraiment à rentrer dedans et à s'intéresser à eux, ça manque de profondeur, ya un début mais c'est tout..j'aurai aimé un questionnement plus approfondi sur la réaction de ces jeunes dans cette situation de stress. Pas nécessaire...
FeetLover
FeetLover

39 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2013
J'aime bien franchement, ça change des blockbuster à deux balles. Ici au moins, on le voyait pas venir, et pourtant, il est marquant. Le genre de surprise que j'aime bien. Je sais pas pourquoi j'aime bien l'ambiance du film, surtout le début, ils auraient du creuser un peu plus les personnages. Mais bon. Il vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2013
Le film aurait pu s'en tirer pas trop mal, si on avait eu une fin qui explique le but du tueur, la fin de scénario est baclée, dommage.
Mike18
Mike18

18 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2013
Ce film passé inaperçu et pourtant bien foutu. Environ 1h20 de huis clos sans que je me lasse. Contrairement à des critiques plus que discutables, je trouve les acteurs très bons. L'image du supermarché laisserait-il entrevoir une suite ?...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2013
ATM, c'est un film un peu plat et plein de contradictions.
Déja, 3 personnes vont retirer de l'argent dans un distributeur.
Ils sont pris à parti par un homme au départ non armé, situé à une dizaine de mètres d'eux et prennent peur. Ils n'osent plus sortir du local ou est le distributeur d'argent. Pas super crédible.
Le film est d'autant moins crédible qu'il est supposé faire -20° dehors et il y a de l'eau par terre, qui n'a pas gelé (pourtant, l'eau gèle quand la temperature est inférieure à 0° non?). C'est un détail, certes. Mais ca prouve le manque de sérieux à la réalisation. Sinon, pas beaucoup d'action, ni suspense. Reste les 15 dernières minutes qui sont pas vilaines. Pas une daube infame mais pas non plus un bon film. 2 étoiles, et c'est bien payé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
Excellent film mêlant avec brio suspens et angoisse, chose difficile à faire pour un huis-clos. Les mauvaises critiques de ce film pourtant très bon proviennent sans aucun doute de brebis formatées aux blockbusters habituées à des clichés vu et revus de la bonne vieille industrie cinématographique américaine, qui en général, me provoque personnellement des hauts le coeur. Ici en effet pas de happy ends, le réalisateur ne nous prend pas pour des idiots en n'expliquant pas tout et en laissant planer le mystère autour de son personnage central. Ayant fait des études en cinéma je peux vous assurer que c'est un très bon film dans son genre sur la folie humaine et qui sort un peu des sentiers battus.
Je le recommande à toute personne souhaitant approfondir sa culture cinématographique et non à ceux qui souhaitent simplement "se divertir". Le cinéma est avant tout un art, et l'art engendre la découverte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
J'trouve qui l'est pas si terrible que ça ce film aux vu des critiques je m'attendais a bien pire je dirais même qu'il est pas mal bon certe la fin laisse a désiré ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2013
Ce n'est pas un film d'horreur, pas de scènes insupportables, ni de giclades à la Sow. C'est tout bonnement un bon petit suspense pour se détendre. Évidemment comme on n'a pas peur du tout, on ne comprend pas pourquoi le gentil, la sainte nitouche et le pique-assiette ne se carapatent pas à chacune des nombreuses occasions qui se présentent. On s'interroge aussi beaucoup sur les intentions du méchant. On finit par deviner qu'il veut rester invisible aux caméras, qu'il se fiche pas mal du pognon et que c'est un dangereux psychopathe. Il tue la première personne pour déclencher la peur de ses prisonniers, chose qu'il apprécie probablement beaucoup, même si ça ne se voit pas du tout étant donné qu'il reste froid et impassible! Il a tout calculé pour les garder prisonniers, il coupe le courant donc il sait que la porte peut s'ouvrir et qu'ils peuvent tenter des escapades! Il se régale de leur trouille c'est tout. La fin nous dévoile qu'il a fait d'autres scènes identiques. On aimerait mieux voir ses dossiers pour faire un lien entre les différents lieux de ses agissements. et bien sûr on espère une suite avec l'enquête. Peut-être qu'il est assez intelligent pour avoir calculé qui allait porter le chapeau de ses actes et fait en sorte que le gentil soit dans le champ de la caméra à sa place mais on n'en est même pas sûr ! Voilà. C'est un film qui interpelle. Et qui laisse un gros point d'interrogation dans la tête. J'ai par ailleurs bien aimé la mise en scène du climat frigorifique, le jeu des acteurs et des éclairages. Mais la bande son ne m'a pas frappée. Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment donc je mets 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2013
La photographie est belle et bien travaillée (d'où mon unique étoile) : un joli contraste entre l’obscurité de la nuit et l’intensité de la lumière crue dans la cabine bancaire, rendant ainsi une atmosphère froide propice à ce type de film d’horreur. Postulat de départ pas mal du tout mais beaucoup de faiblesses scénaristiques ( spoiler: notre trio aurait pu s’enfuir sans problèmes un certain nombre de fois par exemple
), des dialogues d’une simplicité agaçante et répétitives limités ridicules, aucune tension dramatique ni horrifique. L’intérêt de l’intrigue, l’explication quant aux actes du criminel m’ont complètement échappé. A passer, cela vous économisera 1h30, ou à vite oublier si vous avez eu le malheur de le regarder.
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2013
ATM est un petit métrage pas désagréable, mais ayant quelques défauts qui le plombe terriblement. Je commence d’abord par les acteurs. C’est un élément pas mauvais. Le trio des héros tient la route. Mention spéciale à Brian Geraghty, vraiment excellent dans son rôle, et un petit bémol sur Alice Eve, trop en retrait, pas assez expressive et charismatique. Dans l’ensemble ils sont néanmoins convaincants, dotés de personnages assez bien travaillés. Le scénario lui par contre est très inégal. Il partait d’un bon sentiment, avec une idée originale, et j’avoue que la fin est réjouissante et très bien trouvée. Malheureusement le déroulement en lui-même est bourré d’invraisemblances (les héros ont dix fois l’occasion de fuir, mais non, ils restent sans raison !). Il y a aussi de grosses longueurs, avec un gros tiers du film dans lequel il ne se passe pas grand-chose, et dans lequel justement les invresenblances s’accumulent dangereusement. Avant la fin, j’étais près à ne pas mettre la moyenne à ATM tant il commençait à devenir indigeste.
Heureusement pour lui, il est plutôt bien foutu visuellement La mise en scène assure un spectacle divertissant, avec des cadrages habiles, une caméra qui bouge bien et trouve des angles sympathiques. La photographie est assez belle, pas trop sombre, et arrive à rendre le coté froid du climat, par des éclairages crus, et en saisissant le vent dans les arbres par exemple. ATM arrive d’ailleurs par moment (ce n’est pas constant) à instaurer une atmosphère prenante. Les décors sont évidemment limités, et je note une musique absente, mais je trouve que ce choix est pertinent ici.
Au final l’énorme problème d’ATM c’est son scénario. S’il a des idées excellentes, le souci majeur c’est que tout le métrage repose sur des incohérences crasses, et survit en long métrage via des moments de remplissages pas terribles du tout. Étant donné qu’il n’a pas non plus des qualités génialissimes par ailleurs, l’ensemble est juste moyen, mais s’avère regardable. Je précise que ce film a fait le choix de ne pas travailler sur les effets horrifiques, aussi ne vous attendez pas à du sang.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse