2126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
15 critiques
3
27 critiques
2
51 critiques
1
54 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
L'ayant vue en DVD Vostfr avant sa sortie en France , je dirais en un mot "NUL NUL ET RE NUL ". Pour ceux qui ont vue la vraie version avec sophie Marceau ,n'allez pas voir ce nanar qui a ni queue ni tête .
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 août 2012
J'ai moins aimé ce remake que l'original même si le film se laisse regarder peut être du au fait que c'est 100% identique et que c'est pas le genre de film que j'aime voir plusieurs fois.
Les Américains et les remakes c'est un peu une histoire d'amour semé de nombreuses embûches et de pas mal de bourdes. C'est pourquoi ce remake de LOL échappe à la règle, par ce qu'il est réalisé par celle qui avait déjà réalisé l'originale, et ça fait vraiment toute la différence.
Alors certes ce n'est pas du grand cinéma, soyons honnête cela aurait été un peu stupide de s'attendre à mieux, mais ce LOL même s'il n'est pas parfait n'en demeure pas moins un teen-movie sympathique. Notamment car c'est un véritable copié/collé de la version française et cela apporte je dois bien avouer quelque chose de vraiment intéressant lorsque l'on s'amuse à comparer les scènes des deux versions. Mais c'est un aspect à double tranchants car le film aurait peut-être gagner à prendre un parti différent. Point à méditer donc ...
Christa Theret était une Lola bourrue mais attachante, Miley Cyrus est ... une Lola bourrue et attachante également. La jeune actrice n'est pas exceptionnelle, mais elle à la chance d'avoir un faciès qui permet d'exprimer pas mal de chose, elle l'avait déjà montrer dans La Dernière Chanson. Il serait intéressant de la voir dans des films plus ambitieux où elle serait mieux dirigée. Demi Moore incarne une maman drôle et parfois dépassé, à l'instar de Sophie Marceau, elle s'approprie le rôle sans grand soucis. L'actrice n'a cependant plus grand chose à prouver et semble parfois se contenter de faire juste ce qu'il faut.
Côté mauvais points il faut bien entendu parler des stéréotypes, ça on y coupe jamais. Nous avons beau y être habitués, c'est tout de même un peu lourd à la longue. Les garçons sont principalement tous de beaux et jeunes éphèbes, et les demoiselles semblent également toutes sortir d'un magazine de mode. Heureusement que Miley Cyrus et ses dents de lapin sont là pour baisser un peu le niveau de stéréotype physique. Ensuite il faut souligner que comme l'original Français, le film montre la jeunesse telle qu'elle est, alcool, drogue et sexe, bien que nos chers Américains semblent avoir voulu une fois de plus censurer un peu tout cela.
LOL made in USA, c'est sympa, ça se regarde, ça peut s'oublier très vite mais ça peut également se revoir sans soucis. Alors vous de choisir ...
Lol USA ou un film sans grand intérêt. L'idéal aurait était de dévoiler un autre cadre de vie sociale de lycéenne, or, ici non, on prend de nouveaux acteurs (célèbre aux USA), et on ressort la même chose que le LOL français, seul le déroulement des événements est différents ainsi que le décor (Chicago). Tout cela prouve bien le manque cruelle d'idée de sa réalisatrice. Et pour ceux qui ont vu le premier film, la chose est d'autant plus flagrantes que l'on connait déjà les tournures des événements, ce qui fait que l'ennuie se met très vite en place. Concernant les acteurs ils ne sont pas du tout attachants (Miley Cirus et Demi Moore est le seul véritable argument commerciale du film), quand au scénario il empile clichés sur clichés ! D'ailleurs quelle est le but de ce LOL ? Bref, un film à voir pour ceux qui n'ont pas vu l'original ou pour les fans , sinon passer votre chemin.
Exactement pareil que l'original hors mis que cette fois ça se passe au USA et que se ne sont pas les même acteurs. Par contre c'est la même réalisatrice et elle n'a rien changer au scénario sauf le voyage qui est à Paris. Pourquoi a t elle fait ce film on se le demande à part pour gagner un peu d'argent et se faire connaître au USA. À moins qu'elle n'a pas d'idées dans d'autres scénarios. On a tout de même le plaisir de rencontrer quelques acteurs connus dont Demi Moore dans le rôle de la maman de Lola. Et c'est Hannah montana qui interprète Lola et remplace Christa Theret. Quelques bonnes choses tout de même mais une copie de la version française par la même réalisatrice ce qui est débile. La blonde qui aime le prof de maths ressemble vachement à l'actrice française qui interprète le même rôle. Bof!
Comme très souvent Hollywood remake un de nos succès (public) mais au moins les américains ont laissé les commandes à la réalisatrice originelle, Lisa Azuelos. Ca aurait pu être un gage de qualité mais c'est loin d'être le cas ; il est d'ailleurs éffarant d'apprendre que la réalisatrice s'est déclarée très fière du film et qu'elle a voulu faire ce remake pour faire mieux que l'original ! Côté histoire et scénario c'est quasimment du 100% identique, rien de bien neuf donc. Côté casting si Demi Moore s'ens ort pas trop mal Miley Cirus est une honte de l'actorat ; elle ne sait pas pleurer correctement (le B.A. BA) dans la scène du début lors de sa rupture. J'ai rarement vu une "actrice" aussi mauvaise. A part ça le voyage à Londres se transforme en voyage en France avec son lot de clichés particulièrement outranciers (La famille catho fan de Jeanne d'Arc n'est pas très éloigné du mauvais goût). Bref un remake très mauvais, un simple navet n'en déplaise à Lisa Azuelos.
Pour moi le film est plus réussit que la version française , il est bien adapté mais c'est du copier coller pur et dure c'est fou , les acteurs jouaient bien mais une petite déception pour Demi Moore qui a fait beaucoup mieux avant , sinon c'est très agréable à regarder , je ne comprends pas les mauvaises critiques qui disent qu'il est plus mauvais que la version française ! C'est exactement la même chose , donc bien évidemment ce film est inutile car il est identique à la version française , mais cela reste très agréable de voir des acteurs comme Miley Cyrus jouer ce film dans une version américaine .
Quand on voit la qualité de la version Française, on se dit que les Americains vont faire fort pour leur version. Et quand on la voit, la déception est là dès les 1eres secondes, on a aucune surprises de ce que vont etre les prochaines paroles, la prochaine scene..
Une copie conforme mis à part quelques modifications, et un casting raté. Très déçue !
Le film est la copie-coller de la version original: je crois que même certain plans sont les même. Les dialogues pareils! Le seul point positif ce sont les acteurs et encore. Miley dans son rôle d'ado rebelle ça le fait plus même si elle est très forte dans son domaine. Il serait intéressant de la voir dans un rôle un peu plus " sérieux". Christa Theret est,selon moi, plus convainquante. Bref si vous avez vu la version original, vous pourrez dire que vous avez vu LOL made in USA rien qu'en changeant le titre.
Bonne adaptation du film français sans pour autant le dépasser (le premier n'étant pas non plus un chef-d'oeuvre) où l'on peut y voir nos différences mais aussi nos ressemblances avec les états-uniens. Le petit voyage scolaire en France est toujours drôle à voir pour lire le regard qu'ils ont sur nous et pour une fois c'est assez tendre et plutôt vrai. Même si LOL avec Sophie Marceau est plus agréable, il n'en reste pas intéressant de comparer et d'apprécier à sa juste valeur ce film.