539 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 octobre 2012
Je crois qu'il faut quand même reconnaître un mérite à ce film qui dure ... 1h20 : il peut se regarder en environ 45 minutes ! Trop prévisible, trop télégraphié. Les acteurs, voire le réalisateur, ne s'en sortent pourtant pas si mal ... contrairement au scénariste. Dommage !
Ni queue ni tête. Ca aurait pu être un bon film il s'en faut de peu d'ailleurs. Pas trop mal joué si on n'est pas trop exigeant et pas trop mal tourné. Mais scénario ???!!! Manque de vrai action et surtout d'un dénouement. L'idée du DAB est sympa, le tueur immobile et muet n'est pas mal non plus. Déçu mais ça se laisse regarder tout de même.
Le suspens y est mais ça manque de punch et le jeu des acteurs n'est pas des plus perspicace dans leurs différentes actions d'agir, ce qui à mon goût fait baisser ma note pour ce film. Dommage car le scénario est bien pensé à la base. Je suis néanmoins resté sur ma faim...
Déjà juste pour répondre à qqun : "on se demande pour quelle raison les trois personnages du film ont-ils perçus un danger, parce qu'un type vous regarde?! mal ficelé ce rôti !!" C'est expliqué dans le film : Le mec est sorti de nulle part alors que le parking est gigantesque, désert et que la demoiselle venait juste de sortir de la voiture et n'a aperçu personne. Pour ceux qui critiquent le tueur, là j'ai beau chercher je ne vois pas trop ce que vous pouvez lui reprocher, je le trouve pas mal moi. Et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il ne parle pas et ne démontre aucune émotion. Ca le rend encore plus froid, mystérieux et sadique qu'il ne parait. Les acteurs sont restés assez potables à mes yeux, sauf à qqes moments... (Enfin bon après tout on peut se dire que tout le monde est différent et que personne ne réagit de la même manière.) Pour finir, oui il a qqes petites incohérences que j'ai trouvé dommage, ça gâche un peu, voire beaucoup le film mais je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble.
C'est reparti pour le train-train quotidien ! ATM est peu perspicace et ne renouvelle en rien les codes du huis-clos, malgré tout l'ensemble se laisse suivre parce qu'il suscite des questions qui finalement resteront sans réponse... ATM n'est donc pas un navet et se laisse gentiment regarder, mais en définitive on se demande pourquoi tout ça !? Si vous avez plus d'une heure vingt à perdre, sinon passer !
L'idée de ce film est pas mal, comme quoi le fait de se mettre une capuche de rester immobile et de ne pas voir le visage cela fait flipper l'humain. On comprend que l'inconnu fait peur, dans ce film on retient sa respiration mais en même temps on ne comprend pas pourquoi, quand le gars tue, les 3 jeunes ne profitent pas pour s'échapper! Moi ce que j'ai compris c'est que cêst un gros cinglé comme il en existe à l'heure actuelle!!!!
ATM, à comprendre "Automated Teller Machines" (Distributeur automatique de billets) est un huis clos qui repose essentiellement sur ses trois personnages principaux et la terreur engendrée par un inconnu aux actes à la fois barbares et gratuits. Même si Phone Game se passait presque entièrement dans une cabine téléphonique, il avait cette chance de planter son décor dans une rue animée. Ici, la difficulté réside au simple fait que cet ATM semble abandonné vu sa localisation à l'écart de la ville donnant l'impression aux spectateurs ainsi qu'aux protagonistes de se retrouver seuls au monde face au danger inévitable qui se présente à eux. On a trois caractères bien différents: le timide amoureux, la blonde qui en a dans la tête et le pote collant assez lourd dans ses actes et dialogues. Et le tout marche efficacement! On a peur comme eux: se retrouver piégés dans un ATM situé dans un paysage désert avec un tueur guettant ses proies tel un chat qui s'amuse avec la souris avant de la bouffer. Un conseil après avoir vu ce film: bien choisir le moment et la banque pour aller retirer son argent en toute sécurité ;
Vraiment je comprends pas les critique du 0 étoiles (qui veut rien dire au final),se film est juste et incorpore une nouvelle situation jamais vu dans un autre film d'horreur.Biensur parfois on aimerait être a la place des protagonistes et faire autre chose mais d'un coté qui a pu vivre se genre de situation...Autre le fait de voir se psychopathe est plaisant,pas de pardon,pas d'expression,pas de pourquoi,juste un psychopathe pur.film plutôt bien réalisé et vraiment agréable a regardé.
J'avoue qu'en regardant les critiques, particulièrement sévères des internautes, j'ai eu une petite appréhension sur ce qui devait être normalement un navet. Mais au final, ce film se révèle être une agréable surprise, même si la fin reste un peu amère ... Certes, il y a, comme dans de nombreux films, des incohérences, spoiler: dont la plus flagrante est le briquet .Toutefois, au regard du budget et de l'unité de lieu imposée par le scénario, les scénaristes ont fait un bon boulot, avec quelques rebondissements bien venus. La réalisation est pas mal, et le tueur fait vraiment froid dans le dos ! Les acteurs sont moyens, mais les personnages qu'ils incarnent se relèvent vite attachants. Bref, un film sympathique pour passer une bonne heure.
