ATM
Note moyenne
1,8
539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2012
Les acteurs sont pas mal l idée aurait pu être bonne, pour les amateurs du genres atm pourra peu être vous plaire mais un peu long sans doute. Pour les autres ce n est pas la peine ce film ne vous plaira pas du tout je pense. Moi perso je l ai trouvé sympa au début et un peu chiant après le milieu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2012
Un film idéal pour passer le temps mais sans plus. Un léger suspense, quelques incohérences, une fin décevante, malgré tout ça, ce film se regarde jusqu'à la fin sans trop s'ennuyer.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2012
Un huit-clos plutôt angoissant au début mais qui s'essouffle rapidement, la faute à des rebondissements prévisibles et peu crédibles, la fin est également décevante et les acteurs sont assez moyens. Pas d'explication, pas de réelle intrigue et même un peu d'ennui qui montre le bout de son nez, ceci dit on a connu bien pire dans le genre alors à vous de voir, vous ne manquerez rien en l'évitant mais vous ne crierez pas non plus au navet en le voyant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2012
Alléché par la pochette du dvd qui octroie un subtil mélange entre "the thing" et "ma cabane au fond jardin", voilà t'il pas qu'il me prenait de dépenser 16 euros 99, (oui j'aime collectionner les pièces d'un centime pour les déposer au guichet de ma banque, qui n'est pas ATm, chaque année pour rigoler.) pour ce que je pensais être un film de pure poilade nanarde comme ont su le faire les énièmes suite de saw et leur machiavéliques clones, tels que hostel et cie.
Pourtant Yoann Sardet nous avait subtilement prévenus, ATM aurait pu être le diminutif de "Aime Ta Maman". Bien que le film soit bourré de clichés répétitifs, dû certainement à l'œuvre d'un scénariste sous anabolisants encéphalique génériques, il n'en est pas moins d'une lenteur exaspérante et sans surprise.
Alors que le spectateur que je suis, et que vous êtes, pensais déjà à ce qu'un des personnages du film porte sur ses épaules un de ses camarades, afin d'activer le skinner du plafond et prévenir les flics, il vous aura fallu attendre toutefois la fin du film pour vous rendre compte que vous aviez raison et pour vous mettre derrière votre logiciel word, afin d'écrire vous-même une histoire où des personnages seraient certainement moins crétins.
Plusieurs détails de ce genre se répètent tout au long du film. On pense au premier abord qu'ils pourraient simplement courir vers la voiture et s'enfuir… et non, comme le disait un des personnages, il à laissé ses couilles sur sa table de chevet (pourtant peu utiles quand il s'agit de fuir). A ce moment là, le scénariste fou nous subjugue avec une astuce, le tueur a bousillé les cables de la bagnole, mais bon, soyons honnêtes, à le venue du veilleur de nuit, aucun des trois n'a pensé à lui prendre sa bombe au poivre ou sa bagnole.
Autre anecdote, la plus sidérante si l'on peut dire ; Les deux jeunes cré… hommes bloqués dans la pièce sautent sur un homme vêtu du même trench coat que le tueur, et… pensant que c'est lui, l'assassinent aisément. S'ils ont pu le faire là, pourquoi pas sur le mec qui les attend dehors ? Et vous me direz, un mec vient retirer du fric tranquillou alors qu'un cadavre traine déjà aux alentours de la banque… Quoi de plus normal.
Bref. Le film aurait pu durer le temps d'un court métrage, disons 15 minutes, si le scénariste n'avait pas oublié d'ajouter aux personnages une caractéristique essentielle qui lui fait défaut. Une cervelle.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2012
Je passerai sur les incohérences du scénario tant les autres critiques en parlent beaucoup. Je me suis laissé tenté par le pitch du film et je me suis dit que ça avait l'air bien sympa et assez stressant. Malheureusement, j'ai vite déchanter. Le plus gros défaut du film réside, selon moi, dans sa multiplication de clichés. Tout y est caricaturé : le collègue lourd et débile, le vigile agissant bêtement, les décisions prises par les 3 veinards qui sont systématiquement mauvaises, le tueur toujours plus rapide que les victimes, et j'en passe... Il ne manquait pourtant pas grand chose pour en faire un bon thriller. J'attendais donc le final. Va-t-il nous révéler une subtilité à faire pâlir Kaiser Söse ? Le tueur a-t-il une réelle motivation à ziguouiller les badauds ? Rien de tout ça. Je dirais même que tout le film est cousu de fil blanc, on anticipe les choses ( spoiler: le fait qu'ils soient filmés condamnera le prince charmant, le pauvre type qu'ils tuent en pensant que c'est le tueur, etc...
) En conclusion, on y croit pas vraiment et on décroche très vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2012
Sincerement j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi tous les commentaires négatives que j'ai pu lire concernant ce (petit) film ! J'ai tellement vu PIRE que celui-ci en est même plaisant ! Bref en ce qui me concerne j'ai bien aimé même s'il est vrai qu'il y a quelques points négatifs...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Un dvd avant d'être un film, réellement. Ce huit clos n'a aucun autre but que de faire du fric, il a rien coûté au tournage, le doublage coûtera pas grand chose non plus car y a tout juste aucun dialogue, le scénar' tient sur une ligne écrit gros, les acteurs ont le charisme d'un caillou , Alice Eve ne fait que geindre en se réchauffant les mains pendant que ses deux acolytes beuglent en se martelant le torse; sans pour autant, tenter quoi que ce soit pour abréger leur calvaire et le notre. Tout n'est pas à jeter pour autant, sur 80min de film, y a bien 5 minutes vraiment stressantes, les protagonistes tentent mollement de s'enfuir, mais sont vite rattrapés par le grand méchant qui se déplace pourtant à la vitesse de mamie sur son déambulateur.