Scénariste du suffocant et maitrisé « Burried », Chris Sparling démontre une nouvelle fois son intérêt pour les thrillers en espace confiné avec son nouveau bébé, « ATM », mis en scène par David Brooks et débarqué directement dans les bacs chez nous. S’il est évident qu’ATM est beaucoup moins réussi que Burried, la faute à une intrigue trop souvent prévisible, des personnages stéréotypés et joués sans grande conviction, une volonté de préserver ses péripéties en jouant l’économie et donc en étirant certaines séquences au maximum, une caractérisation flémarde et balisée du bad guy qui renvoie par ailleurs à « Urban Legend » ou « Souviens-toi l’été dernier », il serait sévère de balancer directement cette honnête série B au brûlot, tant David Brooks ne s’en tire finalement pas si mal pour un premier essai. Rythmé et pas trop mal shooté, ATM est un « concept film » mineur mais plaisant, à conseiller aux amateurs de « Frozen », « Burried » ou, dans un autre genre, « Phone game ».
Quand Phone Game rencontre Buried... en moins bien.
spoiler: Commencons par la fin : amateurs d' happy end, s'abstenir.
Les acteurs ne sont pas mauvais, sans toutefois être exeptionnels, l'intrigue vaut le coup si on aime ce genre de film, ceci dit le comportement des protagonistes frise parfois le ridicule, et ces derniers semblent denués de bon sens. (le collègue qui déclare ne pas avoir de briquet au début en est le parfait exemple) En point positif, le film nous interpelle sur notre societé de flicage au travers des cameras, en montrant que nul systeme n'est infaillible, mais l'idée est mal developpée à mon goût. Les amateurs de love story plus ou moins à l'eau de rose, avaient la possibilité d'être comblés mais la chute de la belle Alice Eve viendra vite anéantir leurs espoirs, ce qui nous conduira vers une fin attendu, car plus de témoins. En conclusion, amateurs de ce genre de scenario comme moi, il vaut le détour, sans être le film de l'année et le titre ATM sera synonyme de Attention Tueur Méchant Pour les autres, oubliez car le synonyme sera Attention Torchon Mediocre... A vous de voir.
Atm n'est pas le navet annoncé mais ce n'est pas une réussite pour autant. Le début du film nous présentant les personnages est très classique mais efficace. Mais une fois ceux-ci bloqués dans la cabine sous la menace du tueur, la tension censée découler de cette situation ne prend jamais. Peut-être parce qu'ils pourraient s'échapper en partant en courant plusieurs fois lorsque le tueur disparait derrière la cabine mais non, bizarrement ils préfèrent rester à l'intérieur. Ou c'est peut-être l'accumulation de situations convenues aux sérieux airs de déjà-vu comme par exemple la dispute entre les victimes ou le passage du vigile. La fin se voudrait maligne mais on se dit que le tueur s'est vraiment compliqué la vie pour pas grand chose. En définitif, Atm se voudrait être dans la lignée de The strangers mais n'en atteint jamais le niveau même s'il se laisse gentiment regarder grâce notamment à l'interprétation des acteurs. Et Alice Eve y aide beaucoup (simple avis personnel).
"ATM" ou l"exemple type des films gâchés par les prestations des acteurs ! A vrai dire, seul le tueur joue juste - peut-être parce qu'il ne parle pas et ne bouge presque pas ! -. L'intrigue est bonne et mérite cette étoile et demie. Cependant, en ce qui concerne, les jeux d'acteurs on se retrouve à un niveau approchant la nullité ! Dommage, car ce film aurait pu sortir au cinéma avec un peu plus de budget et de meilleurs acteurs. Mais, voici que "ATM" a fait une sortie "Direct To DVD" en France et ce n'est pas plus mal. Heureusement qu'il ne dure qu'1h20 !
Ce Film est vraiment mauvais ! c'est mou c'est chiant c'est long (pour un film 1h26 avec 10min inclu de générique c'est surprenant ) il ce passe rien ! la crédibilité est inexistante! Exemple: le tueur fait son bricolage tranquillou pendant que eux stresse est beugle leur plan d’évasion ! mais aussi spoiler: le tueur mais 3h a faire un trou dans un mur pour les arroser afin qu'il meure de froid plus vite O_o Wouah ca c'est du meurtre ( d'ailleur sans tuyaux il aurait fait comment) les acteur on a juste envie qu'il creve vite est basta (surtout le Josh Peck qui donne envie d'etre a la place de ce tueur) il n’ont aucun charisme ni même d'instinct de survis ! ce film aurai du s'appeler meurtre préméditer mais pas trop ^^ ( ce que je veut dire c'est que le gars on le voie faire des plan très précis et tout. mais paradoxalement il s’exécute avec les moyen qu'il trouve sur le lieux (câble,outil, tuyaux,chaise) sa fait pas très organiser quand même! bref trés credible . et cette fin avec le pourquoi est t'il aussi méchant ? hé bien spoiler: PARCEQUE ! (oui on sait pas , le gars rentre dans son garde meuble est fais un nouveaux plan fin)
Bref ce "film" est une arnaque peu de moyen pour essayer de récolter gros ! a voir seulement avec des gens que vous n'aimer pas ^^
Ce film se regarde tranquillement malgré ses lenteurs et surtout un scenario qui est bancal. Dès la première minute dans le local de distributeur de billet, on se demande pour quelle raison les trois personnages du film ont-ils perçus un danger, parce qu'un type vous regarde?! mal ficelé ce rôti !!! On ne connaît pas non plus les raisons et le mobile de cet individu mystérieux, nous sommes dirigées sur de fausses pistes, la fin est un peu décevante aussi.