Bref, ce dvd ne vaut pas cette critique et encore moins 20€
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 octobre 2012
Un direct to DVD de pietre qualité,sa manque de budget avec des acteurs de seconde zone qui joue super mal,Le film t'explique rien sur ce Psycopathe meme si j'ai ma propre analyse
Il fait tout cela pour voir si il peux dejouer les cameras de secutité et faire condamner un autre a sa place ,Il y a de l idée pourtant dommage que cela est confié a des amateurs sa rend le film pas Top au final avec des ficelles mainte fois vu et revu dommage donc
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Horrible torture de voir ce "film" en entier. C'est une véritable catastrophe...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un film qui se laisse regarder quand on a rien faire, il laisse quelques frisson même si on s'attend à a peu près tous !
Le jeux d'acteur est pas trop mal. Un direct to dvd plutôt convaincant !
La fin quand a elle est niaise à souhait !
L'histoire n'est vraiment pas expliqué, bref à vous de voir ! ;-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2012
Je ne sais par où commencer tant la liste des ratés de ce film est longue...
Alors...même si dire qu'on aime ou non un film est normalement plus judicieux qu'un "nul" ou "génial"...il arrive parfois qu'on se doive de déroger à cette règle...et là, franchement, c'est le cas ! Je ne dirai pas que ce film est mauvais...mais qu'il n'a aucune substance...et à aucun niveau qui plus est !
C'est tout simple en fait... Prenez une idée quelque peu exploitable, remettez la à un scénariste sans talent...laissez mijoter à feu doux puis incorporez un script d'une platitude extrême que vous filez à un réalisateur sortant d'une école (mais surtout pas de cinéma)...sans talent, donc, lui aussi... Enfin, mélangez le tout avec une photographie digne d'un album de vacances ratées et placez trois acteurs mal dirigés et sans grand talent, eux non plus...enfin, soyons juste, leur performance dépend quand même beaucoup du réalisateur et du montage final...
À propos de montage final...il semble que le budget ait été trop limité pour payer un compositeur capable de donner un peu de vie à un film qui en manque cruellement ! C'est bien simple, la bande son est juste...inexistante !!!...
Si on ajoute à tout cela le fait que le scénario ne va nulle part...on obtient un gros navet 100% pur jus sans sucre ajouté...
Alors, encore une fois, soyons juste...même si les deux acteurs principaux font preuve d'une prestation affligeante, il en va de même pour Alice Eve qui, pourtant, a déjà une filmographie quelque peu intéressante...faut-il donc jeter la pierre au réalisateur ? Oui, sûrement...mais pas seulement...car si celui-ci fait preuve d'un manque total de maîtrise de sa caméra, il est aussi guidé par un script qui ne vaut pas un clou ! On s'étonne régulièrement du manque de réaction des personnages face aux situations et ce, même pour les rôles les plus mineurs...les dialogues étant très...comment dire...mauvais voire inexistants ...c'est finalement assez logique. Enfin, parlons du psychopathe de service qui n'a, lui non plus, aucune substance, aucun charisme, aucune réplique...le tout le rendant fade, très fade...au point qu'on finit par se demander s'il est vraiment nécessaire ! Et là franchement, c'est un comble, non...?
Pour conclure...la fin...sans la révéler pour celles et ceux qui auraient encore envie de voir ce "atm" après ma belle éloge...la fin nous laisse sur notre faim en nous faisant croire que nous allons avoir droit à quelque révélation...mais il n'en est rien !!! Chose qui nous enfonce encore un peu plus dans la perplexité générale de ce soit-disant "néo-slasher"...ou "survival"...
Alors sincèrement, quitte à voir un film à petit budget dans le genre, je vous conseillerai de vous tourner vers un "the hole", de Joe Dante...qui est, à mon sens bien plus maîtrisé malgré un manque de moyens évident !
Allez...bon courage si vous vous décidez quand même à regarder cette "barbarie cinématographique" !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2012
sans aucun intérêt, intrigue inexistante, ce n'est pas un film d'horreur mais c'est l'horreur de regarder ce film! a deconseiller à tous, même sourds, aveugles et muets!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2012
ULTRA NUL , A CHIER, JAMAIS VU UN FILM AUSSI NUL, PAS UN INSTANT J AI EU UN SOUPCON DE FRISSONS, NE JAMAIS ALLER VOIR, SANS AUCUN INTERET .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2012
Petit thriller à huis clos sympathique, rien d'extraordinaire cependant, l'histoire est capilo-tracté, il ne se passe pas grand chose de passionnant, quelques incohérences assez grotesque, mais bon ça se laisse regarder.
Vous l'aurez compris un film de dimanche soir, qui se regarde mais vite oubliable.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2012
Ce petit thriller se laisse regarder sans déplaisir, si on accepte le postulat de base. 3 individus se laissent piéger par un homme seul dans une cabine distributeur de billet. L'évolutions des comportements des personnages sont pas habilement rendues. Le tout reste assez prévisible.
Dommage un peu plus de travail sur les personnages principaux aurait pu donner un meilleur résultat. Reste des acteurs impliqués et un film sans temps mort. Je ne le conseille pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse